Nous sommes actuellement le 21 Fév 2025 13:01

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: urgence en gn
MessagePublié: 16 Juin 2004 04:09 
Hors-ligne

allors que faut ils toujours avoir sur çoi car une ronce peut si vite déchiré un costume ou encore une arme(on cé jamais) quel matos ammené vous tjrs dans un gn je veut tout.... en passent du pq au flacon de neoprene nimporte koi que vous avec dans votre sac je le veut écrit ici......svp:-p

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2004 06:41 
Hors-ligne
Fondateur

Il y a bien un debut de liste ici : http://www.aufildugn.org/article.php3?id_article=10 mais je ne suis pas sur que cela reponde parfaitement. Il faudrait lister la parfaite "Trousse à outils" du Troll bricoleur en fait.

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2004 11:49 
Hors-ligne
Modo à la hache

Golum, j'avais posté une liste dans cet esprit ...soumise en article

Dura Lex, sed lex.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2004 12:25 
Hors-ligne

Sur notre dernier GN, on s'était fait une trousse d'urgence pour réparer les armes (et le reste). On avait pris:
- latex (250ml, juste pour les petites réparations, plus gros ça vaut pas le coup!)
- vieux pinceaux (comme on ne pouvait pas les nettoyer, pas la peine d'en prendre des neufs)
- chutes de cuir, de tissus et lacets (pour réparer les gardes, ou les costumes)
- Duck Tape (pour réparation "à l'arrache")
- scotch double face (au csa où...)
- cutters, marqueurs...
Finalement, rien n'a été utile pour deux raisons. La première c'est que nos armes étaient solides car bien réalisés grâce aux conseils donnés sur Trollcalibur ;-) . La deuxième, c'est qu'il y avait des stands de vente d'armes en latex sur le site, dont un (Schatzkammer si ma mémoire est bone) qui proposait de réparer les armes abîmées. Donc, on s'est encombré pour rien. Mais mieux vaut prévenir que guérir...

Ah oui, la liste que je viens de donner ne concerne que le matos nécessaire aux réparations. pour ce qui est du reste, tout dépend de où on joue, de la saison... pour faire court, je prends: PQ (indispensable!! en été il y a bien les feuilles d'arbres, mais au printemps il n'y a que des bourgeons... ça devient scabreux) , lingettes nettoyantes, boissons (ne pas oublier l'eau en quantité suffisante!!), nourriture, habits civils et de GN, duvet, tente, pharmacie et lampe de poche. Je crois que c'est l'essentiel. Après tout ça dure rarement plus de trois jours...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2004 12:46 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic

J'emporte toujours même sur les GN les plus "planplan" du fil solide et une aiguille. Ca me sert presque à chaque fois, autant pour réparer que pour ajuster (et bien oui les chutes de tissu ça ne sert pas à grand chose si on n'a pas ça sous la main et dans ce genre de liste, il vaut mieux éviter les implicites...)

Utile aussi : le gel désinfectant style savon sans rinçage.

Et les chaussures de rechange... Important les chaussures de rechange... On peut très bien se ballader avec un costume amoché, mais des pompes amochées, c'est déjà autre chose ! (je parle d'expérience...)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2004 13:24 
Hors-ligne

ben perso, je prend souvent un costume de rechange au cas ou, et une arme de rechange. Pour les chaussures c'est pas bete du tout d'en prendre une deuxième paire. Et je prends aussi beaucoup d'eau (je me déshydrate très facilement).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2004 14:14 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Cette année je me suis achetée une douche portable (pour les GN où il n'y a pas d'eau courante, débarbouillage les 2 mains libres sans s'embêter avec un jerricane, et en plus avec de l'eau chaude !)
A ne pas oublier dans la trousse de secours une crème solaire (indice 60, on s'en met une fois et ça dure tout le GN), pour mes décolletés ou les crânes chauves de guerriers...
Un aspivenin, ça peut être utile - je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir heureusement.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2004 14:55 
Hors-ligne

il faut pas oublier les trousse de secour médical, une porte de fort arraché qui tombe sur quelqu'un peut faire des dégat (une amie a moi a faillis se faire deboiter l'épaule a bélénos cet année)

douche en gn??????? hum, c'est pas un peu exagéré? etre sale pendant 2 ou 3 jours ne tue personne (enfin je crois c'est fou comme je rigole)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2004 15:09 
Hors-ligne
Modérateur de choc

C'est une douche portable de camping, plié ça ne prend pas plus de place qu'une bouteille d'eau.
Je n'ai pas encore testé, je vais voir ça dans 15 jours. Ca peut être utile quand tu dois jouer un perso très maquillé (elfe noir par exemple), et que le dimanche tu dois prendre la route (bonjour m'sieur l'agent, si si j'vous jure c'est bien moi sur la photo...)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2004 15:59 
Hors-ligne

La douche portable doit etre bien pratique quand il n'y a pas de rivière dans le coin!
Bon là j'étais en train de travailler,je feuilletais le magazine"cote est"(un magazine de décoration)(vi je bossais messieurs les medisants!)et je suis tombé sur des couverts et assiettes jetables en bois,qui ont vraiment un look sympa,pour pas cher(sur ce livre donc ils sont à 3 euros les 20 couverts,la marque c'est Pic Woody's ) .
Je suis sur que ça peut bien donner en gn,vous avez déjà utiliser ce style de chose?ou c'est vraiment tout nouveau?

ps: c'est le magazine "maison cote est" qui vient de sortir(juin-aout 2004) à la page 42 pour faire dans la précision:) (ah et si vous trouvez les articles qui sont dans la légende sous les numéros 7 et 8,vraiment superbes et que vous ayez une irrépréssible envie de les acheter,c'est normal ils viennent de la société ou je bosse :wink: )

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2004 16:07 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Ceux là? : http://www.picwoodys.com/en/d_produkt1.htm

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2004 16:22 
Hors-ligne

oui ceux là,je trouve les assietttes vraiment sympa,puis c'est écolo.
*ressort ses lunettes orange et son bandana à fleurs.*

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2004 16:26 
Picwoodys-Placages Moulés de France
avenue du Président Coty - F-21400 CHATILLON-SUR-SEINE
Tel.: + 33 (0) 3 80 91 11 35 - Fax: + 33 (0) 3 80 91 35 71
E-mail : contact@picwoodys.com - Web : http:\\www.picwoodys.com

voilà les contacts pour vous éviter de chercher
Merci pour l'info Legolas ;)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2004 16:57 
Hors-ligne

arghhh les fourchettes en bois c'est pas historiiiiiiqqqquuuueeeeuuuuu...
...heu désolé

sinon pour l'hygiène minimum (je ne vais pas vous faire un dessin) les lingettes pour bébé je trouve ca indispensable

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2004 17:20 
Perso j'ammène toujours une huile d'euchalyptus pour les grippes pque y en a toujours un qui fini par avoir la grippe (pour les gn plus long genre bicolline) et pis la crème après solsil calmante pque c pas tout le monde qui a d,la 60 ou qui en met ;) et une crème pour les ampoule (utile aussi pour les plus long gn). En 5 jours j'ai eu 10 ampoule.. alors j'vous jure que ma tite crème mma sauvé la vie.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]