Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé (si c'est le cas pardon, effacez ce post et flagelez moi!!!) mais, pourquoi n'y a t il pas de GN géant à la Bicoline, Avatar, Mythodea ou Gathering en France (plus rôlistique que BCB) ?
Qu'est ce qui l'empêche ? le regroupement d'une dizaine d'assos est il envisageable ? Combien de temps ça prendrait ? Combien ça couterait ? Avez vous déjà participez à l'un de ces rassemblement ?
Le problème c'est que la faille je ne connais pas bien et qu'à chaque fois que j'ai voulu connaître y en avait pas ! (quelqu'un a la date du prochain?)
En tout cas je sais qu'il sont nombreux mais on arrive à combien de joueurs ? pas plus de 500, non?
Moi je parlais des grands rassemblement à 2000 personnes.
Et surtout je voulais discuter des opportunités, difficultés et envies sur ce sujet.
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
gathering ok y a plein de monde. mais c'est un peu "baston generale" sans trop de scenar.
la faille n'a "que" 500 joueurs, mais tous (ou presque) sont scénarisés, CAD avec objectifs, quètes perso, quetes de groupe/de clan, plus le scenario de la rencontre. ca fait quand meme un boulot monstre pour les scenaristes d'ou les GN la faille ts les 2-3 ans.
pour info le prochain est la fin de la trame scenaristique actuelle. ca ne veut pas dire que c'est la fin de la faille. une autre campagne sera peut etre organisée. ca depend des orgas et des administrateurs de l'association.
Justement la question est là, pensez vous qu'il soit possible de faire un gn genre gathering mais à forte teneur scenaristique ?
Ceci en coordonnant plusieurs assos qui serait en charge d'un clan ou d'un royaume, chaque assos prévoit un scenar pour chacun de ses membres à l'interieur du clan puis celles ci se réunissent pour discuter d'une trame commune, des interactions entre clans (alliances, rivalités ...etc) et entre les personnages principaux (rois, chef de guildes...etc). Bref répartition des tâches puis on fait remonter tout ça lors d'une réunion des assos.
Exemple d'organisation hierarchique
Un comité rassemblant les délégués des assos pour fixer la trame principale et les grands évènements (scéniques et PNJ principaux)
Les assos qui fixent le scénar principal (+ Pjs et Pnj principaux du clan) de leur clan et dépêchent un responsable de groupe (les érudits, les nobles, les guildes, les orcs...)
Un responsable pour chaque groupe qui fixe le scénar de chaque membre du groupe
Un groupe rassemble 10 à 20 personnes, comptons environ 6 à 8 groupes pour une douzaine d'assos et on arrive 1500 personnes.
Bon sur le papier c'est facile mais après ...?
PS: c'est quand la prochaine faille ?
PS2 : Sont ils prets à accueillir des nouveaux joueurs étant donné que c'est la fin ?
En voilà une bonne nouvelle ! (j'ai pas dit jeunes, j'ai dit nouveaux!!! )
Au fait les modos,mises à part ces informations interressantes, j'aurais bien aimé que vous vous prononciez sur le sujet, vous en pensez quoi en tant qu'orga ou joueur ?
Inscrit le: 10 Août 2005 15:42 Messages: 512 Localisation: Région parisienne
Ben pareil... J'suis pas branché par une convention de GNistes qui picolent devant leur tente entre deux bastons. Quant à organiser un truc pour plus de 1000 avec une scénarisation forte, je crains que celà ne tienne du fantasme.
_________________ Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]