Nous sommes actuellement le 25 Fév 2025 20:01

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005 15:04 
Hors-ligne
Modo Blob

Cher frere ours, n'oublie pas de faire aussi passer les comptes par un commissaire aux comptes, pour voir si ces derniers ne sont pas faux !!!!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005 16:00 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

aldriel : t'as un peu oublié les impots a payer sur le produit fini (TVA en france, je parie qu'y a un truc du genre au canada, plus les taxes professionelles, ...)
allez, zou, enleve moi encore 15% (je suis pas au courant pour ce sujet la, c'est une estimation/exageration, mais bon ... ca joue sur le revenu d'une boite quand meme)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005 19:33 
Hors-ligne

Ben comme je disais:
j'ai fait 16 épées identiques

mousse: 36 euros
colle néoprène: 26 euros
fibre: 30 euros
sika + couleur: 38 euros
isoflex: 18 euros
autres: 20 (et je suis large c'est pour faciliter le calcul)

Total pour 16 épées: 160 euros
Total pour une épées: 10 euros

Ces épées ressemblent aux épées de 1m de schatkammer (30-35 euros) mais plus jolie je trouve.
Je pourrais donc facilement les vendre entre 40 et 50 euros pièce.
Donc 40 euros de bénéfice.

Temps que cela m'a pris:
Découpe de lame, de la garde et collage - 5 heures
Découpe des tranchants, paufinage - 2 heures
Sikafilage, couleur et isoflex - 5 heures
Paufinage global - 2 heures

Total: 14 heures
Donc en les vendant a 40 euros je me fais plus de 30 euros de l'heure et un peu plus de 40 si je les vends à 50 euros.

Même en comptant elèctricité etcca descendra pas beaucoup.
Et sachant que si j'achête en plus grosse quantité j'ai tous les produits beaucoup moins cher, voila moi c'est tout ce que j'aais à dire.

Moonglum

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005 19:42 
Hors-ligne

16 épées et seulement 26€ de néoprène ?!! :shock:
C'est fou ça ! Soit c'est de la néoprène Emmaüs, soit tu mets 2 gouttes par épées !
Tu les fais en 3 couches ? (J'en reviens pas).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005 21:44 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

Ouiais, mais faudrait comparer des oranges, avec des oranges....

J'aimerais bien comparer le résultat final d'une de ces épées, Moonglum...

Je doute fort qu'on parle d'armes comparable... autant au niveau de la solidité, de la maniabilité, que du look final.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005 22:06 
Hors-ligne
Modo Blob

Comme le dit Aldriel, il faut rester sérieux :
On en peut pas comparer une entreprise et un amateur..... au niveau de tout !
Surtout au niveau prix : tout le monde est d'accord pour dire que les entreprises ont des coûts élevés.
Depuis un petit bout de temps, je ne fais plus d'armes... mon boulot et ma vie sociale passe en priorité !
J'achète donc mon matos. Et je le paye, comme tout le monde cher. Mais je suis trés content de mes achats!
Car je sais que tout seul je n'aurais jamais aussi bien que les professionnels !

Acheter son matos relève d'un choix perso. Mais il n'y a pas de mauvais choix. Je trouve qu'acheter des armes ou les faire reviennent à la même chose : allez faire les foufous en forêt, comme dit ma moman ^^.
Personne n'oblige a acheter ou pas a ce que je sache !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005 22:41 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

Exactement, si vous trouvez les armes des professionnels trop couteuses, n'en achetez pas. Et si leurs ventes baissent, ils ajusteront le prix en conséquence. Si les choses vont bien, c'est que le marché semble prêt à payer ce prix... La bonne vieille loi de l'offre et de la demande....

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 09:36 
Hors-ligne
Modo à la hache

Moonglum tu oublies un détail non négligeable, c'est que, en France du moins, tout revenu doit être déclaré (enfin ça c'est la théorie, hein :wink: ), et donc soumis à l'Impôt sur le revenu, ensuite si ces revenus deviennent réguliers (ça c'est la DGI qui apprécie) tu as un statut d'artisan et là ô bonheur tu entres de plein pied dans la fiscalité des entreprises et toutes les joyeuseté qui en découlent (charges sociales de l'exploitant, déclarations fiscales, etc...) et là tu vas voir tes charges vont s'envoler. Bon je range mon costume professionnel et reprend mon costume de modo :orc:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 12:17 
Hors-ligne

Je suis d'accord pour dire que si l'on achète une grande arme en latex (épé longue, masse, ...) chez des professionnels cela représente un investissement important en soi (au moins 85 e en moyenne). Mais comme le faisait remarquer Aldriel très justement ces armes là sont souvent bien solides (j'ai une batarde de marque belge qui a fait nombre de Gns et qui est encore en bon état).

Si l'on veut faire une arme maison je pense que le faible cout des matière première est compensé par le temps que l'on met à faire les finitions et à rendre son arme sure. J'ai déja vu certaines épées ne faire qu'un week end, alors en effet leur cout et temps de fabrication ont été courts mais ca eu des effets (genre la vieille allure de leur arme).

AU final pour ceux qui trouvent toujours que cela représente un cout trop important il reste la soltuion des armes que l'on achète à des associtations de Gns. Elles ont l'avantage d'être un peu moins chères (30€ pour une dague env. 70€ pour une épée longue toute simple, ...) et d'être un peu plus originales que des armes faites à la chaine.

sinon on patiente et on devient un pro des armes en latex au bout de quelques années (c'est fou comme je rigole).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 14:25 
Hors-ligne

pour moonglum

ton isoflex à 18€ tu l'as eu ou ? c'est fou comme je rigole ......je suis preneur....

sinon pour la mousse à seulement 36€ .. c'est du plasta ??? ou mousse de tapis .... ca y joue énormement....
2 heures de découpes pour 16 épées c'est un design trés simple surement.....

pour essayer de clore le débat déja bien avancé sur les tarifs ... je dirais juste que même si j'ai de plus en plus un fini pro sur mes armes.. tant a la fois dans le choix des matières que dans la qualité meilleure d'année en année.... il n'en restera pas moins que je n'aurais surement pas avant quelques années la qualité de réalisation des armes de vrais pros comme Fantastic art; qui a mes yeux font les meillleures armes de gn que je connaisse*.... alors oui leurs armes sont trés chères, mais même si je suis capable de bien des choses, peut etre que je peux craquer un jour ou l'autre de leurs modèles...car l'achat d'une arme est un plaisir en soit qui colle au personnage que l'on interprete mais surtout au joueur qui se fait son chtit cadeau avant tout, en la possession d'un objet qui lui plait vraiment...

alors que vous fabriquiez ou que vous achetiez le plus important est avant tout de réellement se faire plaisir......

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 18:10 
Hors-ligne

Oulala que de questions:

- La mousse vient de chez schatkammer (prix spécial quantité)

- Coupe simple >>> Oui des épées avec 2 tranchants et une garde, simple.

- Isoflex >> J'habite depuis peu a Norwich en Angleterre ca aide !!!

- Ours:
oui je sais tout cela, je suis indépendant moi-même mais pas dans les armes latex.
n'empêche un magasin pro comme schatzkammer a totu cela pour bcp moinscher et fait tout cela en plus grande quantitée.
Je donne un exemple c'est tout en sachant aussi que schatkammer a suremet des scies et tout le matos qu'il faut pour que l'isoflexage soit rapide (cuve surement), et la découpe rapide aussi...

- Enfin concernant la qualité de mes armes, elles tiendront 2 à 3 GN comme les autres en meulant bien :)
et comme celle de Schatkammer qui tiennent pas plus longtemps.
Je compare bien ici mes épées à celles à 35 euros de Schatkammer.

- 26 euros de néoprène c'est 2 pots et j'en ai eu même un peu trop. Et j'en ai pourtant mis bien assez.

Je répondais juste a ce post pour montrer que des pro peuvent faire des armes leur revenant a presque rien pour pas beaucoup de temps.
Sinon ils ne les vendraient pas !!!
Mais personnellement pour d'autres armes que je crée, je prends plus de temps, plus d'argent.
Ici ces épées étaient pour un groupe de potes simplement.

a++

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 19:29 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

Moonglum a écrit:
Oulala que de questions:

- Enfin concernant la qualité de mes armes, elles tiendront 2 à 3 GN comme les autres en meulant bien :)

2-3 Gn seulement! :? Mais c'est de l'arnaque!!! Ça doit être le type de mousse hyper friable que j'ai vu sur des armes anglaise (Cloak and Dagger). Tu frappes 2-3 coups assez fort et elle se fend...

Pour ma part, j'utilise justement des matériaux plus coûteux, mais autrement plus solides. Ainsi, une arme peu durer 4-6 ans, si on en prends soin et si on ne frappe pas comme un sourd sur des surfaces abrasives come de l'écorce d'arbre, du béton...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2005 01:15 
Hors-ligne

qualite de mousse schatkammer je peux pasen dire plus,...
et je la torue tres bonne...

Elles tiendront 2 a 3 GN en meulant bien j'ai dis, donc avec beaucoup de combat.
Ma premiere epee elle a 6 GN et j'ai tjs pas du reparer la pointe !!!

Donc parle pas d'arnaque, j'ai une epee Shian Mohr (sorry pour l'orthographe du nom) et elle a tenu 1,5 live, la pointe a cassé.
Une arme qui casse c'est surtout du a son utilisateur plus qu'a la qualité.

Donc moi je me repete, je donne juste une idée de mon expericne et du prix que cela me coute pour vous dire que le pro on surement bcp moins cher !!!
Le reste de vos remarques je m'en passe c'est pas l'interet !!! JE NE VENDS PAS MES ARMES JE LES DONNES A MON ASSOC !!!

Merci de rester sur le sujet COUT DES ARMES et stoppez vos remarques merci !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2005 02:38 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

On est dans le sujet même si certains expriment mal ce qu'ils veulent dire.
De l'arme de pnj c'est effectivement pas le même coùt qu'une arme unique vendue à ce qui est un client avant d'étre un joueur.
Pour du pnj a 30€ j'hésiterai pas à mettre un tapis de sol ferme ou un simili gvg.
A savoir que le prix de la mousse dont tu parles pour 16 armes c'est ce que ça me coute pour 8 armes. A moins de commander pour 800€ de mousse minimum j'ai pas encore eu de meilleur prix. Mais en revanche j'ai une mousse thermoformable, de caractéristiques constantes et qui me permet de faire des trucs assez fins et extrémement durables.
Pour la fibre même topo, quand j'ai besoin de certaines lattes bien rigides de 3x 12 pour une arme longue et trés fine, je pleure au moment de sortir le chéquier; Pour de la 10mm ronde, pas de pb, c'est pas cher.
Finition que je ne peux pas obtenir avec du tapis de sol.
Mais effectivement si je faisais une dizaine d'armes basiques à la chaine, les coùts et le temps passé s'approcheraient pas mal des tiens.
Mais c'est vrai impossible de comparer avec une arme aux formes tarabiscotées, avec des renforts de partout, équilibrée, poignée en cuir cousu ou tréssé, 30 couches de latex (la solidité c'est beaucoup ça aussi), motifs fins en relief, le tout avec un design unique sur patron.
Quelqu'un l'a déja dit comparons ce qui est comparable.
Je trouve tes coùts normaux pour la quantité et l'usage. Peut étre qu'une photo permettrait à certains de réaliser de quoi on parle.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2005 04:04 
Hors-ligne
GFX & autres trucs chouettes

Bon alors gollum, on la monte cette usine trollcalibur à faire des armes de gn à la chaine qui ne coûtent pas cher?
Avec en prime pour les inscrits sur le forum, un logo trollcalibur sur le manche ça peut le faire non?

Image
Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]