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 Sujet du message: Couleurs de Compagnie
MessagePublié: 12 Août 2009 00:24 
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Hee oui j'y pense deja ! Bon personnelement j 'ai un gros faible pour les tenue renaissance (style les Italiens ou la Lappin Rotte..) et fanchement si ont pouvait tappé dans cette periode se serait le pied !

Se serait bien et plus simple(du moin pour moi et mes deux mains gauches) qu'on selectionne les couleurs etant disponible sur les chemises a crevé vendu chez les allemands , c'est a dire noir/blanc marron/noir ou rouge et noir . Cest couleurs vous branche ? Et vous ,vous aviez pensé a quoi personelement sur l'epoque visée , le style ect.. ?

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 Sujet du message: Re: Couleurs de Compagnie
MessagePublié: 12 Août 2009 01:04 
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Localisation: Rijsel 59 (villeneuve d'ascq)
quelque exemple de tenue renaissance :

http://www.modius.org/files/Download/guard4.jpg

http://www.gewand-kunst.de/uploads/imag ... b_blau.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... s_Wife.jpg

http://www.german-hosiery-museum.de/ima ... ht16JH.jpg

http://www.frundsberg.de/tl_files/faehn ... e_igel.jpg

http://www.preisvergleich.org/pimages/L ... 579_40.jpg

http://www.landsknechte-bretten.de/imag ... Thes%20(40).jpg

http://www.vulcan-models.com/images/100 ... dner.b.jpg

http://www.adelundvolk.de/statichtml/st ... necht1.jpg

http://www.bildbalger.com/images/galler ... t-pike.gif

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 Sujet du message: Re: Couleurs de Compagnie
MessagePublié: 12 Août 2009 11:25 
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Modérateur de choc
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Les chemises à crevées allemandes sont sympas, mais du coup, beaucoup de monde a les mêmes (la preuve... :P ).
On peut partir sur la base de la chemise, noir + 1 couleur, et un pantalon uni d'une autre couleur qui se voit bien (un beau bleu, un rouge pétant, un jaune ou un vert).
C'est pas dur à faire, un pantalon, Arlghor, va ;)

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 Sujet du message: Re: Couleurs de Compagnie
MessagePublié: 12 Août 2009 11:53 
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Modo Darth Maul
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perso je me vois plutot avec un truc comme ca :
Image
ou comme ca :
Image

le pbm des tenues renaissance c'est que ca manque d'armure a mon gout, et que j'aime bien les armures :D

je sais que celias est pas porté sur l'inspi warhammer, mais ca donne un bon mix renaissance/medieval . sans se baser dessus a 100%, on peut partir de la pour avoir des idees d'armures
http://www.orion-cuir.com/gallery/main. ... ne/empire/


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 Sujet du message: Re: Couleurs de Compagnie
MessagePublié: 12 Août 2009 13:02 
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Modérateur Grosbill
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Moi ce que je voyais, c'est une compagnie composée de différents groupes (artilleurs, scouts/messager/ logistique-diplo/soins/ combattants) .
Pour éviter de faire suer 20 ou 30 personnes pour le costume et zapper des débats interminables, seuls les groupes sont "soumis" à la règle du costume ( ou de la pièce de costume) unique. Ex les artilleurs tous en chemise à crevés, les scouts tous avec une lance à fanion, les soigneurs en chasseur de sorcières, ect ect.
Chaque groupe ayant ses propres couleurs qui seront rappelées par un fanion sur la hampe de la bannière de compagnie. Ça aura de la gueule.
Ça simplifie grandement la vie de tout le monde et si débat il doit y avoir, il se situe au niveau de chaque groupe et pas de la compagnie dans son ensemble: c'est de suite plus simple pour arriver à un modus vivendi.
A l'inverse chacun se devra de porter le signe distinctif de la compagnie à titre individuel. Le signe reste à mettre au point mais on peut envisager une médaille ou un parcho cacheté façon warhammer ou les deux tant que le symbole reste bien visible.

En terme de jeu on pourra se permettre la même liberté, tant que chaque groupe rendra compte au préalable de ses actions au capitaine . Pas question que thomas et ses artillos aillent se louer un quart d'heure avant la bataille sans qu'on en soit au courant alors qu'on a prévu de louer toute la compagnie en bloc depuis la veille au soir.

En conséquence je suggère qu'on commence plutôt par définir les groupes, leurs responsables respectifs et qu'ensuite chaque groupe commence à causer costume. Une fois les groupes d'accord sur les costumes on peut envisager l'achat groupé aussi.

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 Sujet du message: Re: Couleurs de Compagnie
MessagePublié: 12 Août 2009 13:08 
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Localisation: Rijsel 59 (villeneuve d'ascq)
ok un ensenble crevé pantalon ca me branche bien !

Par contre Orion la suis pas trop d'accord , c'est la periode (pour moi) ou elle sont le mieux finis nivau detail et taux de protection . ex la maximilien d allemange :

http://www.globaleffects.com/C_pages/Re ... ian_hi.jpg

L' inspi warhammer style le repugnateur ou le mec "2mains" sur le lien que tu donne je trouve ca tres bien !

dans le meme style j aime bocoup aussi les tercio espagnol a ne pas confondre avec les conquistador cf capitane alatriste (a voir absolument !!)

http://www.youtube.com/watch?v=TqB92RmzUzM

http://www.hobby57.com/photos/EVDC2F01.jpg

edit : j ai posté en meme temps que caelias ouai c vrai ca sera plus simple et ca marquera bien les differente fonction du groupe.

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 Sujet du message: Re: Couleurs de Compagnie
MessagePublié: 12 Août 2009 13:18 
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Gentil Modérateur
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Pour que le système de costume/groupe fonctionne et donne un bon rendu il faut aussi être un minimum dans la Compagnie.

(Au pif avec 10 gars)
2 Artilleurs
3 Soigneur/Alchimiste
2 magos/Archers
3 Tank

Bhin c'est trop léger de mon point de vue... Il faudrait taper dans un très gros groupe, au moins une 20aine de gars, et je ne suis pas certains que nous pourrions l'atteindre.


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 Sujet du message: Re: Couleurs de Compagnie
MessagePublié: 12 Août 2009 13:23 
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Modérateur Grosbill
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Je suis assez confiant sur le fait d'atteindre la vingtaine +ou-2

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 Sujet du message: Re: Couleurs de Compagnie
MessagePublié: 12 Août 2009 13:43 
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Messages: 1623
Localisation: Créteil
Moi je change mon pserso, il va devenir soigneur, c'est plus qu'utile quand tu ne combat pas.
Même si on est que 10, avec des costumes d'une même couleur, un étendar qui se voit, ça peut le faire :)

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 Sujet du message: Re: Couleurs de Compagnie
MessagePublié: 12 Août 2009 14:14 
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Modo Darth Maul
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ok pour les costumes/unité plutot que par groupe.
faut aussi qu'on decide qui fait quoi (bon, sauf arlghor, on sait deja ce qu'il veut faire :p)

les caradocs sont arrivés a 40 au moins donc la 20aine peut etre atteignable pour nous. on n'est pas obligés de recruter specifiquement des trolls. on a chacun des connaissances qui peuvent etre interessées (j'ai 3-4 potes que ca peut interesser par exemple)

mon retour sur l'alchimiste :
etant donné que ca prend 5, 10 et 20 minutes pour fabriquer respectivement un 1er secours, 1 soin de base ou 1 soin complet, et qu'une journée compte 216 slots de 5 minutes, on peut produire une quantité phenomenale de soins/jour, tellement que ca en devient inutile à plusieurs. j'ai ete a sec parce que j'ai BU mes potions ...
de plus, pour les analyses d'effets et potions anti effets, c'est quasi impossible à utiliser sauf à deleguer un joueur à la guilde des alchimistes. les SL sont pas reactifs dans le domaine.

je recommende donc qu'1 guerrier sur 2 (ou 3) ait la competence 1er secours, pour stabiliser un blessé quand c'est necessaire. combiné avec regen, c'est radical pour avoir une bonne unité resistante et independante si on leur laisse le temps.

ensuite, 1 alchimiste pour les soins a transporter et 1+ mago pour les soins rapides en nbre limité sur le front (les 2 sont cumulables). 1 ou 2 soigneurs purs peuvent etre utiles pour faire claaaase mais c'est long (10 minutes de soins et 1h d'arret contre une incantation/boisson et 10 minutes d'arret) donc pas prioritaire de mon point de vue hors RP (parce que ca en jette quand meme).

les artilleurs n'ayant pas besoin de competences pour utiliser leurs armes, ce sont eux qui devraient s'orienter vers les reparations et les productions de munitions (de siege :p), la forge, ...

les archers ont l'air puissant, plus que les fusiliers pour faire des degats. je pense que ca manquait aux caradocs. d'autant plus que les PNJ jouent les coups et donc s'arretent en cas de fleche. une troupe de tirailleurs/eclaireurs/messagers me semble interessante. je suis preneur pour bosser dans ce domaine.


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 Sujet du message: Re: Couleurs de Compagnie
MessagePublié: 14 Août 2009 22:45 
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Localisation: Rijsel 59 (villeneuve d'ascq)
Je planche sur les insignes de type warhammer . j'ai pas d'image mais ceux avec le sceau de cire et la bandelette avec les inscriptions . Je vais en faire une si elle pete j'en ferai une serie pour pouvoir recompensé les troupes s'etend montré valeureuse au combat .

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 Sujet du message: Re: Couleurs de Compagnie
MessagePublié: 18 Août 2009 13:39 
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Localisation: Lille (Nord France)
Pour les combattants, pensez à avoir la compétence de réparation d'armure.
C'est grossièrement 10 minutes par point perdu, on en perd vite beaucoup et on peut avoir à combattre plusieurs fois par jour, ne l'oubliez pas !

Une armure de plates, c'est 20-25 PA soit 3-4h de réparation si elle tombe à 0 !

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 Sujet du message: Re: Couleurs de Compagnie
MessagePublié: 18 Août 2009 14:55 
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Modérateur Tanneur
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Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Pour les couleurs attention: le noir se voit parmi tous les joueurs (ou le marron sombre...) juste à cause de l'armure en cuir, le style noir c'est bien, c'est gothique et patati et patata...

Après en noir on a:
La glace noir: noir et bleu.
Les "je sais plus quoi du feu": en noir et bleu comme la glace noir avec juste un lion jaune mais même pas pour tous.
Les Caradoc: en noir et blanc.
Les italiens en noir et blanc aussi.
Le lys noir: en noir et quelque chose (pour l'instant ils parlent de noir et rouge).
Les morts vivants: alors il y a du noir + insigne blanc, du noir et rouge avec crane blanc, du suisses PNJ en noir avec mi-croix/mi-crane blanc, du noir et blanc, du noir et noir....

Bref le noir a toujours été tendance en GN et ne se démarque en rien du gros tas de noir dans la bataille (regardez les photos des batailles au loin).

Voilà, c'était ma phrase du jour sur le noir c'est mal, c'est même pas une couleur d'abord.

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 Sujet du message: Re: Couleurs de Compagnie
MessagePublié: 18 Août 2009 16:24 
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Modo Darth Maul
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Messages: 1818
Localisation: paris
je suis d'accord que le noir est trop present.
je vote pour rose bonbon et vert fluo.

ou alors, tous en costume de panthere rose ! ca va dechirer !


bon. plus serieusement.
on cherche une couleur commune à placer sur nos divers costumes. etant donné que chaque section aura un costume different, il est difficile de determiner quel element de costume peut avoir cette couleur.
entre un pretre a robe de bure comme on avait et un bourrin en armure portant chemise et pantalon, difficile de trouver un point de costume en commun ... a part le tabard.
on va eviter le noir en couleur dominante, les couleurs flashy (bleu electrique, rose, jaune et vert fluo).
resteraient le marron (pas fan), le gris (ca marche pas mal, nos costumes), le vert foncé (ca fait peut etre trop camouflage mais ca devrait passer), le bleu marine (c'est pas mal non plus, mais proche du noir ...), le rouge profond (pas mal aussi, ca ...bien visible), le tout sur une base écrue


d'autre part :
un pendentif me semble une obligation. en 11 mois, on a le temps de trouver ou faire un truc qui puisse passer et de le reproduire.
ensuite, un ecusson, un patch, ou tout autre embleme à placer sur le costume, comme le lion rampant d'arlghor sur sa tenue noire et blanche. par contre, c'est difficile à trouver pour des mecs en armure, sauf à avoir un embleme de bouclier (bof) ou un tabard 100% typique templier (ca, c'est deja vachement mieux)


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 Sujet du message: Re: Couleurs de Compagnie
MessagePublié: 18 Août 2009 18:24 
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Localisation: Rijsel 59 (villeneuve d'ascq)
Bon sur le fond tiksam a raison mais je voulais dire une petite chose la dessue meme avec des couleurs identique , c'est le style qui fait tout en noir et blanc il y avait les caradocs et les italiens ok mais bon tout les caradocs etaient en medieval bien francais sur les armures les italiens pur renaissance impossible de les confondre meme avec les couleurs non ?

donc meme si ont a des couleurs identique c'est pas un probléme le style demarquera renaissance reservé !!! :chevalier:

edité pour les fautes desolé apres le pavé sur l'autre post ya de la relache !

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Dernière édition par Arlghor le 18 Août 2009 18:38, édité 3 fois au total.

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