Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Lord
|
Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable ! Publié: 21 Oct 2009 21:04 |
|
Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23 Messages: 474 Localisation: Orleans, France (45)
|
En effet, la plupart des cas qui ont fait grand bruit en France (profanation, viols ou autres abominations de tordus) ont été imputé au JDR par les médias. Les enquêtes ont systématiquement montré que c'était absolument faux! Mais les médias ont semble-t-il oublier de le préciser!!!! Mais bon, sur ce je pars bouter du sataniste et de l'évangéliste! Ah, l'Equilibre, quand tu nous tiens ![Chevalier ! :chevalier:](./images/smilies/chevalier.gif)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable ! Publié: 22 Oct 2009 00:06 |
|
![Hors-ligne Hors-ligne](./styles/LOST/imageset/fr_x_strict/icon_user_offline.gif) |
Modérateur Lapin Cyborg |
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=691.jpg) |
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
en tout cas en Airsoft, il ya des fous qui se présentent, mais au bout d'une partie ou 2, ils sont très rapidement blacklisté et exclu de toutes les parties officielles.
... bien sur, rien n'empêche les dit fous de jouer en partie sauvage, mais c'est un sport d'équipe, et pour faire une équipe faut des amis... les sociopathes ont peu d'amis.
_________________ ici, y a pas marqué bisounours.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Ratlëas
|
Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable ! Publié: 22 Oct 2009 01:07 |
|
Inscrit le: 23 Nov 2006 00:00 Messages: 121 Localisation: Saint-Gaudens(Comminges)/Toulouse 31
|
Des fous, tu veux dire dans le sens médical? Ou des gens à l'esprit et aux pensées un peu malsaines? Et oui, les médias, surfent souvent sur un courant général de pensée. Pour l'instant le JdR et le GN ont cette "mauvaise presse" qui tend à changer, mais il nous faudra du recul, et donc des années, pour pouvoir suivre une réelle évolution des mentalités. Et même si je suis jeune, je pense que c'est la génération suivante qui changera vraiment... @ Bria: C'est faux, t'es méchant, j'ai pleins de namis! ![Ange (a)](./images/smilies/ange.gif)
_________________ Roxxor Powaaaa !!!
Avec un casque le Beau Heaume Y'a jamais d'anicroches...
-Béllèrofooooooont!!!
-C'est quoi CA?
-C'est mon taureau de combat.
-Mais c'est grec comme nom!
*coup dans la geule*
-Il aime pas qu'on lui rappelle...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable ! Publié: 22 Oct 2009 12:26 |
|
![Hors-ligne Hors-ligne](./styles/LOST/imageset/fr_x_strict/icon_user_offline.gif) |
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
Ratlëas a écrit: Des fous, tu veux dire dans le sens médical? Ou des gens à l'esprit et aux pensées un peu malsaines?
ben les gens qui ne respectent pas les régles de sécurité ou font preuve de violence en tout cas. ... on sort du cadre de la folie, mais j'ai pas encore vu de joueur nazi ou pervers dans des parties d'airsoft, mais dans les stade de foot, j'ai déjà vu ces 2 catégories... logiquement, il faudrait offir une réplique au lieu d'un maillot de foot à ceux qui rendent un killer spiele ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif) Ratlëas a écrit: Des fous, tu veux dire dans le sens médical? Ou des gens à l'esprit et aux pensées un peu malsaines? Et oui, les médias, surfent souvent sur un courant général de pensée. Pour l'instant le JdR et le GN ont cette "mauvaise presse" qui tend à changer, mais il nous faudra du recul, et donc des années, pour pouvoir suivre une réelle évolution des mentalités. Et même si je suis jeune, je pense que c'est la génération suivante qui changera vraiment... @ Bria: C'est faux, t'es méchant, j'ai pleins de namis! ![Ange (a)](./images/smilies/ange.gif) ... oui, mais imaginaires, c'est bien le problème. ![Ange (a)](./images/smilies/ange.gif)
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Lord
|
Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable ! Publié: 22 Oct 2009 18:18 |
|
|
En airsoft c'est encore autre chose....La mauvaise presse tiens au comportement scandaleux de joueurs réel et non de fantasmes sur les pratique sataniste d'un roliste (qui joue souvent des gentils en plus ![Chevalier ! :chevalier:](./images/smilies/chevalier.gif) ) Pour pratiquer la bille, j'ai pu voir des mecs totalement "geek" et forcement, quand il s'agit de jouer ressemblant a des armes a feu, ça fais toujours peur a la petite mamie, sans compter les abrutis qui squatte des terrain, s'affrontent dans des zones non balisé ou du public peut circuler etc.... On a encore la chance qu'il n'y a pas trop eu de braquage avec replique...ou tout du moins la presse n'a pas fait trop de bruit les fois où c'est arrivé... Sur la forme, le combat est le même, faire evoluer les mentalités. Mais sur le fond, ce n'est absolument pas le même travail...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Korrigan
|
Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable ! Publié: 22 Oct 2009 19:09 |
|
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada |
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=60_1259094108.gif) |
Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52 Messages: 2069 Localisation: Cité royale de Vincennes
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable ! Publié: 23 Oct 2009 12:41 |
|
|
.. la mauvaise presse tient surtout de mineur qui avait des répliques en leur possession et qui s'en servaient sur la voie publique... le genre de mineur qui aurait pris des lancepierre s'ils n'avait pas eu de réplique de toute façon. ..ou encore de petit malin qui avait des réplique pour faire des braquages d'épicerie : mais on peut pas vraiment les qualifier de joueurs d'airsoft.
les joueurs d'airsoft qui jouent des scénario (donc des jeux de rôle grandeur nature, par définition), ça exclu très rapidement les joueurs qui ne sont pas capable de respecter les règles de sécurité ou incapable de sortir de leur rôle une fois le scénario terminé.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable ! Publié: 23 Oct 2009 13:28 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
|
Korrigan a écrit: Heu... c'est quoi un Geek pour toi ? ![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif) C'est nous ![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Korrigan
|
Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable ! Publié: 23 Oct 2009 14:10 |
|
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada |
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=60_1259094108.gif) |
Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52 Messages: 2069 Localisation: Cité royale de Vincennes
|
Tsss ! tss ! Attention le terme de Geek recouvre une réalité que bien des mortels ignorent... N'est pas Geek qui veut ! ![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif) Alors cette définition ?
|
Auteur |
Message |
Lord
|
Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable ! Publié: 23 Oct 2009 17:23 |
|
|
Bon, là j'appliquai le sens obsession du terme geek ![Ange (a)](./images/smilies/ange.gif) . Ce geekisme se caracterise par un sujet de conversation quasi-unique (autour de son obsession), usant de termes obscurs et de blague difficilement compréhensible hors sujet (un T out, ou un "frag" dans la vie courante, c toujours plus fun, mais private joke :p) Enfin bon, c'était pour glisser geek dans mon propos Pour revenir sur les petits malins: oui certes ce ne sont pas des joueurs d'airsoft, mais ils utilisent le matériel caractéristique de l'airsofteur: la replique! La mauvaise presse tiens a l'usage inconsidéré fait par certaines personnes des repliques. En JDR et GN classique, la mauvaise presse tiens bcp plus sur des fantasmes que sur des faits concrets. (je me repete non? Peut etre que je dis une con**rie mais ça me semble evident pourtant...) Mais je suis d'accord avec toi, pour jouer en équipe et avec des scénario, même de simple flag, il faut une minimum de sociabilité ^^ ![classe ! 8-D](./images/smilies/classe.gif) ça n'empeche pas de voir des teams squatter des terrains, jouer en plus de 450 fps full auto ou autres aberrations! Pour ce qui est de l'implication dans le rôle et du risque de dérapage psychologique, je pense pas, la très grand majorité des parties que j'ai faite depuis deux ans tienne plus du "capture the flag" ou "attaque/defense" que d'une immersion dans la peau d'un marine ou d'un CPA...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable ! Publié: 23 Oct 2009 18:20 |
|
|
hola oui, des team d'imbéciles, yen a, surtout chez les plus jeunes et les mineurs... mais la question était, est-ce que le GN crée des fous ou attire les fous (du point de vue psychiatrique) et pour le GN airsoft, je disais qu'au contraire ça repousse les fous qui ne sont pas capable de suivre les règles. les imbéciles munis de répliques ne vont pas en asile, y aurait pas assez de place... par contre la prison leur ouvre les bras, voir le cimetière s'il se balade avec une réplique sur la voie publique en présence des forces de l'ordre. ![Ange (a)](./images/smilies/ange.gif)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Lord
|
Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable ! Publié: 23 Oct 2009 21:08 |
|
|
Ah bah on est d'accord alors Mon propos était plus sur l'origine de la mauvaise réputation du GN et de celle de l'airsoft Bon, et sinon, c'est quand la bagarre de taverne? Comment ça les GNistes sont des alcooliques? Encore un mythe?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable ! Publié: 23 Oct 2009 21:11 |
|
|
mais l'airsoft c'est du gn ![Chevalier ! :chevalier:](./images/smilies/chevalier.gif)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Mister_Migul
|
Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable ! Publié: 24 Oct 2009 10:49 |
|
Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36 Messages: 821 Localisation: Paris
|
Pour l'airsoft, je ne pense pas vraiment que ça tienne moins du fantasme que le GN, il y a quand même tout un mythe du joueur d'airsoft violent, des équipes paramilitaires et des frustrés de la guerre, alors que c'est dans l'extrème majorité des potes qui s'amusent dans les bois après un barbecue.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Lord
|
Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable ! Publié: 24 Oct 2009 17:11 |
|
|
briareos a écrit: mais l'airsoft c'est du gn ![Chevalier ! :chevalier:](./images/smilies/chevalier.gif) Mouais, cette affirmation me laisse toujours perplexe.... Si faire du GN, c'est se costumer et s'affronter...Perso j'ai toujours caractérisé le jeux de rôle (et le GN par extension) par le fait de jouer un rôle. Quand je taquine de la bille, je joue pas un rôle, j'utilise juste une réplique pour m'amuser et réussir un objectif...très simple ou élaboré...je ne joue pas le rôle d'un soldat, d'un rebelle ou autres...je suis un joueur d'airsoft! D'où est venu cette idée saugrenu que l'airsoft c'était automatiquement du GN? Ah oui, j'avais completement oublié ce fantasme des para-militaires!!!!!
|
|
Haut |
|