Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024 01:24

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 20:47 
Hors-ligne

C'est ca, pour devenir un über-roxxor en combat de GN faut se fibule sur la gueule en vrai, ben voyons (ton premier post à été modéré, donc évite de refaire le meme genre de message)

Sheppy

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 21:53 
Hors-ligne

En tout cas , contrairement a ce que l'on pourrais penser , l'escrime moderne est un enorme handicap (je perdais un temps monstrueux a me convaincre de ne pas grapper d'estoc)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2005 13:48 
excuse moi sheppy je pensais pas que mon post posait un problème j'ai juste raconté une de mes expériences j'ai dit que c'était une facon de faire et le coup dans la bouche c'était un accident et c'était pas volontaire on se tapait pas pour le plaisir je dis juste que les sensations sont pa les memes on se rapproche plus du combat réel avec son lot de risques ! c'est tou !

Mais d'accord, je vais arrêter de faire des posts pouvant heurter la sensibilité des plus vieux.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2005 11:39 
Hors-ligne

Pour en revenir au "roulade" et autre ukemi, elles ont un intérêt: lors d'un combat contre un ork, dans une forêt en pente, nous avons tout deux trébucher...bah la "roulade" m'a permis de ne pas me faire mal. Après, je ne pense pas qu'il faille faire exprès de faire une roulade, surtout en armure... là dessus, je pense que nous sommes d'accord.

Pour ce qui est de l'entraînement avec des armes en bois, moi, je dis pourquoi pas...mais encadrer par quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Rappelons que le boken, le jo, le bo sont des armes d'entraînement...mais également et surtout des armes à part entière. S'acheter quelques boken et s'entraîner avec des potes dans le jardin derrière la maison...mouais, bof...le meilleur moyen d'avoir des accidents. Mais après, chacun fait ce qu'il veut. Mais je ne pense pas que se pointer en GN avec trois doigts cassés, un oeil à moitié fermé par un cocard, ou quelques côtes fêlées, contribuent à l'efficacité et à la beauté des combattants et combattantes en GN...

Par ailleurs, je vais vous narrer une anecdotes qui m'a surpris lors du dernier GN auquel j'ai participé: "Le Tombeau de Crystal". Nous étions assis, mon frère et moi, devant notre campement, attendant nos compagnons pour partir à l'aventure, quand passe devant nous une jeune combattante brune, au cheveux long... impressionné, je dit à mon frère "elle est vraiment belle celle-là"... et lui acquiesse avec un grand sourire... Le problème, c'est que l'un d'entre nous parler de la jeune et jolie jeune fille, et l'autre de la grande et belle épée... J'ai failli arrêté le GN.
Juste pour détendre l'atmosphère. :D

Jaël

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2005 14:52 
Hors-ligne

Pour mon premier Gn, a cause d'un manque d'innatention, je me fais assomer pendat que je cours, j'ai donc le reflexe de tomber au sol, mais avec mon élan bah je me suis retrouvé a faire une roulade-avant (enfin plutôt une chute-avant), merci le judo, je me suis pas fait mal comme ça et le mec qui m'a assomé est venu me dire à la fin que ça avait fait trop stylé l'action 8)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2005 18:25 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

Raven a écrit:
...plus du combat réel avec son lot de risques ! c'est tou !

C'est bien se que disait shepp: rien à faire ici ce post!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005 12:06 
Hors-ligne

Pour l'entrainement , cela depend de l'arme et de l'armure que tu utilisera
Un entrainement en vue de manipuller une flambergue et une plate ne sera pas le meme qu'un entrainement en vie d'utiliser une rapiere et une armure de cuir.
L'un necessitera de la force et de l'endurance, l'autre de l'adresse et de la dexterité
Personnellement , etant dans une troupe de choc ( armure metallique donc difficulte de mouvement, bouclier , épée), la musculation type "classique" aide beaucoup mais la pratique encore plus!
on ce rencontre avec les autres membre de ma troupes pour s'entrainner au maniement des armes et au formations de combat(le bouclier demande beaucoup de pratique afin d'etre a meme de parer tous type de coup)
Tu va utiliser quoi comme arme et armure

Hed

Ps special sheepy : Nerf le pal Ubber Rooxxor :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]