Attention, moi je pense comme le recocorico, voilà c'est dit. Maintenant:
Moi je n'aime pas le coca, l'orangina, le fanta, les limonades, les jus de fruit et thé trop sucré... bref à part l'eau, je pourrais m'insurger sur le PAF s'il n'y a pas d'alcool (bref, j'ai la même réplique mais dans l'autre sens). Et si l'eau en plus, n'est que de l'eau de récupération ou de l'eau du robinet, ben c'est bof!
Et si on me sert à manger des choses que j'aime pas, je fais pareil?
Je suis aussi gros mangeur, en général je mange 2-3 portions à moi tout seul. Va-t-on m'augmenter le PAF?
Le problème alcool/pas alcool et plusieurs menus au repas, c'est pas aux joueurs de décider. C'est pour tout le monde pareil, sinon on ne va pas s'en sortir: menu cachère, végétarien, végétalien, régime sans sel, sans porc, sans....
Si on accepte de prendre en compte tous les desiderata de chacun, ça deviendra ingérable.
Faut donc rester sur le tout le monde pareil et pas d'exception.
Si on veut quelque chose de différent, ben on prend avec nous ce qu'on veut. Ou on demande gentillement aux cuitos s'ils sont d'accord.
Voilà, c'est mon avis: tout le monde pareil et pas d'exception.
La viande saoul en GN: moi, en général, je les vois rester dans leur coin parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent rien faire.
Le baron saoule qui a un langage de chartier, ben pourquoi ça ne pourrait pas arriver? C'est sur, il perd en crédibilité, et dans la vrai vie c'est pareil; aussi, ce n'est pas pour moi une perte de role-play mais une image que l'on a qui disparait: en fait le baron, ben c'est jamais qu'un homme comme tout le monde, ce n'est pas un être supérieur!
La viande saoul qui ennuie le monde: vous êtes grands, vous les couchez gentillement ou vous prévenez les orgas si vous ne vous en sentez pas capable. Dans la mesure ou il est nuisible pour les autres et dangereux pour lui-même, il n'a plus sa place sur le jeu, voir les orgas prennent leur courage à 2 mains et le vire complètement de la partie. Chacun doit assumer ses choix et ses responsabilités, aussi bien le saoulard que les orgas.
Alcool en taverne: si tu es tavernier et que tu vois le gars bien éméché, tu refuses de le servir. C'est pareil, faut savoir assumer sa pars de responsabilité de tavernier pour l'état du gars.
GN sans alcool, c'est comme l'idée de GN sans tabac: on est là pour s'amuser, pas pour imposer. A bas ce genre de dicature des organisateurs, vive le GN libre!
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)