Nous sommes actuellement le 26 Fév 2025 00:23

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: pas de magicien ici
MessagePublié: 30 Mars 2004 00:38 
Je me demandais si un GN réaliste , ou il n'y a pas de mage ou truc fictif , juste des combattant , des archers et autre arme pourrait marcher , car je n'y comprend rien a tout ses sort et je trouve sa un peu idiot de se dendiner comme un con pour faire une magie , sérieux , j'aime bien mieux fibule une raclé que pitcher des grain de riz lolll :twisted: , quesque vous en pensez ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 01:16 
Hors-ligne

bah oui ca fonctionne, il n'y a pas vraiment de magie a bicolline (selon ce qu'on m'a dit)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 03:13 
Hors-ligne

ba surtout, tous les GN ne sont pas med fan, il y a aussi des med tout courts.
et en regle general tous les GN historiques ou qui se veulent plutot réalistes..."thematiques" comme dirait Tante Luce...
bref, y'a quand meme bcp de GN qui se font sans sorts...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 06:00 
moi pour ma part je suis un magicien mais jutilise mon épée souvent tout en utilisant mes sort en combatant ca diferencie des gns ou les magicien sont toujour en ariere et lance toute sorte de trucs sur tlm c pour ca que en etant combatant et mage a la fois jutlise plus des sort de contact

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 09:45 
Hors-ligne

L'Encyclopédie tu troll dit
Magicien : Créature commestible capable de tuer aussi bien allié qu'ennemi. Aime particulièrement les coups de hache.

Tu peut rajouter tout ce qui n'est pas med quasiment : huis clos, murder, gn futuriste etc..
A voir quand meme si certains GN n'utiliser pas des règle spour des psy : Starwars(la force) etc...
S.

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 10:24 
Citer:
car je n'y comprend rien a tout ses sort et je trouve sa un peu idiot de se dendiner comme un con pour faire une magie , sérieux , j'aime bien mieux fibule une raclé que pitcher des grain de riz

faut voir...le mago à tout de même sa justification.
dans le monde du med-fan le mago ne sort pas de nulle part. il est là pour représenter un archetype de personnage plus fin que bourrin. A y regarder de plus près il s'agit à l'origine d'un Sage... pour illustrer ce truc t'as qu'à regarder les planches de Tank de De Vinci. un tel truc pareil serait apparu comme de la Magie. les premiers canons était également considérés comme des sortes de machine de l'Enfer...alors permettre un peu de d'extraordinaire m'apparait plus divertissant que limitant.

De plus un Mago ce n'est pas que des sorts...dans les GN à "compétences" les Mago sont généralement les seuls à avoir les connaissances mystique ou historiques suffisante pour résoudre énigmes et complot. les autres classes de perso ayant par ailleurs bien autre chose à faire.

cependant je suis d'accord que trop de Magie tue le le role play du Mago et peut rapidement pourrir un GN. mais combiens de fois j'ai eu à lancer des sort qui se sont révélés sans effets... parcqu'il faut bien l'avouer dans un combat même avec la meilleure volontée du monde la plupart des joeurs n'entendent pas qu'ils sont ciblés par un sort ou une incantation.

enfin sur un GN purement médiéval... j'sais pas si c'est vraiment jouable. Non pas que j'sois contre mais ça relève plus de la reconstitution que du GN. Encore que faudra que je teste à l'ocassion .
si quelqu'un à une adresse j'suis preneur.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 10:40 
Hors-ligne

ouais c vrai que faire style de se dendiner pour faire cvoir qu on recoi un sort dans la tronche je trouve ca un peu minable mais bon je sais pas comment on peu faire autrement aussi :D . Perso je prefere aussi les GN uniquement mediev, sans sorts

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 13:45 
le probleme chez les mages, c'st qu'ils sont soit trop fort ('vague de mort sur 5 metres, tout le monde est mort!!!!!")
soit trop faibles : 'fleche magique, 1/2!!!!';
c 'est pour cela que je préfère les prêtres (ils sont utiles: ils soignent!!! c'est fou comme je rigole)
pimousse

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 15:01 
Hors-ligne

Hello,

Je pense que les GNs med sans magie peuvent être bien sympa !

Bon, ok, pour être honnête, je dis ça parce que justement, avec mon équipe d'orgas, on est en train de préparer un Capes et d'Epées. Donc pas de désintégration, ni d'invoc de démon au programme. Il n'y aura pas de magie.

Et a priori, ça devrait bien marcher : enlever la magie n'a pas été très difficile. foulquedebouge disait que dans les GNs à compétences, les mages étaient les résolveurs d'égnime. Sauf qu'on s'est aperçu que dans nos GNs, certains de ces résolveurs s'orientaient beaucoup plus vers l'érudit que vers le battle mage.
Le fait qu'il n'y ait pas de battle mage n'est pas génant (on peut toujours faire des érudits dans un monde sans magie). de plus, on évite les sorts de vérité (qui sont toujours chiants lorsqu'ils sont bien utilisés).
Le seul vrai problème d'interdire la magie, c'est que si un joueur veut absolument jouer un mage, et bien on pourra pas le prendre. Mais bon, faut pas déconner quand même. :D

A+,
Boris

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 16:55 
Citer:
Le fait qu'il n'y ait pas de battle mage n'est pas génant (on peut toujours faire des érudits dans un monde sans magie).

là j'suis tout à fait d'accord...du momment que les perso s'équilibrent j'serais même plutôt pour la supression de la boul'd'feu et des éclair-dans-ta-face...

pour ce qui est des mecs qui veulent vraiment faire de la magie...p'tre qu'il existe une solution entre deux avec l'archetype de l'alchimiste...avec lui pas debouldefeu mais il lui est possible de faire des onguent et autre conneries de soins. j'dis pas qu'sa compense mais ça occupe. :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 17:10 
Hors-ligne

foulquedebouge a écrit:
pour ce qui est des mecs qui veulent vraiment faire de la magie...p'tre qu'il existe une solution entre deux avec l'archetype de l'alchimiste...avec lui pas debouldefeu mais il lui est possible de faire des onguent et autre conneries de soins. j'dis pas qu'sa compense mais ça occupe. :D

Yep, un petit profil rebouteux, ça peut être très sympa.

D'ailleurs, question GN med sans magie, est ce qu'il y en a içi qui en ont fait ? Ca a donné quoi ? il y a t'il des pièges à éviter, des nouveautés à exploiter ?

Boris

Auteur Message
 Sujet du message: enfin...
MessagePublié: 01 Avr 2004 16:47 
Hors-ligne

quoi qu'il arrive il faut dans un gn un perso qui incarne la sagesse...Le sacré,et je m'y mets une certaine spiritualité...dans toute les cultures le chaman,le sorcier, le mage,l'astrologue ...a sa place comme le prètre,le nécroman,le druide ou la guérisseuse...les sorts ne sont que des subterfuges pour donner une dimension spectaculaire,pour le spectacle et le jeu....
Le mage est nécessaire...

http://www.eclectiklab.com/
http://www.myspace.com/rodolphebessey

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2004 17:20 
j'rejoint l'avis d'allart... mais j'le re-demande: où peut-on trouver un GN sans mago?
je dis ça parceque j'ai fréquenté un temps une compagnie d'animation médiévale... ce qui est très loin d'être sans intérêt. mais les combat et les performances y sont réglées. ça se rapproche plus du théatre que du jeux de rôle...

donc si quelqu'un a une adresse de GN sans mago j'veux bien essayer pour me faire une opinion plus solide. j'pense pas qu'on puisse arrêter un jugement sur l'utilité ou l'inutilité d'une classe de perso sans avoir essayer de jouer avec ou sans.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2004 17:35 
Hors-ligne

foulquedebouge a écrit:
j'rejoint l'avis d'allart... mais j'le re-demande: où peut-on trouver un GN sans mago?

Rapproche toi de l'asso Terra-Ludis (Montpellier), je sais qu'ils organisent un GN (Agor IV) premier WE d'octobre. Ca sera un Capes et d'Epées où il n'y aura pas de mage.

Boris
Responsable scénars-monde-backs de ce GN
:wink:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2004 20:19 
Ya aussi http://www.biocolline.com , le plus gros gn au monde a se qu'il parait , c'est du 1000 contre 1000 yeah , la tu parle

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]