Nous sommes actuellement le 21 Fév 2025 15:23

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: GNs d'été sans crever?
MessagePublié: 27 Avr 2004 23:29 
Comment faire pour ne pas avoir chaud pendant les GNs estivaux ?
C'est en fait une question que je me pose car je n'ai jamais fait de GN (je commence cete été j'espère) j'en suis donc a la confection du costume et j'ai tres peur d'avoir trop chaud vu la canicule de l'an dernier.
VOUS, joueurs expérimentés, comment fait vous. Comment avec tunique, cape armure et autres accessoires faites vous pour lutter contre la chaleur, vous devez tranpirer comme des bêtes...
Expliquer moi.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 01:02 
Hors-ligne

Mon premier GN, je l'ai fait en Belgique sous un soleil de plomb (dernier week-end de juillet!!) il y a 3 ans. Les costumes médiévaux ne sont pas idéaux pour ce qui est d'évacuer efficacement la transpiration... Le seul truc qui est réellement important, c'est de s'hydrater convenablement, pour éviter de claquer au bout de 3 heures de combat et de poursuites infernales en plein soleil... Un conseil, n'attends pas d'avoir soif pour boire... Mieux vaut prendre 2 packs d'eau en trop que d'être à court!! Sur le GN où j'étais, il n'y a pas eu assez avec l'eau des citernes pour les 600 joueurs. Il vaut donc mieux prévoir d'en rapporter au moins 1 pack par personne pour un week-end s'il fait vraiment chaud (style canicule de l'an dernier). Tu peux aussi mettre un chiffon humide dans ton casque pour avoir un peu plus frais...
Ah oui, je je confirme: on transpire comme des bêtes.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 01:32 
C'est un fait, les gars en gn transpirent comme des bêtes :P Il n'y a pas vraiment d'option, à moins d'avoir une rivière ou aller se rafraichir comme ou je vais. Mais la sueur n'a jamais tué personne, il faut simplement faire attention au coup de chaleur et à son hydratation comme le disait Aegirsson et l'éponge sous un casque est un bon moyen aidant à prévenir les coups de chaleurs.

Bonne été :wink:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 12:19 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure

bon je vais me faire huer par les puristes mais tant pis ^^

perso je triche (vous inquiètez pas je triche pas dans le jeu ;) ).

c'est à dire que mes armures sont le plus souvent des trompes l'oeil. On dirait du solide mais des système d'aération sont prévues.

par exemple là j'ai un projet de chaussure de métal. ben endessous se sera de simple sandales bien ouvertes le tout recouvert de lamelles (de caoutchouc je pense) mais assez espacées pour laisser passer l'air. bref je cuirai pas an ranjj comme tant de monde ^^

idem pour un casque. fait le solide à l'avant mais si tu peut introuduire quelques espace (si possible estethiques d'ailleur) et bien il aura moins une fonction cocotte-minute :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 12:30 
Hors-ligne
Fondateur

Perso, je ne neglige jamais deux choses :
- avoir quelque chose sur la tete, car etant chauve je ramasse vite des coups de chaleur et des coups de soleil. Alors ok, le casque ca donne l'air con, mais tant pis ... je prefere cela à avoir la tete comme une pasteque.
- je bois enormement, au moins 3L dans la journée. Meme si je transpire à mort quand meme, cela m'evite de me deshydrater

Sinon, au niveau de la confection du costume : a meme la peau, j'essaye d'avoir du 100% coton, et j'evite tout ce qui est synthetique et fermé (skaï integrale par exemple). J'evite aussi le noir qui fait taper le soleil.

Je n'avais pas pensé au coup des sandales, mais ca peut etre agreable effectivement.

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 12:47 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure

Ca fait deux-trois Gn que je fait en sandales. Faut dire que je suis un accro moi^^, un rayon de soleil et hop, plus de chaussures fermée. je supporte pas trop.

Pour les gn en plus ça va pas mal (et c'est mieux que des baskets) , sauf pour ceux ou il faut crapahuter dans ce cas là on ressort les chaussures.

Sinon les phase de bourrine on les sent venir on peut se changer avant ^^

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 13:03 
Hors-ligne
Modo Blob

kestion : comment comptes tu maintenir le tout? rivet néo?
pour les lame de metal oki, on rive, mais pour les accrocher aux chaussures, enfin aux semelles? des idées?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 13:36 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure

ben le truc c'est que ce serait pas du métal mais le même materiau que l'armure en "semelles de caoutchoucs".

un bon rivetage entre elles et sur les lanières de la sandale ça devrait tenir pas mal je pense.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 14:52 
Hors-ligne

pour ma part en tant que gonzesse, je choisis toujours des jupes fendues pour aérer et marcher et assez peu de tissu en général. par contre l'année dernière je me suis retrouvée avec une allergie au soleil (des boutons!!) sur le décolleté donc pensez à mettre de la crème !!!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 14:58 
Hors-ligne

Perso je la joue Touareg, laisse la transpiration s'évaporer, tu sera vachement raffraichi.
Sinon tu peux trouver dans certains magasins de sport des cllimatiseurs corporels. Des sortes de petits bracelets qui baisse ta température de 7° en moyenne mais c'est assez cher envrion 50 Euro.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 15:27 
Les sandales c'est agréable en été, mais ca devient vite la galère si on est pretresse de la nature ou herboriste et que l'on doit passer l'essentiel de son temps dans la foret. Ca a aussi 2 autres gros inconvénients: ça tient pas pendant les combats et la nuit on a les pieds gelés. Mais si l'experience vous tente, privilègiez les sandales à la romaine, on a toujours aussi froid au pieds le soir, mais ça tient nettement mieux.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 16:37 
Hors-ligne
Modo Blob

pour ma part, j'ai acheté une paire de botte en cuir d'occaz (30 euros) ki fait bien . C agréable et confortable (avec des chaussettes militaires c le pieds :) ).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 20:54 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure

alors une note sur els sandales "de combat" : on peut se battre ens andales il suffit de bien les choisir. privilégiez celle de décathlon qui peuvent être utilisé pour du running. ca m'etonnerai qu'elle vous laisse tomber.

sinon le coup de la recouvrir de plaque (métal ou autre...voir du cuir tient ça pourrait être sympa ^^ ) permet justement de vous proteger des ronces et autres plantes sympathiques.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 21:07 
Hors-ligne

Perso pour les gn physiques, chaleur , soleil combat même froid, je vois ça comme une grande sortie de sport et je m'équipe comme pour faire un grande randonnée. Sous les armures, pas de coton mais des tee shirt de rando qui évacue vite la transpiration , ça seche en 15 min ou soleil, ils sont presque tous antibactériens pour les odeurs.(voir Decathlon)
Donc hydratation mais pas qu'avec de l'eau car on perd beaucoup de sel minéraux , donc mes potes et moi on rajoute des poudres tel isostar ou hydra qui contiennent sucre et sels minéraux et permettent de d'éviter les coups de pompe(qui n'a jamais sauté un repas en GN?) les crampes.
C'est vrai que c'est pas tres historique mais on préfére rester en forme pour s'amuser que se blesser surtout avec les 20 kilos de matos que l'on se trimballe presque toute la journée et la nuit( on dors en maille sur certains Gn, toujours pret :D )

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2004 05:54 
moi c'est facile , quand il fait chaud, je me suis fait une paire de pantalons en peaux et seulement ca (pas de chandail) ca fait barbare et c'est le plus frais que j'ai trouvé a date...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]