Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cobalt_home
|
Sujet du message: Publié: 03 Août 2006 09:40 |
|
Inscrit le: 06 Sep 2005 11:21 Messages: 162 Localisation: Sannois (95)
|
Surtout que la fibre aramide (Kevlar c'est une marque bande d'incultes ) n'a pas d'autre utilité que sa résistance à la friction & à l'abrasion par rapport à celle carbone donc je ne vois pas l'utilité de la privilégier, surtout qu'elle est en général plus chère.
Bref, le bien c'est la FDV, le top c'est la FDC, maintenant l'utilité de la tige en FA faut qu'on m'explique parce que là...
Edit : désolé j'ai répondu à la question en fin de page 1, j'ai été un peu vite, j'avais pas vu qu'il y en avait d'autres derrière.
Une question ? La toile aramide a-t-elle vraiment fait ses preuves pour cette utilisation (protection en bout de tige FDV) ou est-ce juste une idée sans "test labo" ?
Non parce que mine de rien c'est interessant !
_________________ Citius, Altius, Fortius.... mon pied dans ta gueulus !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aldriel
|
Sujet du message: Publié: 05 Août 2006 01:09 |
|
|
Modérateur Ronchon |
|
Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24 Messages: 723 Localisation: Montréal
|
Cobalt_home a écrit: Edit : désolé j'ai répondu à la question en fin de page 1, j'ai été un peu vite, j'avais pas vu qu'il y en avait d'autres derrière. Une question ? La toile aramide a-t-elle vraiment fait ses preuves pour cette utilisation (protection en bout de tige FDV) ou est-ce juste une idée sans "test labo" ? Non parce que mine de rien c'est interessant !
Cobalt_home... Ayant une formation scientifique univeritaire je teste toujours les produits avant de les inclure dans la fabrication de nos armes.
Nous avons donc construit un pointe test avec la toile d'aramide/Kevlar et j'ai été plus qu'impressioné par les résultats!
Avec la tige de fibre de verre de ma pointe-test solidement prise dans l'étau, pinces à la main j'ai donné de brusques coups de toutes mes forces pour tenter de "faire percer" la fibre de verre à travers le kevlar et la mousse...
Après 5-6 essais, ça tenait bon. Les seuls dommages observés suite au test sont des déchirures dans la mousse causées par les pinces... Le kevlar lui, était intact.
J'ai aussi fait un teste ou j'ai fait une trentaine de coup d'estoc, d'une force excessive contre du béton pour voir si à la longue, il y avait des dommages, même chose. Suite à l'inspection, ni la colle, ni le kevlar ne semblaient abîmés.
_________________ Aldriel Raca Turi ___________________________ Fabricant d'armes en mousse
Dernière édition par Aldriel le 05 Août 2006 16:56, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
morianna
|
Sujet du message: Publié: 05 Août 2006 14:37 |
|
|
Bonjour à tous!
J'ai pris le temps de lire les 4 pages et wow! on se croirais vraiment dans un post pour écraser Calimacil, tres décevant. Permettez-moi alors de faire le point et de corriger quelques petites erreures.
Premièrement, Les épées Calimacil ne sont pas en mousse injectée, elles sont moulées.
Le résidu que vous avez sur vos doigts aux premieres utilisation, sont le produit qu'ils mettent dans les moules avant la fabrication et non la peinture. La peinture du manche peux palir apres plusieurs utilisations, ils suffit d'en prendre soins. La mousse des épées est a cellule ouverte afin quelles puisse reprendre sa forme plus facilement, elle absorbe l'eau comme le principe d'une éponge mais tres peu alors, secouer la apres. La premiere génération était dur, depuis, La compagnie a modifier le tir et elles sont plus molle.
Coté modele, ils y a plusieurs nouveau modeles offerts, ils ne font pas de sur-mesure mais peuvent les faires de la couleurs que vous voulez. Elles sont artisanales et n'allez pas croire qu'elles sont fait en usine. Elle sont fait chez le créateur dans un tout petit atelier.
Pour ce qui est des pointes, il y a eu quelques difficulté avec, ils ont corrigé pour 2006. Si vous voulez réparer votre épée, utilisez la colle prévu pour, elle est indiqué sur le site de calimacil.com. Elle sont résistante oui mais ne sont pas a l'abri des dommages. Elles se réparent bien si vous le faite en suivant les conseils sur le site, en cas de probleme, n'hésitez pas a les contacter sur le site de Calimacil, ils pourront vous aider. J'ai personnellement 2 Calimacil, la premiere je l'ai depuis deux saisons de GN et je n'en prends pas soins du tout, je test sa résistance au Max, je la maltraite, je la laisse dans ma voiture l'hiver et je n'ai pas encore réussi a la briser, je fais entre 10 et 12 Gn par saison. Je l'ai trainer dans le sable et les roches au dernier Gn et la, la pointe commence a user. Je connais maintenant les limites de mes armes.
Je sais que certaines sont plus dur que d'autre mais je croise régulirement des joueurs qui font des armes de latex maison ou avec du tape et croyez-moi, je reviens avec des bleus incroyables (je suis anim dans plusieurs GN).
Je connais bien le produit Calimacil et c'est un produit en constante évolution, il n'est pas sans défaut mais il faut le dire au fabricant pour qu'il puisse corriger. Il est maintenant homologué en France et en Belgique alors, ce ne doit pas être un produit si pire que certain essaie de nous faire croire! Vous pouvez déja vous le procurer dans ses deux pays tres facilement depuis 2 semaines.
Pour ce qui est des produit Némésis, je ne les connais pas, mais ce que j'ai entendu d'eux, est tres favorable, elles sont belles, moins résistantes mais bien quand même et ils les font sur-mesure. Le prix est correct et je croit que le temps d'attente est correct. Je crois qu'avec ces deux compagnies, vous avez beaucoup de choix, ils vous reste a tester chacun d'eux et choisir selon vos critères à vous! Le choix d'une épée c'est une histoire d'amour; t'aime ou t'aime pas.
Bon choix et bonne saison de GN
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aldriel
|
Sujet du message: Publié: 05 Août 2006 20:06 |
|
|
Modérateur Ronchon |
|
|
Morianna, j'ai l'impression que tu ne connais pas si bien que ça le produit Calimacil: Elles sont belles et bien en mousse injectée. Qui dit injection de mousse, dit nécessairement moule...
Le procédé est fort simple, il s'agit d'injecter une mousse qui prend de l'expansion dans un moule.
Pour ce qui est de mousse à cellule ouverte vs mousse à cellule fermée. Tu as tout faux. La mousse à cellule fermée a généralement une bien meilleure mémoire que celle à cellule ouverte, elle reprend donc beaucoup mieux sa forme après un impact.
Les lames de Calimacil ne sont pas peintes. Le résidu qui reste sur les doigts est à base de poudre métallique, il est déposé sur le moule avant l'injection et permet de colorer la mousse en surface. On appelle ça faire de la coloration intra-moule (Intra-Mold Coating).
Je me trompe peut-être, mais j'ai cru comprendre que tu vendais les produits Calimacil, ce qui ferait que tu n'es pas tout à fait objective. Et de répéter des chose que tu "as entendu" ( qu'elles soient positives ou négatives à notre égard), ça n'apporte pas grand chose de constructif au débat.
Moi non plus je ne suis pas vraiment objectif, c'est pourquoi j'essaie de limiter mes interventions. L'idéal c'est de laisser les clients qui ont eu la chance de les essayer de donner leur avis. Car je crois, qu'à la base, c'était le but du thread... pas d'entendre les fabricants et les distributeurs vendre leur salade...
Ça fait déjà un bout de temps que je pense proposer aux autres fabricants de former un panel de juges objectifs et de faire subir à nos armes un série de tests standardisés pour avoir l'heure juste... Je vais voir si c'est faisable une fois que le saison haute sera passée.
_________________ Aldriel Raca Turi ___________________________ Fabricant d'armes en mousse
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
morianna
|
Sujet du message: Publié: 05 Août 2006 21:02 |
|
|
Je suis désolé Aldriel mais c'est toi qui ne connais pas du tout le produit. La poudre grise sert non pas a coloré la lame mais a faire en sorte qu'elle ne colle pas dans le moule puisque que la mousse de la lame est déja grise en entiere. La mousse est moulée, je me suis fait reprendre a plusieurs reprise par le concepteur des épées lui-même. Les cellules ouverte garde plus leurs formes, les cellules fermées comme le plaztazote réagisse tres mal a l'écrasement, une fois qu'elles sont écrasées ,tres sérieusement elles éclatent et ne reprennent plus leur formes. Mes latex maisons en plaztazote ne dur rarement que 2 ou 3 GN et je les traite de la meme façon que mes Calimacil.
Pour ce qui est de faire un standard pour les épées, c'est une tres bonne idée, ils sont en train de faire la même chose en France avec des associations, j'ai pu assister à quelques rencontre avec des gens d'associations et c'est tres concluant jusqu'a maintenant.
Pour terminer, je n'écrivais pas mon premier message pour choquer mais bien expliquer le produit et que c'est a chacun de faire ses choix selon ses goûts. Je pourrais bien vendre vos produit à ma boutique, de cette façon je pourrais les tester au même titre que Calimacil, étant donné que je suis supposément *Pas objective*. Il me fera plaisir de donner mon opinion ensuite.
au plaisir de se rencontrer!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
caelias
|
Sujet du message: Publié: 05 Août 2006 22:47 |
|
|
Modérateur Grosbill |
|
Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39 Messages: 1961 Localisation: Langres
|
morianna a écrit: Pour ce qui est de faire un standard pour les épées, c'est une tres bonne idée, ils sont en train de faire la même chose en France avec des associations, j'ai pu assister à quelques rencontre avec des gens d'associations et c'est tres concluant jusqu'a maintenant.
Ah bon ? C'est la fédé qui fait ça ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aldriel
|
Sujet du message: Publié: 05 Août 2006 23:18 |
|
|
Modérateur Ronchon |
|
|
Bon, je ne veux pas en rajouter dans une discussion qui semble ne vouloir mener nulle part, sauf que je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup, ces armes ne sont plus en mousse injectée?
Jusqu'à dernièrement, ils utilisaient eux-même ce terme, par exemple: http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=86
Et de la mousse, ça ne peut pas être simplement "moulé"... Soit qu'elle est injectée dans un moule ( ou l'équivalent " maison"où le mélange de mousse expansive est déposé dans un moule) ou elle est thermoformée (application de pression et de chaleur).
Il faut faire la différence entre la terminologie de marketing utilisée pour vendre un produit et les termes techniques qui réfèrent aux procédés de fabrication...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
predator
|
Sujet du message: Publié: 06 Août 2006 05:43 |
|
|
si vous disiez tout deux d'ou vous tenez ces informations, peut-etre pourrions nous y voir plus clair dans vos affimations...(morianna tu connais perso le fabriquant?)
personellement je trouve que les calimacil ne font pas trop mal et le look bien mais le fait qu'il n'existe que tres peu de model de guarde les rend toutes pareilles...question durabilité et bien... je ne sait pas comment vous vous battez vous mais je vois difficillement comment vous pouvez la briser!?!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Rhysthic
|
Sujet du message: Publié: 06 Août 2006 17:33 |
|
Inscrit le: 07 Mars 2006 00:50 Messages: 146 Localisation: St-Antoine de-Tilly , Québec
|
je prend mes avant bras et mes mollets comme témoins de la dureté de la lame calimacil . ils en ont marre des bleus !!
OUI , elle est solide
OUI , elle fait mal !!! Citer: morianna tu connais perso le fabriquant
il t'a surement vanté tout les mérites calimacil , je connait peu de fabriquants / vendeurs commerciaux qui vont rabaisser leur produits devant leur clientèle . le look est en effet bien , mais ça fait attque des clones , il n'en existe qu'une quinzaine de modèles sur le marché , avec en effet des couleurs différentes , mais ce n'est pas suffisant .
chaque être humain est unique , pourquoi son arme ne serait pas de même ? je vote Némésis !!
_________________ I am Rhysthic , an hybrid of mystic and mistery ... I challenge you , anyone one , to solve the riddles wich run trough my mind ...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
morianna
|
Sujet du message: Publié: 07 Août 2006 05:36 |
|
|
Pour vous repondre, effectivement je connais perso le fabricant, je fais la décoration de sa maison et j'ai pu visiter son atelier. Je sais que un peu partout on utilisais le terme de mousse injectée mais le fabricant, Patrick, préfère dire moulée, le mieux serais de lui poser la question à lui directement pour qu'il vous explique la différence, ici ce n'est pas la place.
Je sais aussi que certaine font mal, je suis tout a fait d'accord et j'en ai parlé à Patrick, ça peu arrivé avec n'importe quelle compagnie, moi, je me suis frotté de trop pres a des joueurs qui on fait perso leur arme et je peu vous dire que mon corps me reclame encore pitié. Dire qu'il n'y a pas beaucoup de modele, vous avez raison, mais Calimacil sort tres bientot beaucoup de nouveau modele, surveillez-les.
Le faits de ne pas faire du sur-mesure est désagréable pour certain mais pas pour d'autres. Moi je fait du sur-mesure pour mes vetements mais pas les grosses chaines de magasin. Choisissez la compagnie qui saura répondre à vos besoins, beaucoup sont excellente mais évitez les Gv latex, elle sont superbes niveau look mais elles sont pire qu'un manche a balai loll je blague bien sûr!!!!
Pour ce qui est d'avoir discuté avec des gens pour standardisé, ils préfère que ça reste discret pour l'instant mais vous allez bientot en entendre parlé.
Continuez de vous amuser!!!!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Ismaldris
|
Sujet du message: Publié: 10 Août 2006 21:39 |
|
Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51 Messages: 137 Localisation: CERGY
|
Euh, la FédéGN ne travaille pas actuellement sur un "standard" d'épée. Les méthodes de fabrication des armes sont trop diverses pour que l'on puisse édicter que l'une est meilleure que l'autre. Les seuls conseils que la Fédé GN donne sont en matière de sécurité afin d'éviter la persistance d'armes "barre à mines" ou épées "manche à balais"....voire de jouets à peine modifiés ou d'armes réelles à peine recouvertes de mousse. En bref, la FédéGN en la matière aurait plutot tendance à préciser qu'il y a des choses à ne pas faire. c'est toutr.
Au niveau standard, nous envisageons seulement de travailler sur les tailles afin de donner des fourchettes permettant aux joueurs de s'y retrouver. C'est tout.
_________________ Ancien secrétaire de la FédéGN...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
nicoyas
|
Sujet du message: Publié: 11 Août 2006 12:10 |
|
Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39 Messages: 786 Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
|
Scandaaaaale ! Je quitte la Fédé dès demain ! (comment ça j viens juste d'envoyer mon chèque ?)Sinon, les choses sont mises au clair ! et vous voyez que même sur la question des armes, ce ne serait qu'un "standart". De toute façon, les meilleurs règles sur la longueur des armes sont celles de mon asso...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
morianna
|
Sujet du message: Publié: 11 Août 2006 14:58 |
|
|
Je n'ai pas dit que la FÉDÉgn voulais faire un standart, j'ai dit que certaines asso aimerais bien....nuance. Désolé pour ceux qui ont cru le contraire.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Ismaldris
|
Sujet du message: Publié: 12 Août 2006 12:14 |
|
Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51 Messages: 137 Localisation: CERGY
|
Ceci dit our revenir sur le débat original, avoir la même épée peut aussi être un avantage pour une unité constituée (mêmes boucliers, même costume, même épée...
_________________ Ancien secrétaire de la FédéGN...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Isilnor
|
Sujet du message: Publié: 13 Août 2006 10:53 |
|
Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25 Messages: 472 Localisation: morgins, CH
|
c' est sur, mais un même tabard donne une impression d' unité bien plus grande qu' une même arme; autrement dit je trouve un peu cher d' acheter 12 épées juste pour avoir tous les mêmes une fois et que ca fasse ch*** après d' avoir la meme que le voisin, le roi, le rôdeur du camp à coté et les trois ennemis qui veulent ta peau sur le GN suivant.
|
|
Haut |
|