faut pas le prendre comme une attaque personnel ou contre les quebecois. c juste que 6" je sais pas ce que ça veut dire. je vois pas en quoi je fais suer en demandant à mettre dans un langage compréhensible. je ne remet pas en cause le style de vie des québecois, tu peux mesurer en pouce, en pied, ou Gaymard (ça c une mesure de longueur récente qui signifie 600 m2 en France
) j'en ai rien à faire, mais quand tu post sur un forum qui se veut international, ben tu utilise les unités internationales, pour que tout le monde comprennent sans aller chercher dans le dico. (je suis allé voir dans le dico le symbole " n'est pa répertorié comme une mesure linéaire, je sais vraiment pas ce que c'est : des pouces, des pieds, des paumes? et même si je le savais je sais pas comment ça se converti).
de la même façon, dans la charte du forum, il est demandé que les utilisateurs évitent d'utiliser le langage "SMS", difficillement compréhensible par les non initié. il ne s'agit pas là non plus de brimer les fan du téléphone portable mais de rendre les post facilement compréhensible par le plus grand nombre.
faut arrêter la parano aussi