thepimousse a écrit:
Citer:
Les Calimacil sont inspiré par l'amour du combat, le respect de l'adversaire et les lointains echos d'un marteau qui tappe sur une enclume.
Les Calimacils permettent des coup d'estoc sécuritaire meme sur un vagabond mais permettent de tabasser les armures les plus durs sans aucune retenu!!!!
Cela montre bien a démarche de certains : allez-y joyeusement, vous pouvez vous moudrez la gueule tranquillement quitte à se faire péter le nez ou une arcane ! Et je ne parle même pas des coups d'estoc.... A mais non c'est sécuritaire... Même avec une épée totalement safe, il faut toujours faire attention.
Une bonne vision du Gn encore une fois.....l'amour du combat ? Je dirais plutot l'envie de bien se taper sur la gueule....
Désolé Sylicer, c'est moi qui vait jetter de l'huile sur le feu...
Premiere clarification : je n'ai aucune action chez Calimacil, meme si j'apprecie particulierement ces armes pour des raisons que j'ai evoqué en long en large et en travers.
Deuxieme clarification : je suis d'accord avec les remarques des modos sur les messages publicitaires et avec la charte, c'est moi qui l'ai ecrite d'ailleurs. TheRonin : le mieux pour toi serait de repondre aux questions que l'on pose sur tes produits plutot que de "pousser" les informations. Cela paraitra moins "commercial".
Maintenant, je ne suis pas d'accord avec ta remarque thepimousse. Je ne sais pas toi, mais moi je ne sais pas grand chose du GN au Quebec. TheRonin parle d'armures "dures". Et si dans certains de leurs GN si ce n'est tous, les joueurs etaient reellement arnachés et protegés ? Il me semble que c'est le concept des combats SCA avec des armures "validées" devant offrir une protection REELLE. Et leurs armes sont en ROTIN ! C'est autrement plus dur que n'importe quelle arme de GN, croyez moi.
Ici en France nous sommes des paranoïaques de la securité. Peut etre que Mireille y est pour quelque chose. Nous devons montrer une image la plus "propre" possible de notre activité pour eviter d'etre montrés du doigts comme des dingues. Alors on pinaille sur une poignée en bois, sur une mousse trop dure, sur un point d'equilibre trop eloigné de la paume de la main ... Tout ca pour quoi ? On l'a dit et redit, la meilleure épée dans les mains d'un bourrin sera dangereuse, parce que la personne qui la manie est dangereuse.
Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'autres façons de jouer, qu'il n'y ait pas d'autres types de combats possibles. Je crois qu'avant de juger de l'image qu'un cousin du Quebec donne du GN, il serait judicieux de connaitre tous les tenants et les aboutissants de LEUR façon de jouer.
Voila, c'est ce que je voulais clarifier.
Sinon pour les armes calimacil, on aime ou on aime pas, il y a un sujet dessus il me semble, il y a un site les presentant en detail, j'ai ecris 2 articles dessus .... on les connait maintenant, j'aimerais que ca ne tourne pas à la polemique et qu'on enterre definitivement ce debat.