Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
caelias
|
Sujet du message: Publié: 21 Juil 2006 20:27 |
|
|
Modérateur Grosbill |
|
Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39 Messages: 1961 Localisation: Langres
|
C'est vrai qu'une ou deux calimacils dans un ptit gn ça choque pas, mais une quinzaine ça fait attaque des clones. Pour peu qu'ils soient tous habillés en leonardo carbone, c'est la fin des haricots.
tdanne: Pense au délai, tu sais que tu peux payer juste 50% à la commande et le reste à la livraison.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Murena
|
Sujet du message: Publié: 22 Juil 2006 02:05 |
|
|
Modo Miaou |
|
Inscrit le: 15 Août 2005 18:19 Messages: 541 Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
|
Fichtre ! J'aurais donc tout faux !!!
Ha ! Les habiles commerçants... Je sens qu'il y en a qui vont devoir finir par me faire un devis un de ces quatre, ça leur apprendra à ergoter...
_________________ "La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo "On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
caelias
|
Sujet du message: Publié: 22 Juil 2006 02:29 |
|
|
Modérateur Grosbill |
|
|
Murena a écrit: Fichtre ! J'aurais donc tout faux !!!
Ah ben, Vox populi, vox dei comme on dit vulgairement ...
Pour les devis pas de problême, j'ai un intéressant systéme scientifique à base de d20 et de table de critiques spacemaster. Ca nous donnera l'occasion de nous rencontrer.
Quand j'y pense on devrait se faire une petite soirée conviviale dans un coin tranquille entre gens de mtp . Un peu comme dans un bar de la place jean Jaurés mais carrément à l'inverse.
(Pour les non-montpellierains, la place jean jaurés est La place hype-chébran où toute la jeunesse dorée et les m'as-tu-vu locaux se plaisent à s'exhiber en terrasse en dégustant des boissons qui n'ont de biéres que le nom sur un bruyant fond de soupe techno-starac).
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Murena
|
Sujet du message: Publié: 22 Juil 2006 11:38 |
|
|
Modo Miaou |
|
Inscrit le: 15 Août 2005 18:19 Messages: 541 Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
|
Citer: Un peu comme dans un bar de la place jean Jaurés mais carrément à l'inverse.
Ouf ! Pour ça, au moins, je n'ai pas tout faux... Je suis libre tous les soirs de la semaine prochaine par exemple (lundi/jeudi) mais en août je ne sais pas où je serai.
PBon, je vais arrêter de flooder et parler du sujet : côté douleur, j'ai une lame anglaise Lrp Store qui est plus dense et fait, je pense, plus mal que mes Calimacil.
J'ai aussi 2 Calimacil (un Glaive et une épée de soldat hyper simple comme ça c'est pas génant si on est 10 à porter la même). La structure est ultra robuste mais, sur une des 2 épées il y a des imperfections insatisfaisantes (et inacceptables) au niveau de l'injection (bulles d'air) et de la résistance de la mousse à la perforation.
En effet, en un combat certes dense mais mené par un orga pas bourrin contre des joueurs qui portaient des armures en alu sécuritaires (bords retournés et meulés, pas d'arêtes, l'alu se déforme sous les coups) : il y a eu pas moins de 5 points de perforation sur la lame. Armes artisanales de l'asso sur la même meule : une pointe abîmée mais aucune perforation de la mousse...
De toute façon, l'arme indestructible est un mythe impossible à atteindre et une bonne arme bien faite (artisanale ou industrielle) entretenue et utilisée avec soin durera.
L'avantage des armes d'artisans, c'est surtout que tu as un outil unique et fait sur mesure. Pour moi, il n'y a pas vraiment débat car on n'attend pas la même chose d'un produit standard et d'un produit personnalisé.
Et Calimacil va aussi faire avancer les choses notamment en permettant aux "gardes dures" (que je ne trouve pas moins sécuritaires, il faut juste éviter d'assommer avec) de se répandre en Europe.
EDIT : En fait, il faut aussi rappeler que Calimacil est ici présenté comme "la grosse boîte". C'est quand même une petite structure et, si leur process de production est industriel, ils ne sont pas non plus la "World Company"... L'argument artisans vs industriel est un peu spécieux dans ce cas !
_________________ "La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo "On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Nyrone
|
Sujet du message: Publié: 22 Juil 2006 13:00 |
|
Inscrit le: 10 Août 2005 15:42 Messages: 512 Localisation: Région parisienne
|
J'aurais donc une question toute bête : dans quelle mesure serait-il possible de réaliser des armes hybrides, à savoir la partie fusée-garde-pommeau en mousse injectée, donc permettant de superbes détails, et une lame de facture classique ?
Désolé si la question est complètement stupide...
_________________ Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
caelias
|
Sujet du message: Publié: 22 Juil 2006 13:17 |
|
|
Modérateur Grosbill |
|
|
Y a que les lames qui sont en mousse injectée. Le reste est dans un plastique qui ressemble au plastique thermofusible.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Rhysthic
|
Sujet du message: Publié: 22 Juil 2006 15:26 |
|
Inscrit le: 07 Mars 2006 00:50 Messages: 146 Localisation: St-Antoine de-Tilly , Québec
|
les épées calimacil viennent en plusieurs couleurs : mon ami en a une avec un tête de dragon et des ailes de dragon sur la garde , argent et or , et un autre en a une identique , mais dans un emsemble de couleurs plus virées vers le rouge le brun et le noir .
je pensais aussi m'acheté une mousse injectée , mais je tiens a voir une némésis pour faire mon choix . et puis , elles coutent combien ?? il faut les commander ?? ( port et manutention ... ) une image vaut mieux qu'un long discours , alors ... svp ! une image !
_________________ I am Rhysthic , an hybrid of mystic and mistery ... I challenge you , anyone one , to solve the riddles wich run trough my mind ...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
caelias
|
Sujet du message: Publié: 22 Juil 2006 15:42 |
|
|
Modérateur Grosbill |
|
|
Il y a la rubrique "liens", et dans les messages d'aldriel il y a sa signature et le "www" qui link vers son site.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aldriel
|
Sujet du message: Publié: 24 Juil 2006 03:26 |
|
|
Modérateur Ronchon |
|
Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24 Messages: 723 Localisation: Montréal
|
Nyrone a écrit: J'aurais donc une question toute bête : dans quelle mesure serait-il possible de réaliser des armes hybrides, à savoir la partie fusée-garde-pommeau en mousse injectée, donc permettant de superbes détails, et une lame de facture classique ? Désolé si la question est complètement stupide...
Pas si stupide comme question... c'est à peu près ce que nous faisons maintenant.
Exemple:
Garde et pommeau en caoutchouc flexible ( pas en mousse injecté, ce ne serait pas assez solide et pour la couleur, ce serait compliqué...), mais la lame en évazote sculptée et recouverte de latex...
Et pour Xéros, ce n'est pas du plastazote que nous utilisons, mais bien de l'évazote. C'est une mousse de la même famille, mais plus résistante.
Et non Rhystic, nos armes ne sont pas en mousse injectée...
Nous avons déjà fait des essais et selon nous cette mousse se prête mal à la construction d'armes de Gn. Elle est trop fragile à basse densité, donc il faut utiliser de hautes densités pour avoir une résistance intéressante ( même là, elle n'atteint jamais celle de l'évazote). Ce qui donne des armes lourdes et mal balancées. De plus c'est une mousse est à cellule ouverte, donc elle se gorge d'eau si elle est immergée ou si elle reste sous la pluie longtemps....
_________________ Aldriel Raca Turi ___________________________ Fabricant d'armes en mousse
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xeros
|
Sujet du message: Publié: 24 Juil 2006 07:38 |
|
Inscrit le: 15 Avr 2006 18:05 Messages: 181 Localisation: cannes
|
Desolé Aldriel j'aurai peu etre plus dû utiliser le terme de mousse polyuréthane ... Sachant que plastazote est pareil que l'evazote du fait que le nom change car c'est une autre marque
Mais il est vrai que vos armes sont magnifique !!! Dans quel caoutchouc faite vous votre garde et pommau ???
Merci d'avance !!!
Xeros
_________________ N' empeche que si il ne fesai pas 2metre de haut et qu'il avait 2 copains comment je lui aurais meulé sa face !!!
PROCHAIN GN:
ON VERRA .... MAIS LA GRANDE TRAVERSEE SERAI BIEN
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aldriel
|
Sujet du message: Publié: 24 Juil 2006 15:27 |
|
|
Modérateur Ronchon |
|
Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24 Messages: 723 Localisation: Montréal
|
Xeros... encore une fois, ce n'est pas exactement ça... Il y a une seule compagnie qui fabrique ce genre de mousse à cellule fermées, c'est Zotefoam... Ils ont différents produits ayant différentes caractéristiques et on retrouve ces produits en différentes densité, avec une panoplie d'additifs possibles: evazote, plastazote, supazote, propozote...
Ces mousses ne sont pas des mousse de polyuréthane, mais des mousses polyoléfines expansées sous atmosphère d'azote, faites à partir de différents co-polymères... Ce processus d'expansion à l'azote est un procédé breveté. Il y a Dow Chemicals qui ont imité le processus et qui vendent une mousse semblable appelée ethafoam.
Pour nos gardes et pommeaux, nous utilisons un caoutchouc de polyuréthane. Nous utilisons différentes dureté selon le type de pièce que nous devons sortir. Et d'après ce que j'ai pu voir, il est plus mou et plus souple que celui utilisé par Calimacil.
_________________ Aldriel Raca Turi ___________________________ Fabricant d'armes en mousse
Dernière édition par Aldriel le 24 Juil 2006 19:10, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orc_
|
Sujet du message: Publié: 24 Juil 2006 17:33 |
|
Inscrit le: 22 Juin 2006 20:32 Messages: 38 Localisation: Laval
|
... a ok j'ai tout compris ...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xeros
|
Sujet du message: Publié: 24 Juil 2006 21:45 |
|
Inscrit le: 15 Avr 2006 18:05 Messages: 181 Localisation: cannes
|
Oui maitre ... la prochaine fois j'etallerai moins ma tatine de savoir sur mon pain et puis sa m'apprendra a vouloir paraitre intelligent .... En tout cas Aldriel continez comme sa il se pourrai que je commande un de ces 4 chez vous quand j'en aurais mare de faire des epées moche
Amicalement
Xeros
PS: Tout comme Orc ... J'ai tout compris moi au moins
_________________ N' empeche que si il ne fesai pas 2metre de haut et qu'il avait 2 copains comment je lui aurais meulé sa face !!!
PROCHAIN GN:
ON VERRA .... MAIS LA GRANDE TRAVERSEE SERAI BIEN
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
504d
|
Sujet du message: Publié: 02 Août 2006 00:43 |
|
|
je sais je vais être très radical mais bon voilà au lieu de ne parler que de calimacil et nemesis franchement faites vous faire une sarkanaby se sont les meilleurs épées de cn que ma main n'a jamais approché et l'esthétisme de leurs armes et incomparable et tous les modèles sont uniques et faits sur mesures en fonctions du plans du clients et on peut même commander le fourreau tout aussi bien personnaliser et pour la facture , j'en connais qui a 2 ans et que l'on dirais neuve , et ils utilisent de la mousse plastazote accepté dans tous les gn normalement, ils fabriquement des armue (résines , plastazote ) se qui permet d'introduire des détails tel que les piquent et tous , enfins pour terminer je vais vous mettres quelques images car rien ne parle mieux que leur travailles ...
Voilà pour l'armure :
Et voilà pour les armes :
[img]http://www.sarkanaby.com/la-forge-de-sarkanaby/images/tranchantes/épée-Fredon-2.jpg[/img]
Les miennes :
http://www.sarkanaby.com/la-forge-de-sarkanaby/pages%20Sar%20Kanaby/epees%20L%20Guignand.htm
Maintenant vous savez où il faut allez pour un bon gn ... allez a+
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
caelias
|
Sujet du message: Publié: 02 Août 2006 01:04 |
|
|
Modérateur Grosbill |
|
|
Tu es gentil 504d, qui a pas mis sa localisation et qui se torche visiblement avec la charte du site, mais le titre du thread c'est: "calimacil vs épées nemesis". Pas "calimacil vs le reste du monde" ou encore "Postez ici tout ce que vous avez à dire sur votre marchand d'arme favori sans même faire preuve de la moindre politesse vis à vis des autres usagers du site".
Certes sar kanaby fait de la belle ouvrage mais nos cousins quebecois s'en tamponnent un peu vu qu'il est en france (encore que, il doit livrer over ze world).
Je supprime pas le post, c'est un excellent exemple de ce qu'il faut éviter de faire ici si on souhaite étre bien acceuilli et écouté.
Notez que même en cas d'erreur, il est toujours temps de filer à l'autel du baptiste et de se présenter. Errare humanum est, perseverare diabolicum comme on dit vulgairement....
|
|
Haut |
|