Voila une discussion fort interessante...!
Le seul GN auquel j'ai participé, c'est Féodus, et j'avoue que je me suis éclaté. Pourquoi??
Tout simplement parce que le scénario nous permettait de donner libre cours à notre imagination ! Il y avait beaucoup de mélange :des marchands style Renaissance, des pirates armés de mousquets, des celtes, des arabes, des gros méchants chaotiques, etc, etc. Pas de race stéréotypée, mais juste l'envie des joueurs. ( un ami a moi s'est collé des cornes sur la tete. Tout le monde le prenait pour un méchant démon...j'avoue que ca m'a beaucoup fait rire) Bref, des joueurs venus pour s'amuser !
Je suis un jeunot (19ans) et pourtant, je ne me suis pas senti rejeté par les vieux! Il y a des imbéciles partout, des jeunes qui veulent etre immortel surpuissants et qui ont biberronné au jeu vidéo, et puis des vieux qui voient le p'tit jeune d'un sale oeuil...(ehh oui, comme la célèbre chanson de Brassens, quand on est c... on est c... !!!
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
)
Je ne dirai qu'un seul mot : TOLERANCE !
Je rejoint les anciens quand ils disent que CERTAINES assoc' génèrent des mondes fades, et que CERTAINS des jeunes joueurs sont assez durs a supporter. Mais j'ajouterais que j'ai vu de mes yeux des joueurs atteignant la quarantaine tricher en ne comptant pas les fleches qu'ils se prenaient.
C'est juste une histoire de bonne volonté. Si il existe un fossé entre les générations, c'est surtout parce que nous le créons, autant nous les jeunes, que vous les anciens.
C'est pourquoi je pense qu'un mélange de jeunes orgas et de vieux orgas est plus que bénéfique. Ainsi, les jeunes bénéficient de l'expérience des anciens, et le anciens du sang neuf des jeunes.
Mélangeons nous que diableuuh ! Faisons l'effort de nous comprendre !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)