Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Re: Chope en Bois, faite à la main Publié: 28 Juil 2010 14:45 |
|
![Hors-ligne Hors-ligne](./styles/LOST/imageset/fr_x_strict/icon_user_offline.gif) |
Modo Darth Maul |
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=1043_1205834744.jpg) |
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
d'un autre coté, j'ai jamais vu de tonneaux en pin. il faut obligatoirement que tu mettes une couche de protection a l'interieur pour éviter que ton liquide, quel qu'il soit, ne prenne un bon gout de resine ... alors si a l'exterieur tu peux mettre a peu pres ce que tu veux (huile, vernis alimentaire, ...), a l'interieur, cire d'abeille comme pour les cornes à boire. bon, apres, t'as plus le droit de boire de café dedans (chaleur), mais au moins tu sera tranquille niveau contact.
_________________ Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.
la, c'est moi qui parle et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
The Blacksmith
|
Sujet du message: Re: Chope en Bois, faite à la main Publié: 29 Juil 2010 16:03 |
|
Inscrit le: 26 Juil 2010 21:14 Messages: 22 Localisation: Victoriaville, Québec, Canada
|
J'ai appliqué une huile à l'intérieur, mais sans l'huile, la bière avait un petit goût de bois résineux, ça goûte légèrement ce que sent le pin blanc ^^ mais ce n'est pas mauvais, moi j'aime bien.
Pour la plonge dans l'eau, j'y ai pensé mais ceci étant ma première expérience en matière de tonnellerie, et puisque mes cerclages ne sont pas très serrés, j'ai préféré utiliser la colle.
Mais pour la prochaine, en érable (je sais que je devrais la faire en chêne, mais mon parrain possédant une érablière, mon coeur appartient à l'érable) Je vais probablement essayer cette technique.
_________________ _______________________________ Que la Forge soit avec vous!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
The Blacksmith
|
Sujet du message: Re: Chope en Bois, faite à la main Publié: 29 Juil 2010 16:30 |
|
Inscrit le: 26 Juil 2010 21:14 Messages: 22 Localisation: Victoriaville, Québec, Canada
|
Et voila, j'ai posté la fiche technique, ne manque plus qu'à la faire approuver ![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
The Blacksmith
|
Sujet du message: Re: Chope en Bois, faite à la main Publié: 29 Août 2010 03:48 |
|
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
The Blacksmith
|
Sujet du message: Re: Chope en Bois, faite à la main Publié: 15 Jan 2011 01:40 |
|
|
J'ai finalement fait une autre chope de bois, en érable à sucre, celle-ci, (typique du québec ![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif) ) Selon mes calculs, elle peut contenir exactement 1107 ml, soit plus ou moins 3 bières. 15 cm de haut, 11 cm de diamètre à l'ouverture, j'ai réalisé deux sculptures au ciseau à bois sur l'anse, même si on voit mal à cause de ma webcam (une feuille d'érable juste en haut de ma main et une disamare de l'autre côté) Voici: ![Image](http://i1179.photobucket.com/albums/x381/Antoine_Desrochers/Photo_00001.jpg?t=1295047903)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Neeshka
|
Sujet du message: Re: Chope en Bois, faite à la main Publié: 15 Jan 2011 09:25 |
|
Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25 Messages: 274 Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
|
Je préfère nettement celle ci à la précédent, les cerclages nombreux donnent un plus.
_________________ Regarde l'épée planté dans ton dos avant de regardé la hache dans le crane du voisin ... Prochain Gn : http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com Jamais on n'a bu , jamais on ne boiras ... Mes créations
|
|
Haut |
|