Hello,
Je pense que les GNs med sans magie peuvent être bien sympa !
Bon, ok, pour être honnête, je dis ça parce que justement, avec mon équipe d'orgas, on est en train de préparer un Capes et d'Epées. Donc pas de désintégration, ni d'invoc de démon au programme. Il n'y aura pas de magie.
Et a priori, ça devrait bien marcher : enlever la magie n'a pas été très difficile.
foulquedebouge disait que dans les GNs à compétences, les mages étaient les résolveurs d'égnime. Sauf qu'on s'est aperçu que dans nos GNs, certains de ces résolveurs s'orientaient beaucoup plus vers l'érudit que vers le battle mage.
Le fait qu'il n'y ait pas de battle mage n'est pas génant (on peut toujours faire des érudits dans un monde sans magie). de plus, on évite les sorts de vérité (qui sont toujours chiants lorsqu'ils sont bien utilisés).
Le seul vrai problème d'interdire la magie, c'est que si un joueur veut absolument jouer un mage, et bien on pourra pas le prendre. Mais bon, faut pas déconner quand même.
A+,
Boris