Fabriquer une harpe pour pas trop cher mais qui donne un son et que ça veut dire la fabriquer toi même euh... bof.
Il est très difficile pour pas cher de creuser une caisse, d'incorporer une table d'harmonie et de fixer les cordes (déjà assez chères elles-mêmes) avec une bonne tension (= qui ne se désacordera pas toutes les minutes).
Tu peux opter pour une clairseach comme ça ça te fera une petite harpe en bois.
Maintenant, je te préviens, c'est très long (plusieurs mois), ça fait évidemment de grosses ampoules et cales dans les main, et tu auras assez cher en instruments et bois pour regretter d'avoir fait cette entreprise
!
Mais si tu es aussi fou que moi tu peux te lancer.
Si tu as du temps, je te conseille de voir auprès d'un facteur de harpe.
Je te conseille même plutôt d'aller au festival de harpe celtique de Dinan (14 juillets) tu rencontres des facteurs de harpe, dont un irlandais qui fait des petites harpes bardiques pas trop chères et super chouettes (cordes métal) : Philipp Murray.
Mais il y aussi un suisse et un alemand qui fabriquent des lyres et des harpes antiques et médiévales (je n'aime pas beaucoup leur son mais c'est une question de goût) je vais te chercher les liens vers leurs sites...
Tu peux aussi fabriquer une petite harpe gothique avec le luthier qui a son atelier en face de l'abbaye de Fontevraud.