Nous sommes actuellement le 20 Fév 2025 00:09

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2005 11:03 
Hors-ligne

Euh Briareos, tu nous invite quand tu veux !!!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2005 11:23 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

il te suffit de participer au prochain opus du GN "légende des 5 anneaux" organisé par RAJR à Barry :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2005 15:21 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Envoie tes recettes Briareos !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005 15:53 
Hors-ligne

recette polonaise ( a base de patate :) )
http://www.beskid.com/pierogis.html

Sa coute pas cher, mais c'est long.
La recette de ma Mamie ( bizoux je t'adore mamie ) est composé de la pate , de patates, et d'ognons.

C'est malheuresement tout ce que je peu vous dire, car la suite de la recette, c'est un secret de famille :)

En tout cas, c'est extremement nourrissant, car 5 pierogis suffisent.
ils y ausssi les clouski, mais c'est un peu moins nourrissant.

C'est facile a faire les deux, si on vous appris a bien les faire.
Le mieux, c'est que c'est congelable. Et pis que les patates, beaucoups aiment sa :)

Chercher les recettes polonaises, car elles sont pas cher, et très bonnes. :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005 18:50 
Hors-ligne

Zapan a écrit:
" 20/12/2348 / Journal de bord de l'USS Disko / Les Cosmatelots, excédés par la qualité médiocre des rations, on pris le contrôle du niveau des commandes et semblent se livrer à une orgie dans le mess des officiers, la mission semble compromise / over."

Je me vois pas manger de l'aligot et boire de l'alcool du Portolan pendant un GN. :D

Pensez aussi à des fayots avec des lardons ! Ca coute pas cher et c'est bon !
Ya une bonne recette sur AuFilduGN.

Au passage, :arrow: Briaeros, ta soupe de nouilles yum-yum, c'était pas des noodles, qand même :D
Blague à part, je suis intéressé par une recette de brioche vapeur aux haricots (toujours Banh Cao, je me lasse)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005 23:37 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

ahhaha si les yum yum, c'est une marque de nooddle :D
c un plat simple, rapide à faire et qui se conserve longtemps... mais les autres plats sont plus compliqués à faire.
la brioche vapeur, faut que je retrouve la recette.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2005 02:13 
Hors-ligne

briareos a écrit:
ahhaha si les yum yum, c'est une marque de nooddle.

J'en étais sur ! :D

briareos a écrit:
la brioche vapeur, faut que je retrouve la recette.

Si ça te dérange pas de me la filer...

Tiens : pour un GN post-apo : chaque joueur amène autant de boîtes que de repas, on enlève les étiquettes et on mélange, on redistribue !
Bon, c'est sur que ça peut poser problèmes du point de vue allergies, mais bon...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2005 11:04 
Théobasilophobe a écrit:
Tiens : pour un GN post-apo : chaque joueur amène autant de boîtes que de repas, on enlève les étiquettes et on mélange, on redistribue !
Bon, c'est sur que ça peut poser problèmes du point de vue allergies, mais bon...

Sur Mémory (Amalgame) en septembre dernier, un post-apo donc, ce sont effectivement de grosses boites de conserves métalisées sans étiquette qui ont été utilisées comme assiettes (puisqu'on mangeait à la soupe populaire). Par contre dedans c'était de vrais recettes chaudes, délicieuses et copieuses, un vrai régal (un cury de poulet notamment ouaahh) surtout dehors dans le froid de septembre :)

Sinon côté apport de recettes persos, pour peu de personnes (parce que sinon c'est un enfer) nous avions réalisé des galettes bretonnes à la crème et aux champignons.

Anne-Aurélie

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2005 20:02 
Hors-ligne

des repas pour gn...... comme tout bonne orc qui se respect je n'ai qu'a trouvé une de ces bête...heu..je veux dire une elfe lui arracher les cuisses et les bouffer au coin d'un bon feu de joie. Sinon si vous avez vraiment faim et que vous n'avez pas le temps de cuire votre viande elfique je vous propose un p'tit coup de dague dans le crane de l'elf et vous n'avez plus qu'a aspirer la cervelle toute chaude (il est vrai que le bon coter des elfes c'est d'avoir une grosse cervelle) Mouahahahah :c'est fou comme je rigole:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2005 21:24 
Hors-ligne

Là je suis en train de travailler sur des recettes médiévales en collaboration avec un resto dans les pyrénnées eux même en collaboration avec une historienne pour la traduction de certaines recettes.
Je vous tiendrais au courant de la suite.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2005 23:31 
Hors-ligne

Wolf a écrit:
Là je suis en train de travailler sur des recettes médiévales en collaboration avec un resto dans les pyrénnées eux même en collaboration avec une historienne pour la traduction de certaines recettes.
Je vous tiendrais au courant de la suite.

Vouiiiiiiii !!!!!

Chui pour !!!

Au passage : pensez à de la polenta avec des légumes servis à part dans du bouillon de poule (cube). Pas cher, bourratif, rustique.

Pour un GN "militaire" : du blé, cuit avec du lard et du fromage, le tout ensemble, pour gagner du temps, comme dans l'armée Romaine !
:c'est fou comme je rigole: :c'est fou comme je rigole:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2005 23:58 
Hors-ligne
Modérateur de choc

C'est bien de donner des idées de recetttes, mais donnez aussi les quantités, la façon de faire,.. (cuire du riz pour 200 personnes, ça n'a rien à voir avec le sachet cuisson individuel qui cuit en 5 minutes au micro ondes!)

Wolf, ça va donner lieu à un livre ce que tu fais?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2005 01:25 
Hors-ligne

sylicer a écrit:
C'est bien de donner des idées de recetttes, mais donnez aussi les quantités, la façon de faire,.. (cuire du riz pour 200 personnes, ça n'a rien à voir avec le sachet cuisson individuel qui cuit en 5 minutes au micro ondes!)

C'est bien de demander des idées de recettes, mais donnez-nous aussi les moyens dont vous disposez pour faire cuire les choses... (cuire le riz sur le gaz dans une cocotte en alu n'a rien à voir avec le faire cuire dans un faitout en fonte avec un feu de bois!)

:D

Les légumes au bouillon : selon le volume dont tu disposes, prévois un cube de bouillon de poule pour deux litres de bouillon. Fais bouillir deux litres par personne, avec sel (1Càc/pers), laurier, thym (1 feuille/ 1branche par personne), un peu de suce, 1 clou de girofle par personne.

A l'ébullition (à couvert), ajouter par personne quatre belles carottes, deux grosses patates, un sixième de chou, deux navets, un oignon, une gousse d'ail, une bonne poignée de fèves et pois, et un demi poireau.
Laisser réduire du tiers sans laisser trop bouillonner, à demi-couvert.
Fera deux repas par personne. Penser à bien répartir les légumes entre les convives.
Bien sur, on peut se passer des cubes de bouillon, on même les remplacer par des morceaux de viande (porc salé...) pour transformer le tout en potée (deux morceaux de viande par personne).
Bien sur, temps de cuisson variera en fonction du type de cuisinière, mais l'avantage de la potée c'est qu'elle peut mijoter un bout de temps. Prévoir également de dessaler la viande. Un peu de graisse de confit dans la marmite ça aide au goût.

Si pas viande, ne pas mette de matière grasse avant la cuisson, mais servir avec du pain noir (deux tranches par repas) et du beurre. Dire aux gens de prévoir eux-mêmes s'ils veulent faire chabrol !!

Voilà ! Attention je décline toute responsabilité si c'est pas moi qui cuisine !!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2005 08:42 
Hors-ligne

les spécialité polonaise peuvent être cuient dans une poele a Paela, en - de 20 min :) . La poêle plus grande elle est plus vite tu cuiera ...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2005 16:54 
Hors-ligne

Sylicer, non pas forcément un livre, même si c'est vrai qu'entre mes recettes et celles que j'arrive à avoir, j'en aurais pas mal. Cela sera surtout pour mon asso mais je serais content d'en faire profiter les autres. Pour l'avis des cobayes, il faut demander à frère ours notamment.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]