Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024 06:47

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Costume : pour ou contre le "modèle imposé" ?
MessagePublié: 17 Juin 2008 11:09 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic

Dans le GB que nous projetons dans des lustres :wink:, nous projetons de fournir aux joueurs des modèles de costumes dessinés afin d'avoir un minimum de cohérence dans l'ambiance visuelle. Quitte à fournir patron et conseils techniques, comme de bien entendu.

Cela pourra aller, d'ailleurs, jusqu'au prothèses et accessoires pour les "êtres" les plus baroques. Quant aux armes, elles devront être d'un style très spécifique selon le peuple... Peut-on l'exiger ou faudra-t-il passer par le prêt ?

Je voudrais savoir si, en tant que joueur, cela vous poserait des problèmes même si vous recevez de l'aide dans la réalisation. Si pour vous, ce style d'exercice imposé bride votre créativité costumière ou si vous seriez frustrés de ne pas pouvoir réutiliser votre équipement habituel de GN :mrgreen:.

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume : pour ou contre le "modèle imposé" ?
MessagePublié: 17 Juin 2008 11:24 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre

Disons qu'au delà du simple problème de "maiiis euh, j'aime bien mon épée et ma cape moi!" il y a une question de coût...

Et que c'est là, que le bas peut blesser ^^'

Refaire entièrement arme, costume, et surtout, armure, pour un GN, mine de rien, ça fini par chiffrer...
Pour le costume, pas de problème, c'est ce qui reviens a peu près le moins cher. Mais le plasta, la fdv, le cuir ou l'acier...

Peut-être cantonner les exigence aux costumes pourrait aider a motiver les troupes?

Auteur Message
MessagePublié: 17 Juin 2008 11:29 
Hors-ligne

De toute façon, en l'occurrence, ce n'est pas un GN basé essentiellement sur le combat, il devrait y avoir peu de rôles de guerrier et peu de rôle nécessitant cuirasse ou armure. Ce qui peut permettre le prêt d'un type d'arme particulier fabriqué par l'association exprès pour le jeu.

Il serait peut-être intéressant de mettre en place un atelier de création d'armes avec la participation de certains joueurs pour aider. Ceux qui pourraient aider auraient un prêt gratuit, les autres un tarif de location à prix abordable...

Auteur Message
MessagePublié: 17 Juin 2008 11:35 
Hors-ligne

Un bon compromit serais d'en effet fournir un modèle de costume type et quelque variante pour ouvrir un support visuel au joueur, charge à lui de s'en approcher le plus avec c'est moyen et son matériel. ça devrait permettre d'avoir la cohésion recherché sans trop imposer au joueur.

L'atelier de Karbanog

Travail du cuir pour le GN

Auteur Message
MessagePublié: 17 Juin 2008 11:46 
Hors-ligne

J'oserai émettre la réponse que c'est votre jeu, que les joueurs voulant y participer savent de quoi il retourne et que donc, ils font l'effort sinon ils dégagent.
Simple non ?

Auteur Message
MessagePublié: 17 Juin 2008 11:53 
Hors-ligne

J'avouerais que moi, ça ne me gêne pas du tout au niveau déontologique d'imposer ce style de règlement, et qu'ensuite, je crois très fort au prêt et à l'entraide pour éviter les problèmes de logistique et de dépassement de coût.

Mais ça m'intéresse aussi de savoir, à titre général, si le côté "look imposé" peut ou non gêner les joueurs...

Auteur Message
MessagePublié: 17 Juin 2008 11:54 
Hors-ligne

guider les joueurs permettrait d'éviter que des joueurs d'un même groupe détonne franchement car ils avaient justement pas la même vision du monde

L'atelier de Karbanog

Travail du cuir pour le GN

Auteur Message
MessagePublié: 17 Juin 2008 12:07 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada

L'importance d'un "book" illustrant le monde est rarement évoqué, d'autant plus si l'on sort des "canons" habituels pour un jeu de cette nature. Dans le projet que nous comptons élaborer, il n'y aura aucune race connue habituellement, exit donc les orcs brutaux à la peau verte, les elfes noirs, gris, verts, roses à pois mauves, les nains d'1m70 cupides et ivrognes...

Ce sera un monde humain plus "diverses choses" qui seront contenus dans un book précis et distribué bien à l'avance aux joueurs concernés par ces "diverses choses", idem pour les autres peuples qui seront détaillés.

Auteur Message
MessagePublié: 17 Juin 2008 12:28 
Hors-ligne

Citer:
J'oserai émettre la réponse que c'est votre jeu, que les joueurs voulant y participer savent de quoi il retourne et que donc, ils font l'effort sinon ils dégagent.
Simple non ?

c'est un peu cru, mais je suis entièrement d'accord. rien de plus énervant que les joueurs qui ont lu la diégèse et les règles d'un GN et qui se ramènent tout de même, en connaissance de cause, avec un background et un costume incohérent qu'ils veulent placer à tout prix en feignant de ne pas avoir compris.

l'idée du book c'est très bien, car sinon, faute de référence, la plupart des joueurs vont piocher dans celles qu'ils connaissent déjà, et là gare au mélange.

et de grâce, arrêtez d'invoquer l'argument financier, un costume demande plus de temps et de sueur que d'argent!

Auteur Message
MessagePublié: 17 Juin 2008 12:32 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

D'accord avec nicoyas. Imposer ce genre d'obligations aux joueurs est idéal pour écrémer les boulets ou ceux qui ne veulent pas investir en temps et en argent dans un truc "à part" dés l'inscription et n'avoir plus que des gens qui s'impliquent rééllement dans ce gn particulier.

Maintenant le revers de la médaille, c'est que si l'univers est vraiment insolite et que le gn est un one shot, ça va forcément décourager de bons joueurs potentiels qui n'ont ni le temps, ni les moyens, ni les relations pour se faire un costume et un decorum au standard difficilement transposables dans d'autres gn ( ça concerne aussi le decorum je suppose ?).
Potentiellement ça veut dire priorité aux gnistes confirmés déja bien équipés pour le gn tout venant.
Galford, je suis désolé mais un chouette costume demande du fric, surtout si c'est le premier. Ne serait ce que pour dégoter un tissu potable donc pas forcément donné, si on a le malheur d'habiter un peu loin des zones commerciales, si on doit fouiner pour trouver un tissu encore moins cher, en racheter parce qu'on s'est planté...Je me souviens que premiére cape visuellement acceptable m'a couté bonbon en ratages et tissus merdiques.

Auteur Message
MessagePublié: 17 Juin 2008 14:05 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada

Pour le cas présent, l'univers sera nettement plus orienté vers un univers antique qu'un univers médiéval, ce qui sous entend que les armes et armures classiques n'ont plus lieu d'être. Même les cottes de mailles seront réservées à un peuple précis, celui qui a découvert le secret de l'acier alors que les autres sont encore à l'équivalent local du bronze.

Et ainsi de suite pour les différents visuels.

Auteur Message
MessagePublié: 17 Juin 2008 14:18 
Hors-ligne

j'imagine qu'il y aura des peuples inspiré grec et celte?

Auteur Message
MessagePublié: 17 Juin 2008 14:22 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Oué \o/ du para historique/ historique. Ca manque cruellement et on me commande rarement de l'historique à mon, grand dépit.
C'est vrai que faire des braies ou des toges c'est pas dispendieux.

Auteur Message
MessagePublié: 17 Juin 2008 14:26 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

le dress-code très strict existe en Milsim airsoft... le probléme du prix ne semble pas gèner les joueurs, mais tous les vêtements, accessoires et insignes sont trouvables dans le commerce ou sur le web, ils ne fabriquent rien en général.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.

Auteur Message
MessagePublié: 17 Juin 2008 14:59 
Hors-ligne

Je compte clairement allez fouiner vers les costumes celtes, étrusques, nordiques, grecs, phéniciens... etc. Avec si possible patrons et explications. La plupart de ces costumes sont faisables dans des toiles de coton ou de lin, donc pas atrocement couteux. Pour le dessin, il suffit de récupérer des silhouettes dans les sites du type "hero machine" et de les "habiller" pour faire un document convainquant à filer au joueur.

De toute façon, je ne crois pas à l'isolement complet du joueur. Un joueur inscrit en a de base un contact avec les orgas, qu'il peut toujours contacter s'il a un problème ou s'il veut pour se mettre en rapport avec d'autres. Même chez Miss Rachel, où les exigences de costumes sont assez haute, il y a pas mal de prêts et de location à tarif modique (le prix d'un pressing ou un peu plus), même si le joueur est nouveau venu. Il suffit que le joueur ou la joueuse se manifeste et en général ça marche ! :) Un individu avec un potentiel social normal pourra toujours se faire dépanner.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]