Nous sommes actuellement le 17 Fév 2025 18:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Zweihander ,cette epée enorme!!!!!!!!
MessagePublié: 23 Nov 2004 18:02 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Nan a priori c'est pas interdit. Enfin du moins à moins que ce soit précisé dans les régles.
Maintenant le coté "trop grand, gros, large, ridicule, pas maniable, ect..." a déja été débattu dans un autre thread sur le champ de bataille.

Auteur Message
MessagePublié: 23 Nov 2004 18:51 
Je suis surpris que Gollum s'en souvienne pas, j'en ai déjà fais une pour un GN, un hachoir géant mais la folie, je l'ai fais à une main, façon basique, en gros un tube de PVC et trois renforts de tapis de sol.
PLusieurs inconvénients : le poid/la résistance à l'air/l'accroche du latex/l'effet crecelle
Le poid, ben perso j'en avais fais une pour chaque main, à 3/4Kg par bestiau, je vous laissez imaginer la maniabilité et l'état du poignet. Pour la resistance à l'air, ben si je me retournait un peu brusquement ou si elle me glissait légerement de la main, je me trouvé completement bloqué en arriere le temps qu'elle se réaligne avec la direction de frappe. L'accroche du latex tout bêtement parceque j'ai voulu la faire vraiment à la FF, donc avec la poignée et l'armature en haut de la lame, moralité, une très grande partie de tapis de sol flexible, donc le latex se decollait à la longue du tapis de sol et faisait un peu comme une grosse chaussette plastique avec du tout mou dedans. L'effet crecelle, malgré tous mes efforts, à force d'impacts la colle sur le pvc n'a pas suffisement tenue donc la lame se mettait à tourner autour du manche, assez sympathique pour jouer un guerrier lépreux j'en conviens mais bon.. donc voilà, c'était à un de mes premiers GN et c'était fait maison pur et dur mais au moins ça pourra éviter quelques erreurs toutes bêtes^^

Auteur Message
MessagePublié: 24 Nov 2004 15:32 
Hors-ligne

40cm de large c'est une pelle a tarte, pas une épée!
ya des trucs qui peuvent bien rendre en jeu video/manga mais en "réalité c'est absolument ridicule...

Auteur Message
MessagePublié: 24 Nov 2004 15:43 
Hors-ligne
Fondateur

Pourquoi ne pas te faire un hoopak ? l'arme des kenders : c'est tres peu vu en GN ... Bon, si tu fais 1m95, tu vas avoir du mal à incarner un kender, mais sinon, ce baton terminé par une fronde, c'est à mon avis realisable et original, pour un personnage peu impliqué en combat bien sur.

Ensuite, l'original peut se faire dans la decoupe d'une lame d'épée en mousse, mais il faut deja etre calé dans la fabrication d'épées classiques avant de se lancer dans les decoupes tordues. A toi de voir ...

Et puis si c'est vraiment l'originalité que tu recherches, pense aussi au costume : là tu as bien plus de possibilités (dans certaines limites à voir avec les orgas) que sur l'arme. Et un beau costume avec une arme commune passe mieux qu'un costume commun avec une arme extra ;)

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)

Auteur Message
MessagePublié: 24 Nov 2004 22:27 
:? Je me trompe peut-être mais l'arme ne fait pas le combattant.
Par ailleurs, l'efficacité de ce genre d'arme dépend avant tout du système de jeu: certains GN médiévaux-fantastiques incluent la catégorie "arme gigantesque" qui fait des dégâts supérieurs à l'arme à deux mains.
En outre moi personnellement, je ne trouve pas l'arme ridicule, mais plutôt la posture du gars qui la tient. Si je croise un mec qui fait des moulinets avec ce genre de battoir en GN, je pense pas que je ferais le malin. Bon après il y a plus téméraire que moi c'est sûr...

Auteur Message
MessagePublié: 24 Nov 2004 22:54 
Hors-ligne
Fondateur

s'ils la proposent à la vente je pense que c'est parce qu'ils ont une demande là dessus. Qui n'a pas révé de manier une poutrelle comme la dragonslayer de Gats pour se donner l'air puissant ? aller ... j'en ai révé longtemps avant de faire du GN, puis j'en ai fait une, elle n'a jamais quitté mon garage ... ;)

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2004 23:30 
Hors-ligne

Ben perso je pense ke c'est INUTILISABLE du moins si on ne fait pas 2m10 et 90kg^^
ce genre d'arme fasse à un mek un minimum rapide et agile tu te fais massacrer pour peux kil ai 2 lames^^
En plus c'est le genre de truk un peux lourd a porter en Gn style tu rentres de 3 jours de Gn ta plus de poignet ni de bras doit/gauche pour les gauchers^^.

Non mais si tu veux mon avis si tu veux être original fais ke ton personnage le soit.Joue un mek totalement dégenté avec un look hors du komun (berseker nain au cheveux et à la barbe roses/rouges avec 2 haches et le corps couvert de runes,pirate tordu à la pirate des caraîbes,bardes allumé,ou si tu veux rester dans l'univers jeux vidéos :une âme torturée style voldo) .

Auteur Message
MessagePublié: 25 Nov 2004 11:08 
Hors-ligne

Ouais mé ca va pas aller pour le kender ,car je faisv 1.86 donc probleme .

Ouais mé pour le role play l' important c'est de se rendre compte de son arme donc de la manier com une arme de 50 kg non , d'ailleurs Kosta mon perso est un demi-elfe au tendance Nordique/Celtique ayant un caractére d'allumé comme Jack Saprow;

http://forum.aceboard.net/index.php?login=111935&rub=

Auteur Message
MessagePublié: 25 Nov 2004 11:13 
Hors-ligne

Une arme de 50Kg ? Effectivement ca va faire très role play de jeter des sacs de ciment sur tes ennemis ^^ Nouvel arme de défense anti-siège ?

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search

Auteur Message
MessagePublié: 25 Nov 2004 15:16 
Hors-ligne

Ouais sinon une masse d'arme enorme immense comme celle de Xu-zhu de Dynasty WarriorsII ,en fait c'est une masse d'arme comme ceci:
----0
bon c'est pas ressemblant mais bon,ça ressemble a une masse avec une manche de 50cm et une"boule"
de 60cm de diametre!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2004 22:02 
Hors-ligne

>Bleiz, cette arme s'appelle un marteau de soie ------0 ou encore marteau doux et était en fait utilisé généralement par paire !!!!
C'est une arme chinoise utilisé au Kung fu.
L'arme sur le lien précédent est evidemment utilisable. Pour l'histoire c'est l'épée de Guts, anti-héros du manga super glauque Berzeker que je recommande vivement.
Si tu veux des idées de costume qui claque et d'armes hors du commun mais qui reste manipulable va voir ici :
http://confrontation.fr/index_htm.html
Vélé a++

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2004 22:15 
Hors-ligne
Modo Blob

jedhal : oui en effet l'arme ne fait pas le combattant;
mais regarde cette arme : elle est imagniable, l'inertie doit etre terrible et je suis sur que tu es emporté par la taille et le poids !!! et au niveau sécurité , ca vaut le coup? le choc engendré par l'impact...... cette arme doit être lourde, alors un choc!!!!!
de plus , une simple dague suffit a tué le possesseur de cette sublime lame ^^ . OK tu te prend un coup.
Mais aprés, il ne peut réarmer et la paf tu le taillade ........

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2004 01:43 
Selon mon expérience personnel, une telle arme est tout à fait maniable. J'ai un ami qui avait une arme de ce genre et pour l'avoir essayée, c'est tout à fait gérable. Pour une dague comme pour n'importe quelle autre arme je crois que la distance de combat est primordiale: si ton adversaire a une dague, il doit t'approcher de très près pour pouvoir taper, à toi de garder tes distances. Après je ne dis pas que ce n'est pas fatiguant à manier, mais dans les GNs auxquels j'ai participé les batailles ne duraient pas des heures non plus. Ensuite niveau sécurité, à partir du moment où on retient ses coups, je ne vois pas où est le problème. Que ce soit pour une dague ou un tronc d'arbre latexé, tout dépend de l'habileté et des précautions que prend le joueur.
Moi je crois que c'est surtout des visions différentes du jeu qui s'affrontent. Moi le côté historique je m'en tape dans un GN méd-fan. Si j'ai l'autorisation de me faire une arme hors norme, je ne me prive pas.
L'essentiel c'est de se faire plaisir, non ?
Alors BleizDArAvel, si c'est ton trip de faire ce genre de truc, te prive pas.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2004 14:09 
Hors-ligne

Merci lord _yaourt,moiaussi Jedhal le coté historique en Gn çame soule,mé en reconstitutionn c'est différent pour moi dans ce cas là !
ah Caelias,c'est pas les armes qui ressemble a rien que j'aime ,mais les armes assez déconcertante pour un ennemi,mais des armes normales j'en possede quand me :wink: .me

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2004 14:16 
Hors-ligne

arf... tu ne dois pas avoir une grande experience du combat pour sortir des trucs pareils Jedhal, en duel avec ce genre d'arme démesuré tu te fais obligatoirement exploser à moins d'avoir un tetraplégique en face de toi
on le repete les armes gigantesque c'est bien pour le fun mais pour l'éfficacité c'est zéro pointé
pour le gros monstre sur echasse qui tape a "brise 25" c'est cool, pour le ch'ti guerrier ca fait ... ridicule au mieux

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]