Bonjour à tous,
j'espère que vous avez passé un joyeux Noël.
Pour ma part, petit papa Noël a apporté trois épées: une pour chacun de mes frères, et une pour moi. Petit retour sur ce matos, acheté sur Epic Armour:
-une épée "medieval" Forgotten Dreams 110cm
-une épée elfique/chaotique epic Armour 110cm
-une épée Leonidas
J'ai testé ces épées au cours de petits combats (dont un mémorable, la nuit de Noël, dans la rue, sous l'oeil des voisins qui quitter leurs réunions de famille, et par -6°...)
Commençons par la forgotten dreams. J'ai lu quelque part que ces armes épées scandaleusement légères et dures. Concernant cette première critique, je relativiserais. L'épée que j'ai eu entre les mains est certes légères, mais je comparerais largement sa masse à une arme Gonpat, où à certaines création maison. Soyons clair: l'arme n'est pas aussi équilibré qu'une Calimacil, et fait partie des épées les plus légères que j'ai eu plaisir à manier.
Concernant la seconde critique, relative à la dureté, là, je réfuterais complètement. La lame n'est pas mole, mais sa dureté est largement comparable à des armes faîtes maison.
Gros avantage de l'arme: aucune vibration lors des coups portés. L'arme se comporte admirablement, tant en parade (la lame plie de façon imperceptible) et lors des assauts.
L'Epic Armour (Sword Swift Blade) maintenant: l'épée qui me posait le plus de problème. La lame paraissait vraiment trop fine, et sa masse trop importante. Voilà probablement l'une des épées les plus lourdes que j'ai tenu en main. La longue poignet permet une prise en main efficace, et l'on sent qu'on a quelque chose dans les mains. Mais encore une fois: complète satisfaction. La lame vibre un tout petit peu (mais de façon imperceptible lors d'un combat acharné). La mousse qui compose la lame absorbe largement les impacts, et de fait les combats sont très agréables. On sent les impacts, mais on a pas mal.
L'épée Léonidas: une épée courte de bonne qualité. La lame est suffisament mole, la masse est présente. Manier cette épée en kata comme en combat est un réel plaisir. Malgré tout (mais c'était la dernière qu'ils avaient en stock, et j'étais plus ou moins prévenu), l'épée comporte quelques défaut: le vernis menace de craqué au niveau de la garde, la découpe de la garde a eu un raté et la lame n'est pas exactement dans l'alignement...
D'une façon générale: la livraison est rapide, et le commercial avec qui j'étais en relation par mail (en anglais) était compréhensif et sympathique. Bon, les frais de livraisons étaient assez important (20€), mais quand on commande trois lames, des fourreaux (cuir d'excellente qualité) et du vernis, ça reste "rentable". Je suis complètement satisfait de mes achats, et je conseille donc cette e-boutique, indiquée par Tiksam dans l'un de ses post antérieur:
http://www.epic-armoury.de/
Oltän