Nous sommes actuellement le 26 Fév 2025 00:29

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2004 03:22 
Hors-ligne

je suis daccord avec Aramek, il y a beaucoup de roles-play a bicolline. et meme pendant la bataille,

petit sondage comme sa en passent, Pennsic, organisé par la SCA, qui utilise des armes en rotin pour les combats à ce qu'il me semble, est-ce considéré comme un GN?
mis a part les armes, tout s'y passe comme dans un GN (médiéval réaliste) et personnellement ce n'est pas le latex qui fait des GN.. des GN.
je crois qu'on peu bien classer sa comme un GN, mais j'imagine qu'on pourais en débatre longuement.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2004 10:35 
Hors-ligne

à la SCA l'aspect "jeu" est minime, c'est serieux (voir chiant) comme approche
quand tu es un ecuyer tu te tapes toutes les corvées, quand tu es roi tu te fais servir à boire... et pour etre roi (ou de rang social elevé) il te faut beaucoup de temps et de moyens (et d'argent dans la vraie vie!)
par contre le système de combat SCA est infiniment meilleur que nos tricotages à l'épée en latex
mais pour moi le principal problème de la SCA vient de leur prétention "historique" alors que c'est souvent du n'importe quoi (inculture ricaine oblige)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2004 23:56 
Hors-ligne

koi ? il font payer les personne pour faire toutes les corvées ? c'est de l'arnaque !!!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2004 11:30 
Hors-ligne

arnaque je ne dirais pas ca, disons que l'implication personnel est plus grande...
mais bon a coté en france quand tu es joueur tu as juste à mettre les pieds sous la table, et en plus après ca ralle "trop cher comme gn" alors que c'est basé sur le benevolat... c'est sur que ce n'est pas le meme monde!

Auteur Message
 Sujet du message: Re: pas de magicien ici
MessagePublié: 25 Oct 2004 14:36 
Hors-ligne

Pantin a écrit:
Je me demandais si un GN réaliste , ou il n'y a pas de mage ou truc fictif , juste des combattant , des archers et autre arme pourrait marcher , car je n'y comprend rien a tout ses sort et je trouve sa un peu idiot de se dendiner comme un con pour faire une magie , sérieux , j'aime bien mieux fibule une raclé que pitcher des grain de riz lolll :twisted: , quesque vous en pensez ?

Bon, je remonte ce post car j'ai participé à l'organisation d'un GN sans magie (Cape et d'Epée) qui vient de se dérouler.

En résumé, faire un GN sans magie, c'est tout à fait évident.
- pas de battle mage, donc pas de "5 dom à tout le monde". C'est agréable d'un point de vue organisation.
- pas de gros booster d'avant combat "te voilà revêtu de l'armure spirituelle des grand bourrins. Va et nique les tous !". on s'en passe très bien.
- pas de sort de vérité/divination. C'est très important ça. Rien de pire que ces putains de sorts de vérité pas marrant du tout.

Donc franchement, pas de magie, ça se fait bien et les joueurs n'ont apparement pas été frustrés.

A+,

Boris

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]