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[Débat]Début de jeu
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Auteur:  Korrigan [ 24 Oct 2005 13:39 ]
Sujet du message:  [Débat]Début de jeu

Que préférez-vous ?

Un début de jeu tout doux, permettant à l'ambiance de se créer selon les gouts des joueurs ou l'usage d'un Deus Ex Machina forçant les joueurs à réagir ?

Pour ma part, j'aime bien les débuts énergiques, obligeant les gens à réagir vite, quite à les destabiliser.

Auteur:  nicoyas [ 24 Oct 2005 15:49 ]
Sujet du message:  [Débat]Début de jeu

Plutôt doux... On rentre dans ses bottes, on ajuste sa cape, on ressert le baudrier, on rentre son ventre et on va enfin voir ce qui se passe dans la grande salle du conseil.

Auteur:  Ezekiel [ 25 Oct 2005 10:43 ]
Sujet du message:  [Débat]Début de jeu

et lorsque l'ont est arrivé dans la grande salle du conseil , la on comprends qu'on est dans la mouise , parfait pour le moral des troupes

-Nous avons un gros probleme
Ah ? ils sont 1000 ? effectivement ça va etre dur
-Non , en fait , le gros probleme , c'est que les 1000guerriers ne forment que l'avant garde ...
Oh ....

Auteur:  Milune [ 25 Oct 2005 10:52 ]
Sujet du message:  [Débat]Début de jeu

J'aime bien commencer un GN le soir la nuit tombée, tranquilement, tout le monde flip parceque personne ne connait la foret, suffit que les orgas fasse péter quelques effets spéciaux, quand rien ne se passe tout le monde se dit que quelquechose va se passer, la tension monte d'un cran!

Auteur:  rach [ 25 Oct 2005 11:01 ]
Sujet du message:  [Débat]Début de jeu

je préfère quand ca demarre cash! comme ça tu t'en prends plein la gueule et tu sais à quoi t'attendre. mais cresendo ca va aussi

Auteur:  Duncan [ 25 Oct 2005 12:04 ]
Sujet du message:  [Débat]Début de jeu

En tant qu'orga, on fait en général des départs rythmés mais en petit groupes séparés (style 4-8 personnes). Ca permet de placer quelques scènes tranquillement, de faire des arrivées différées.

Pour ce qui est de l'immersion des joueurs, on utilise divers stratagèmes : départ "Enjeu" où les gars sont en milieu de scène, scènes 0 (zéro) où on fait jouer les joueurs avant le début du jeu, départ différé où le perso est autre part (capturé par exemple, il doit s'enfuir pour rejoindre ses potes, ça fait une arrivée différée), le classique des faux joueurs qui sont en fait des orgas, le fait de dévoiler notre bigboss d'entrée de jeu mais à une paire de joueur (ça permet d'avoir des trucs à se raconter ;-)). J'en oublie certainement mais ça fait parti de nos ficelles pour lancer le jeu.

Bon, faut aussi savoir que nos GN sont courts (samedi midi -> dimanche fin d'aprem) donc on peut pas se permettre d'avoir 2/3 heures de mises en place. En plus, ce sont des GN à petite population (45 joueurs/ 25 orgas) donc on peut bien s'occuper de nos joueurs.

Boris

Auteur:  Droopaille [ 25 Oct 2005 18:46 ]
Sujet du message: 

j'ai préféré les départs canons

le dernier en date, prisonnier, enfermé avec un minotaure et délivré par des gobelins (j'étais un elfe), le stress monte d'un coup

le meilleur, bataille rangée au bout de 10 min, le coeur tape comme un fou, heureusement que la bataille s'est arrêter après seulement quelques échanges de coups

en tout cas, dans l'ambiance de suite

Auteur:  Lord_yaourt [ 25 Oct 2005 22:36 ]
Sujet du message: 

Mois sa dépend surtout de mon humeur du moment. Si je suis zen je préfère un départ tranquille mais si je suis speed ben je préfère le départ canon.

Auteur:  Zapan [ 25 Oct 2005 23:05 ]
Sujet du message:  Un début de GN "Keskispass"?

Pourquoi forcémment un départ canon ou calme? Pourquoi pas des départs différents pour certains groupes de perso?

Pourquoi pas un PNJ attirant un groupe ou une classe de perso à l'écart (dans un conseil des druides, une assemblée de magos ou une cérémonie d'intronisation pour les Pals) recevant des infos spéciales, pendant que le reste des joueurs est confronté à un Deus ex machina dévastateur (envoûtement, malédiction).

Résultat les joueurs épargnés passeront leurs temps à se demander que choisir ; leur quête perso ou celle des autres persos qu'ils sont les seuls à pouvoir sauver, mais sans disposer des infos adéquates.

Oui, je sais, je suis machiavélique! Gnââaahahahaha!!! :twisted:

Auteur:  Tiksam [ 26 Oct 2005 00:40 ]
Sujet du message:  Un début de GN "Keskispass"?

Un départ calme permet de connaitre un peu les gars avec qui on va jouer quand on se retrouve dans un groupe ou on ne connait personne. On peut donc s'introduire soi-même comme il faut pour que le groupe est un vrai esprit de groupe.

sinon, quand j'ai passé une demi-journée voir plus de bagnole pour arriver en jeu, que j'ai eut une semaine de merde, ou une semaine crevante, j'aime bien démarré tranquille parce que de toute façon je suis hors circuit pour l'agitation.

bref, voilà 2 raisons qui font que des fois j'aimes bien commencer tout doux.

Auteur:  Cuthbert [ 26 Oct 2005 01:42 ]
Sujet du message: 

Je crois qu'un départ Canon est une bonne technique de départ. Par exemple ( un peu à la manière de Droopaille), une entrée dans une salle piégée par de vilains démons et où il faut s'en aller de là dans les 10 prochaines minutes sinon l'enfer assuré doit plutôt être fun ! :D...

Suis-je le seul à éprouver cette envie de faire baver des joueurs ???! :tahiau:

Auteur:  Sirius [ 01 Nov 2005 13:41 ]
Sujet du message: 

Un départ calme (si le gn commence le vendredi soir bien-entendu car étant un adepte des GNs d'au moins trois jours) est souvent le bienvenue, le temps de se metre en costume, de discuter avec le reste des gens et de se balader un peu en reconnaisance du terrain.

D'un autre côté, un départ en boulet de canon c'est génial aussi, ca permet de ne pas traîner et les joueurs rentrent plus vite dans le jeu, dans le contexte.

Auteur:  Hamster_jovial [ 01 Nov 2005 15:11 ]
Sujet du message: 

j'avou que j'ai un faible pour les départ tranquil, et le commencement d'un creshendo, mon endroit preferer de Gn, l'auberge :p

Auteur:  Korrigan [ 03 Août 2007 11:36 ]
Sujet du message: 

Par le pouvoir du grand nécroman... Que ce topic revienne hanter le forum... :twisted:

Et pour les autres, qu'en pensez-vous ? :D

Auteur:  galford [ 03 Août 2007 11:58 ]
Sujet du message: 

d'une manière générale des départs calmes avec toutefois un boulet de canon qui ne tarde pas à arriver , dans la mesure où nos gns sont assez court (entre 24 et 48h) faut quand même faire prendre rapidement la mayonnaise.

le départ direct sur les chapeaux de roues c'est bien aussi, on a fait cela pour notre gn de decembre dernierdans les Pyrénées , ce qui a aider les joueurs à ne pas sombrer dans l'hypothermie ^^

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