Nous sommes actuellement le 30 Nov 2024 22:18

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Règles basiques communes des GNs
MessagePublié: 11 Fév 2009 14:44 
Bonjour, même si le création de l'univers et/ou de son personnage suivant les GNs, je pense qu'il y a quelques règles communes qui reviennent souvent dans les GNs des différentes régions.

Ce serait bien de faire une liste des points communs, même si ce n'est pas le cas de tous les GNs, on indiquerait à la suite quel GN utilise cette règle et on éditerai le premier post pour faire un ratio pour indiquer le nombre de GN utilisant cette règle. Avec le nom du GN avec un lien lié au nom.

Exemple :

Assommer ou égorger :
La victime doit être attaquée par surprise et dans le dos.
Les personnes portant des couvre-chef en métal ne peuvent pas être assommées ou égorgées.

Nbre de GNs utilisant cette règle : 1

GN utilisant cette règle : Prisme


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règles basiques communes des GNs
MessagePublié: 11 Fév 2009 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
euh... je vois pas l'intérêt en fait


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règles basiques communes des GNs
MessagePublié: 11 Fév 2009 15:31 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
il y a de nombreux jeux où une regle sur assommer/assassiner n'est pas necessaire, rien que dans le cas ou cette action est impossible.

et ce à quoi ca sert : faire de la pub pour son groupe de GN (prime) sans le dire.
franchement, on va pas baser son interret pour un jeu sur le fait qu'on puisse assommer et/ou assassiner. va plutot te présenter toi, et ton asso ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règles basiques communes des GNs
MessagePublié: 11 Fév 2009 16:09 
C'était un exemple, on peut en citer d'autres : sur les points de vie, l'effet des localisations ....etc

Je n'ai jamais fait de GN avec Prisme et ils ne me connaissent pas.

Si tu ne vois pas d'intérêt à ce post, verrouille le et on n'en parle plus.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règles basiques communes des GNs
MessagePublié: 11 Fév 2009 17:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Je suis pas sur de comprendre l'interet, il y a trop de jeux différents avec trop de regles différentes, et parfois les différences sont minimes, l'interet du truc est donc faible...

Par contre si tu as envies tu peux toujours essayer de créer un systeme de regles simples est adaptables a nimporte quel univers, et ces regles tu les met dans le domaine public (ou tout autre forme de droit "ouvert") ca permetra a plein de petites structures de partir avec de bonnes regles simple.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règles basiques communes des GNs
MessagePublié: 11 Fév 2009 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Disons qu'en fait, une fois de plus, l'intéret serait si un grand nombre d'assos organisatrice mettaient leurs systèmes pour ce point de règle.
Mais là, c'est une fois de plus le grand loup blanc qui réapparait : l'envie d'un système de jeu générique.
Sinon pour ma pub, allez voir le site BCB, chargez les règles 2008 et hop, règle "élimine".


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règles basiques communes des GNs
MessagePublié: 11 Fév 2009 21:45 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
L'exemple est mal choisi mais l'idée est louable, même si trouver ce grand loup blanc, cher à Nicoyas est loin d'être facile en effet à cause même de la différence de thématique entre les jeux dits d'actions et ceux dits d'ambiance...

Ca me rappelle les "grandes discussions" sur la compétence "déguisement" qui doit encore hanter ce forum ! :mrgreen:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règles basiques communes des GNs
MessagePublié: 11 Fév 2009 21:53 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Citer:
Ca me rappelle les "grandes discussions" sur la compétence "déguisement" qui doit encore hanter ce forum !


Oh non pas ca !!!! :chevalier: :chevalier: :chevalier:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règles basiques communes des GNs
MessagePublié: 11 Fév 2009 21:58 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Et si ! :mrgreen:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règles basiques communes des GNs
MessagePublié: 11 Fév 2009 23:36 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
et la règle "invisibilité" tu l'as oublié ?! :roll:

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règles basiques communes des GNs
MessagePublié: 12 Fév 2009 10:14 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Dans le fond, il existe autant de règles différentes que d'associations, et aucune n'est jamais parfaite. Donc c'est assez inutile de vouloir "normaliser" les règles de GN, car quelles que soient les règles choisies, il y aurat toujours quelqu'un pour y trouver à redire. Autant s'inspirer de telles règles, inventer d'autres règles personnelles, et peut-être qu'un jour on trouvera un système pour la magie, les combats, la torture etc qui satisfera tout le monde.

Mais perso j'y crois pas du tout :c'est fou comme je rigole:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règles basiques communes des GNs
MessagePublié: 12 Fév 2009 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
De plus, dans des univers souvent similaires, c'est parfois les règles qui font que l'on préfère jouer dans une association plutôt qu'une autre...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règles basiques communes des GNs
MessagePublié: 12 Fév 2009 19:12 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Citer:
De plus, dans des univers souvent similaires, c'est parfois les règles qui font que l'on préfère jouer dans une association plutôt qu'une autre...


Tu choisis tes associations pour des questions de règles ? :shock: :shock:
Ouch encore un sujet à ne pas ressortir ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règles basiques communes des GNs
MessagePublié: 12 Fév 2009 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
C'est pas un critère principal, mais en cas de dileme par rapport à une date par exemple, ça peut jouer.
Selon l'humeur aussi :wink:

Mais effectivement, c'est un sujet à débat...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règles basiques communes des GNs
MessagePublié: 12 Fév 2009 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Rest eun truc curieux : Il semble que de plus en plus, les systèmes de règles se ressemblent sur des points particuliers. est-ce le raz le bol de réinventer la roue ? Est-ce l'expérience qui nivelle les systèmes ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr