La forge, c'est pour faire des armes??? Car si tu as l'intention de commencer par forger des armures, tu n'as pas besoin d'un feu; tout le procédé peut (et c'est recommendé) se faire à froid, moyennant quelques "bols", "bras", et autres formes en aciers pouvant te servir d'enclumes, ainsi que des marteaux.
Si c'est pour des armes, alors bonjour les complications... Tes installations vont nécessiter un four (feu de forge) ainsi que le traditionnel kit d'enclume, de marteaux et de pinces... Aussi, la lecture de documentation sur les différents types d'aciers ainsi que sur la trempabilité des matériaux sera un "must", parce que si tu fabriques une épée avec l'acier qu'on peut acheter dans tous les bons dépanneurs, tu vas te tapper la fabrication d'une épée qui va être unitilisable car trop molle...
Si tu cherches un bon bouquin pour être prêt à te lancer dans la métallurgie (au Québec), commande "Introduction à la métallurgie physique" ... C'est le manuel qu'on utilise dans les cours de traitement thermique...
Aussi, le moulage en sable n'est pas durci, il s'agit d'un sable pour cet usage tamisé et humidifié dans lequel on met un exemplaire de la forme à mouler (en bois, ca fait l'affaire et c'est facile à sculpter) et on laisse sécher le tout... on retire délicatement le modèle (faut pas scraper l'empreinte) et on coule le métal fondu dans le moule... quand c'est refroidi, on casse la croute de sable et on a notre pièce... Encore une fois, il faut trouver des infos pertinentes à ce sujet avant de faire ce genre de truc seul dans son sous-sol car, même si je l'ai déjà fait, je ne recommencerais pas sans la supervision d'un prof (il y a quelques détails techniques à respecter que je ne connais pas par coeur, genre l'angle de dégagement et des trucs comme ça).
En tout cas, si tu veux d'autres infos en particulier, demande-les
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
:):)
@+