Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Neeshka
|
Sujet du message: Pvc Publié: 11 Avr 2011 17:42 |
|
Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25 Messages: 274 Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
|
SVP ,Quel type de Pvc utilise t on pour les armes , du PVC gris rigide ( canalisation ) ou le flexible ? Merci de vite me répondre .
_________________ Regarde l'épée planté dans ton dos avant de regardé la hache dans le crane du voisin ... Prochain Gn : http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com Jamais on n'a bu , jamais on ne boiras ... Mes créations
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: Pvc Publié: 11 Avr 2011 20:30 |
|
![Hors-ligne Hors-ligne](./styles/LOST/imageset/fr_x_strict/icon_user_offline.gif) |
Modérateur Lapin Cyborg |
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=691.jpg) |
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
Neeshka a écrit: SVP ,Quel type de Pvc utilise t on pour les armes , du PVC gris rigide ( canalisation ) ou le flexible ? Merci de vite me répondre . pvc électricien (relativement souple) et aux paroi plus fine (donc moins lourd) que le pvc canalisation...qui est de toute façon de diamètre trop grand pour faire une arme de GN.
_________________ ici, y a pas marqué bisounours.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Cricri
|
Sujet du message: Re: Pvc Publié: 12 Avr 2011 01:03 |
|
Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32 Messages: 758 Localisation: Québec
|
Le PVC canalisation se trouve aussi en diamètre plus petit (1,25cm et 1,9cm)*, tout comme le PVC électricien se trouve en diamètre beaucoup plus grand (2,5cm)*.
Ce que tu dois regarder, c'est le diamètre: 1, 25cm pour les armes très courtes (moins de 50cm), 1,9 cm pour les armes plus longues (éventuellement rajouter un renfort en fibre de verre ou en bambou pour les armes qui dépassent 125cm). Et surtout, surtout, s'assurer que ce sont des conduites en CPVC (c'est normalement le type utilisé pour la plomberie et l'électricité.) Le simple PVC, c'est vraiment pas assez résistant et va éclater après deux coups maximum, alors que le CPVC n'éclatera normalement pas et que si jamais il venait à se briser, il le fera sans faire d'éclats, en ayant une coupe nette.
* Mesures approximatives, je les ai en pouces normalement et j'ai dû convertir ^^
_________________ -Cricri
Le meilleur ami du GNiste!!!
Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle... Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?
Dernière édition par Cricri le 12 Avr 2011 13:23, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Neeshka
|
Sujet du message: Re: Pvc Publié: 12 Avr 2011 08:55 |
|
Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25 Messages: 274 Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
|
Donc pour un gourdin de mons de 50 cm pas besoin de bambou ?
_________________ Regarde l'épée planté dans ton dos avant de regardé la hache dans le crane du voisin ... Prochain Gn : http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com Jamais on n'a bu , jamais on ne boiras ... Mes créations
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Gaelian
|
Sujet du message: Re: Pvc Publié: 12 Avr 2011 08:58 |
|
Inscrit le: 01 Oct 2010 13:10 Messages: 99 Localisation: Saint-Etienne (Loire), France
|
Non, pour 50cm le tube est suffisamment rigide à mon avis.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Cricri
|
Sujet du message: Re: Pvc Publié: 12 Avr 2011 13:23 |
|
Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32 Messages: 758 Localisation: Québec
|
Yep, pas de tube de bambou, mais au lieu de prendre du 1,25 cm, prend du 1,9 cm de diamètre.
J'ai oublié de préciser qu'en bas de de 50 cm, je parlais pour les lames. Hache/masse/gourdin/etc., on y va directement dans du 1,9 cm normalement, tu vas avoir une meilleure sensation en main quand tu vas te battre. En fait, le 1,25 cm c'est surtout pour avoir un profilé plus petit, donc plus esthétique sur les armes plus courtes.
_________________ -Cricri
Le meilleur ami du GNiste!!!
Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle... Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|