Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
meph
|
Sujet du message: Nettoyer une vieille peau (de vache) Publié: 03 Août 2008 10:03 |
|
|
Salut à tous, J'ai trouvé dans mon grenier une magnifique peau de vache, qui doit avoir une vingtaine d'années. Elle était bien bien emballée dans un sac plastique et n'a pas trop souffert de l'action du temps. Elle dégage toutefois une forte odeur de renfermé, et est poussiéreuse.
Je l'ai donc aéré une journée, j'ai tapé dessus pour enlever la poussière, mais j'aimerais savoir si il est possible de la nettoyer, et comment?
Il est en effet prévu que je dorme dessus...
D'avance merci.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
nicoyas
|
Sujet du message: Re: Nettoyer une vieille peau (de vache) Publié: 04 Août 2008 19:51 |
|
Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39 Messages: 786 Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
|
Un bon coup d'aspirateur et beaucoup d'aération, cherche pas plus !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
sylicer
|
Sujet du message: Re: Nettoyer une vieille peau (de vache) Publié: 04 Août 2008 21:44 |
|
|
Modérateur de choc |
|
Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08 Messages: 1623 Localisation: Créteil
|
Jai également récupéré une vieille peau de vache (non je ne vise personne !) qui a malheureusement servi de pissotière à des chats ou des chiens, bref, ça se sent pas la rose (ni la vache). Comment ça se lave, une (peau de) vache? Et comment je peux lui redonner l'odeur de la (peau de) vache?
_________________ Fonction recherche : search.php Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803 Quand je modère, c'est en bleu
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: Nettoyer une vieille peau (de vache) Publié: 04 Août 2008 23:59 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
ammoniaque domestique (10 cl) dilué dans 5 L d'eau. asperger abondament et brosser la peau avec, puis laisser sécher immédiatement au soleil dans un lieu bien ventilé. l'odeur de l'amoniaque et de l'urine disparaitra après séchage.
_________________ ici, y a pas marqué bisounours.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
meph
|
Sujet du message: Re: Nettoyer une vieille peau (de vache) Publié: 05 Août 2008 09:01 |
|
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|