Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024 05:54

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 87 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Demande d'avis sur des armes du commerce
MessagePublié: 05 Nov 2005 12:51 
Bonjour les trolleux,

Je cherche à m'equiper (et peut etre quelques compagnons) d'armes du commerce. Je n'ai plus envie de passer du temps a fabriquer des armes moi même.

J'ai identifié 2 references a faible prix

Chez Schatzkammer:
http://www.xssl-server.de/shop1/product ... ucts_id=68

et chez boutique des legendes
http://www.boutiquelegendes.com/catalog ... cts_id=340

Les questions:

1-Quelqu'un à t'il acheté, testé ou rencontré en jeu un de ces produits? Un avis à donner?

2-Avez vous un avis a donner sur les prestations de ces magasins (en général)?

3-Laquelle des 2 vous semble la mieux?

merci

Sardaar

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 13:07 
Hors-ligne

D'experience je sais que les lames de chez schatzkammer sont un peu dures et ne sont pas acceptées partout.

De plus, meme si elle sont acceptés il faut toujours penser au pauvre type qui va se choper un malheureux coups donné un peu trop fort...

Le bon coté des armes de schatzkammer est leur durée de vie (si bien entretenues). En effet, elle ont une bonne resistances et mon epée de chez schatzkammer a resisté a 2 ans de GN avant que je me decide a en changer ( pas a cause du fait de son usure mais du fait qu'elle peut faire mal).

Mon avis est qu'il ne faut pas privilegier le cout des armes par rapport a leur securité.

Sinon, si tu est un minimum habille de tes mains, essaye de te faire une arme toi même. Tu saura en faire pour beaucoup moin cher. Si tu veux j'ai une methode pour faire des masses securitaires, resistantes et faciles a faire pour moin de 4 euro et 5 heures de travail...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 14:13 
Merci pour votre avis sur les armes de Schatzkammer!
Vous avez souvent été recalé en 2 ans d'utilisation?

Par contre pour ce qui est de fabriquer des armes, je ne veut pas en fabriquer cette année, faute de temps, et mes artisaneles sont en ruines. C'est pour ca que je m'interesse a ce qui se fait dans le commerce.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 14:21 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

A ma connaissance j'ai pas vu de schatz en bon état qui se soit fait refuser.
Un jour faudra que je m'en achéte une et que je l'ouvre. J'arrive pas à comprendre comment on peut faire une arme à 40€ et j'ai beau serrer mes prix, pas moyen de descendre sous les 60€ . Je me demande si l'économie est pas faite sur la main d'oeuvre, en les faisant faire par un stagiaire non rémunéré par exemple.
Mais bon , la schatz est la plus jolie, l'autre boutique c'est des armes G&V et franchement elles ont pas un super look.
En revanche schatzkammer semble avoir des soucis de delais de livraison. C'est discuté sur un autre thread quelque part sur trollca.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 14:39 
Hors-ligne

Pour Schatzkammer :
Les épées (et haches) sont effectivement tres denses, en revanche, elles sont légert, donc au niveau sécurité c'est limite mais ok à mon sens. Pour la durée de vie, j'emets des doutes, notament au niveau de la liaison garde / lame. Par contre au niveau prix, il n'y a rien à redire.

caelias a écrit:
En revanche schatzkammer semble avoir des soucis de delais de livraison. C'est discuté sur un autre thread quelque part sur trollca.

Je confirme. 5 mois apres ma commande, il me manquait toujours 3 item. Cela fait deux mois que Schatzkammer a reconnu qu'ils n'arriveront pas à me les faires (manque de temps), le virement pour un remboursement aurait du être fait depuis 2 mois, mais je l'attends toujours. J'ai une réponse à environ 15% des mails que je leur envoie, et avec un délai de réponse de 15j.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 14:47 
Hors-ligne

Localisation: Dans mes rêves (et accessoirement dans le parc naturel de l'Oise 60)
Bonjour à tous

au niveau des armes commerciales, il y a aussi les fantastic'art qui sont magnifiques au niveau des détails.

Par contre, je trouve qu'elles fessent méchament et je ne comprends pas comment ça peut être homologué (fournisseur principal d'avatar!!!).

D'où ma question, est-ce que les schatzkammers font moins mal?

Même si les fantastic'art sont un pur bonheur pour les yeux, je me refuse de porter une arme aussi dangereuse et j'aimerais encore plus ne pas en rencontrer en face... :roll:

à bientôt

Erdraug

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 14:55 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Dangereuse ?? huhuhu faut pas charier. Les fantastic'art sont homologuées partout, sont jolies et solides. Je les deteste....mais je suis absolument certain que tu en croisera forcément en jeu.
Schatzkammer leur fournit quelques lames brutes de découpe. Donc à priori pour la dureté, shatz/fantastic art c'est kif kif.
Tout le monde bosse avec du plastazote minimum 30kg maintenant, à part g&v, donc la dureté "arme anglaise" est en passe de devenir le standard.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 15:13 
Hors-ligne

Je trouve aussi les fantastic'art superbe mais FOOOOOOOORT dures et surtout exessivement chères:s
De plus les schatz (même si je leur préfère les ars qui sont plus jolies et moins dures) ont un garantie de 2 an.Vous leurs amenez si ils voient que ce n'est pas parceque vous êtes un gros bourin qu'elles cassent,ils vous rendent une neuve.

http://www.fantasticart.net/

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 15:46 
j'ai eu l'occasion de voir l'arme de la boutique des légendes car ils sont venu me voir avec des armes de démonstration.

Cette épée est assez basique au niveau de la garde, mais la finition de la lame m'a étonné pour une épée si bon marché.

Au niveau sécurité, elle est même plus fiable car elle ne comporte pas de métal et sa tige de verre carrée lui donne une résistance aux torsions (dixit monsieur le vendeur).

Par contre elle est sensiblement plus dure que celle de G&V, mais cela reste dans les mêmes limites que celles de schartzkammer donc si vous homologuez shartz alors je pense que c'est OK.

Nous, nous allons les homologuer pour nos PNJ, mais connaissants certains PANZER dans nos PJ, on se tâte toujours. Il faut dire qu'à ce prix, on peux facilement se faire un petit stock tout en bénéficiant des réductions qu'ils accordent aux ASBL.

en ce qui concerne les prestations, je n'ai pas encore passé commande, mais un ami l'a fait et il ne m'a pas fait de commentaires négatifs. Par contre ils ont l'air sympa, nous passerons une bonne commande chez eux pour la prochaine saison.

A++

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 16:45 
Hors-ligne

Pour ce qui est de la dureté des armes allemandes, mon importateur est allé à la GROSSE convention sur le jeux de role en allemagne récement et il m'a dit que les Gns allemands et scandinaves commencaient à entrer dans une nouvelle aire.
Je m'explique les rolistes de ces dites zones commencent de +en + à porter TOUS des armures et à exiger des armes fortement travaillées et décorées.
Cette envie de décorations en reliefs,... rend les armes beaucoup plus dures mais celà ne le pose pas de problèmes car quasiment tout qui se bat porte au moins des pièces d'armure de cuir ou un gamberson.

Malheureusment vu que la tendance dans nos régions est loin d'être celle là (du niveau des armures je parle),les armes allemandes deviennent trop dures pour nos gn.

Là arrive le dilem:
Les allemands étants les principaux fabricants d'armes d'europe et les principaux fournisseurs de roliste franco-belges,que faut-il faire?

Trouver une alternative pour se fournir en armes?
Ou s'orienter vers leur optique concernant les protections?

Je pense que ce sera aux orgas de gn et à nos 2 fédérations de trouver des solutions...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 17:53 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

kosta a écrit:
Là arrive le dilem:
Les allemands étants les principaux fabricants d'armes d'europe et les principaux fournisseurs de roliste franco-belges,que faut-il faire?

Trouver une alternative pour se fournir en armes?
Ou s'orienter vers leur optique concernant les protections?

ou fabriquer ses armes soit même... :roll:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 18:00 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Ou changer de fournisseur, 'fin moi je dis ça, je dis rien :-D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 18:13 
Hors-ligne

Oui mais sites moi des fournisseurs non Allemands fournissent la france et la belgique en en vendant pas du matos allemand^^

A part fantastic'art qui pour moi est trop dur

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 18:45 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

skian mhor, sar kanaby, forge des marais, G&V, forge d'alannes, gonpat, frére urien et moi. Et j'en oublie ...

La solution a terme risque d'étre toute trouvée. C'est une simple question de marché. Si les français qui sont minoritaires en termes de volume d'achat ne veulent plus des armes proposées, le nombre de fabricants pour des armes molles va se réduire comme c'est déja le cas. Faudra payer pour la différence (plus d'économie d'échelle) ou faire comme les voisins et passer à des mousses plus dures.
Perso j'ai fait mon choix, j'utilise que du plasta 30kg on m'en achéte du Luxembourg au Quebec et ça passe partout. Si le marché français devient "mou" mais créé un volume au moins égal au "dur", je ferais une seconde gamme avec du G&V. Mais c'est loin d'étre à l'ordre du jour je préfére faire de jolies armes quitte à ne vendre qu'à l'étranger. D'autant que des trucs aussi canons que le g&v c'est à la portée du troll un poil bricolo.
Ceci dit les fantastic'art passent partout jusqu'ici. Avant de hurler à l'arme dangereuse (pouf pouf) on pourrait dire douloureuse juste histoire de pas se monter le bourrichon et regarder chez les voisins combien ils ont de morts par armes latex chaque année.
Un autre point, c'est que c'est une attitude typiquement française le "zero bobo", pas de risques aussi minime soient ils. C'est un choix, comme l'envie de standardiser le gn, de vouloir des des normes d'organisation pour le gn universel ousqu'on s'amusera forcément. A part des trucs aussi remuant que la péche, je connais pas beaucoup de loisirs de plein air où on risque pas de faire un bleu ou tordre une cheville. Je me demande quand la fédé randonnée fera quelque chose pour interdire les ampoules ou la fédé tennis pour bannir à jamais les tendinites.
Est ce qu'on doit tous choisir un camp entre le douillet qui couine dés qu'il se foule un poil de bras ou l'abruti bourrin qui fera mal même avec une plume en guise d'arme?
Va falloir choisir entre le Puy du fou interactif et le gn. Heureusement l'europe c'est grand et il y a de la place pour tout le monde.....

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 19:17 
Hors-ligne

Tout à fait d'accord avec toi,effectivment en tant que belge je ne cnnaissais pas ces producteurs à part g&v dont je trouve les armes afreuses et dangereuses( guarde en métal).

Je suis aussi partisant des belles armes et des mousses dits "durs",je porte une maille et la majorité de mon groupe porte aussi une armour==>pas de problème de dureté.

Et il est vrai que de nombreuses choses plus dangereuses que la dureté des armes font parties du gn et que l'on ne s'en plaint pas^^

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 87 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]