Nous sommes actuellement le 27 Sep 2024 17:50

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 76 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: le coin des artilleurs
MessagePublié: 02 Mars 2010 18:19 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Bon il est temps d'y réfléchir sérieusement parce qu'il va pas falloir tarder à réalier la chose.
orion à proposé un lance roquette façon gobelin warhammer avec un système de propulsion à eau. J'ai profité d'une bonne attaque de grippe ce week end pour faire un proto de roquette safe: c'est long, c'est large, ça va me bouffer des litres de latex, il en faut une douzaine pour pouvoir faire deux tirs et on est pas surs que ça soit accepté au check. Ensuite j'ai commencé à réfléchir au support qui va être assez complexe et cher (à cause du système de mise sous pression surtout) et volumineux. Niveau transport ça va coincer et si on miniaturise ça va être ridicule. Sans compter qu'il faut se trimballer sur le champ de bataille au moins 1 litre d'eau par roquette tirée.

Perso je penche maintenant pour un truc plus basique et histo: la rampe de veuglaires.
Quelque chose qui ressemble au feu d'enfer de vinci: http://www.athenaeum.ch/voyages/Vinci/L ... CN0017.jpg mais avec une unique rampe de canons.

Niveau encombrement c'est plat et ça nécessite pas grand chose comme pièces. 2 roues, un affut, la rampe de canons, une petite caisse de munition, un tonnelet de poudre (decorum). Pour la manip j'ai imaginé du calibre 50mm chargé à la balle de mousse 45mm par la gueule, la propulsion par ressort et le déclenchement par explosion d'un pétard dans une chambre (le plus difficile). Si on veut vivre dans le luxe on peut aussi voir pour une propulsion au co² cachée dans l'affut et qui devrait donner aussi un bang au moment du tir.

Le chargement est le déclenchement seraient donc assez roleplay mais la phase de tir encore plus puisque les artilleurs, une fois l'arme chargée, devront s'approcher bien plus prés que s'ils avaient un canon ou un lance roquette, et fibule le camp encore plus vite :P Des heures de fun en perspective pour eux. On peu envisager l'adjonction d'un petit mantelet Une fois la bête au point.
Sinon j'ai de quoi faire une petite baliste facilement aussi.

Voila. Vos opinions, vos propositions ?

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le coin des artilleurs
MessagePublié: 02 Mars 2010 18:49 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
je precise que le seul et unique interret de la bete que j'ai proposé, c'est que c'etait different du grand canon des italiens, tout en restant dans l'artillerie "lourde"

mais je suis totalement pour ta proposition :
d'une part, c'est histo. ca peut servir a d'autres occasions, donc. ou meme etre revendu plus facilement
d'autre part, pas de pbm d'eau (ca m'embetait a cause des maquillages, du poids et d'une recherche de systeme pour repartir la pression sur 6+ tubes)
et si ils veulent pas qu'on envoie les balles, bah rien que les petards c'est deja le bruit.

oublie le CO² ca consomme beaucoup pour des volumes aussi importants. une gearbox electrique, j'dis pas :p mais y aurait plus le bruit ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le coin des artilleurs
MessagePublié: 02 Mars 2010 20:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Oct 2009 15:05
Messages: 36
Localisation: Cutry, Frontière Luxembourgeoise/Belge
Salut

alors moi je suis partant pour faire artilleur comme je l'avais dit à Caelias, et je pense aussi que le Co2 et l'eau c'est pas forcément le mieux...reste les pétards: j'ai un copain qui avait réussi a avoir un bon rendu sur une arquebuse mais je sais pas ce que ca peut donner sur un truc comme ça...

Pour le transport je peux proposer ma voiture en break si il faut (c'est une laguna berline ;)) ça me dérange pas de descendre chercher la bete ou elle sera (tant que c'est pas lyon ou marseille) et ensuite de partir en convoi derrière quelqu'un d'autre


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le coin des artilleurs
MessagePublié: 02 Mars 2010 22:43 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
caelias a ce qu'il faut pour le transport, je m'inquietes pas pour ca.

par contre, etant donné qu'on n'a pas ta localisation, on sait pas si tu peux etre utile pour d'autres ...
genre si tu pars de paris, tu es interessant :D on charge 1 grosse voiture avec du matos et 2 personnes et 1 petite voiture avec 2-3 personnes et zou, ca reduit la charge et les frais
faut savoir que si on part le matin assez tot, on peut etre arrivés en fin d'apres midi la bas (m'etonnerait qu'y ait beaucoup d'embouteillages dans leur champs :p)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le coin des artilleurs
MessagePublié: 02 Mars 2010 22:52 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
orion a écrit:
caelias a ce qu'il faut pour le transport, je m'inquietes pas pour ca.


tu es plus détendu que moi :p je cours désespérément après un col de cygne d'un modèle qui se fait que pour ma bagnole histoire de mettre une remorque. Pasque la, le viano c'est mal engagé pour cet été à moins d'un miracle. En tout cas je prends les barres de toit.
grave axe est sur nancy, on est pas loin et éventuellement on peut se repartir la charge si ça rentre pas.
Moi je pense que je partirais dans la soirée histoire d'avoir le moins de monde possible sur la route, ça me laissera la journée pour monter le camp et faire une grosse sieste.
A priori j'ai une place de libre aussi.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le coin des artilleurs
MessagePublié: 02 Mars 2010 23:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Oct 2009 15:05
Messages: 36
Localisation: Cutry, Frontière Luxembourgeoise/Belge
pour ma localisation en fait tout dépend, je peux partir de Nancy, Saint Quentin ou de la frontière luxembourgeoise ;) ou je peux m'arranger pour préparer le départ d'un autre endroit si ça arrange ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le coin des artilleurs
MessagePublié: 02 Mars 2010 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2006 03:16
Messages: 173
Localisation: Rijsel 59 (villeneuve d'ascq)
Ca ca me plait bien ca , moin compliqué que le Projet Orion sur la construction . Par contre tu veux faire un multi tubes comme ta photos ou type Ribaudquin* ?

* http://s2.noelshack.com/upload/75858091 ... g_1749.jpg

Niveau tir je serais plus Co2 deja parseque c'est plus sur/moin dangereux que la pyro et c'est plus accepté aussi (il me semble) . De plus avec la chaleur d'eté le Co2 fumme fortement ca peux etre tres sympa... :wink:

(ps caelias si faut souder hein je suis la :wink: )

_________________
D'or aux lion de sable armé et lampassé de gueules.

In Flandern reitet der Tod ! Landscknecht voran voran !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le coin des artilleurs
MessagePublié: 02 Mars 2010 23:41 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
un ribaudequin !!! je cherchais le mot .
Oué le co² me tente vraiment. La bouteille coute cher mais la recharge c'est rien du tout.
Faudrait une 10kilos pour bien faire. Je vais voir si je trouve une bouteille et il est fort possible que je puisse me la faire remplir ou prêter pour rien via un limonadier qui bosse souvent sur des gn au cognelot. Après y aura un manométre, de la durite aviation et un detendeur. Parce 60 bars direct dans le tube pvc ça pas le faire
Au pire ça se finira au ressort mais ça vaut le coup d'essayer le top avant de se rabattre sur un pis aller.
Le pétard c'est juste pour le staïle, il explose dans une chambre derrière le fut et est jamais en contact avec le projectile. Idéalement il déclenche la libération du ressort.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le coin des artilleurs
MessagePublié: 02 Mars 2010 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2006 03:16
Messages: 173
Localisation: Rijsel 59 (villeneuve d'ascq)
et le Co2 ont peux reglé la puissance de tir de memoire les italiens ne pouvais pas tiré de projectils du fait que leur charge de p.....r/canon etait trop aleatoire un coup fort/un coup normal la ont pourrait convaincre les Mj.

et je confirme le pvc ca risque de pas trop le faire vaux mieux tappé dans le metal direct non?

_________________
D'or aux lion de sable armé et lampassé de gueules.

In Flandern reitet der Tod ! Landscknecht voran voran !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le coin des artilleurs
MessagePublié: 03 Mars 2010 00:00 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
ben le pvc c'est quand même un poil plus facile à travailler et carrément moins cher. Du mat de verre de la résine et hop ! Pour le métal faut souder et je suis pas équipé.
On peut toujours se contenter de mettre la partie interne en métal et l'habillage en pvc.
Si tu as moyen de dégoter des tubes de diamètre 50 en 100cm. Il en faudrait 8 de base ou 10 si on se rate.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le coin des artilleurs
MessagePublié: 03 Mars 2010 01:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2006 03:16
Messages: 173
Localisation: Rijsel 59 (villeneuve d'ascq)
je vais voir ca demain au boulot ca devrai etre trouvable , je te tiens au courant .

_________________
D'or aux lion de sable armé et lampassé de gueules.

In Flandern reitet der Tod ! Landscknecht voran voran !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le coin des artilleurs
MessagePublié: 03 Mars 2010 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
des bazooka d'airsoft utilisent les grenade d'airsoft comme "lanceur" .

Il mette cette grenade au fond du tube : Image

Puis il bourre avec une balle en mousse ou une fusée Nerf.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le coin des artilleurs
MessagePublié: 03 Mars 2010 18:41 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
a 50€ la grenade, ca fait quand meme un super investissement ...
c'est un systeme CO² rechargeable, m'enfin ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le coin des artilleurs
MessagePublié: 03 Mars 2010 20:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Noware a écrit:
des bazooka d'airsoft utilisent les grenade d'airsoft comme "lanceur" .

Il mette cette grenade au fond du tube : Image

Puis il bourre avec une balle en mousse ou une fusée Nerf.


Il existe ausi un autre systeme de grosse tete en mousse qui viens se mettre a la place du chargeur de billes, bref quand tu tire c'est la mousse qui vire.
Ca doit en plus etre moins cher d'avoir que le coté reservoir.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le coin des artilleurs
MessagePublié: 03 Mars 2010 21:39 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Niveau portée ça donne quoi ?
En tout cas ça oui, ça va va faire cher mais je me demande si on s'y retrouve sur le prix du detendeur et mano. Ce mangonneau je l'évalue aux alentours des 600 euros pour l'instant mais je suis prêt à rogner sur la sécurité pour baisser les coûts. C'est moi qui paie mais c'est pas qui manipule le truc en jeu :twisted:

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 76 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr