Pour en revenir au "roulade" et autre ukemi, elles ont un intérêt: lors d'un combat contre un ork, dans une forêt en pente, nous avons tout deux trébucher...bah la "roulade" m'a permis de ne pas me faire mal. Après, je ne pense pas qu'il faille faire exprès de faire une roulade, surtout en armure... là dessus, je pense que nous sommes d'accord.
Pour ce qui est de l'entraînement avec des armes en bois, moi, je dis pourquoi pas...mais encadrer par quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Rappelons que le boken, le jo, le bo sont des armes d'entraînement...mais également et surtout des armes à part entière. S'acheter quelques boken et s'entraîner avec des potes dans le jardin derrière la maison...mouais, bof...le meilleur moyen d'avoir des accidents. Mais après, chacun fait ce qu'il veut. Mais je ne pense pas que se pointer en GN avec trois doigts cassés, un oeil à moitié fermé par un cocard, ou quelques côtes fêlées, contribuent à l'efficacité et à la beauté des combattants et combattantes en GN...
Par ailleurs, je vais vous narrer une anecdotes qui m'a surpris lors du dernier GN auquel j'ai participé: "Le Tombeau de Crystal". Nous étions assis, mon frère et moi, devant notre campement, attendant nos compagnons pour partir à l'aventure, quand passe devant nous une jeune combattante brune, au cheveux long... impressionné, je dit à mon frère "elle est vraiment belle celle-là"... et lui acquiesse avec un grand sourire... Le problème, c'est que l'un d'entre nous parler de la jeune et jolie jeune fille, et l'autre de la grande et belle épée... J'ai failli arrêté le GN.
Juste pour détendre l'atmosphère.
Jaël