Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Leandron
|
Sujet du message: Armes plus épaisse Publié: 13 Sep 2009 22:03 |
|
Inscrit le: 24 Mai 2008 15:49 Messages: 85 Localisation: Limoges
|
Voila avent-hier, je me disait que pour terminer mon pot de latex , j'allai me faire une petite série d'arme... Mais la, plus de mousse, ni de fibre de verre (que j'avais mis tant de temps a trouver et tant d'argent [c'est cher quand même!!!]) Par contre... Plein de PVC sous la main!!! Au joie!!! et la je me suis dit "Vu que tes arme on souvent des proportion assez grande, pourquoi ne pas utiliser une mousse plus épaisse, et utiliser le PVC comme âme. En gros un mix entre épée latexer et épée boudin" Ni une Ni deux je me colle au schéma et ça donne ça: Vue en tranche avec tube PVC de 2cm Le but de ces armes et uniquement de faire des économie et peut être un petit gage de sécurité avec l'épaisseur, je vais tester la chose ^^... Qu'en penser vous???
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Renan
|
Sujet du message: Re: Armes plus épaisse Publié: 13 Sep 2009 22:06 |
|
|
Modo qui tire plus vite que son ombre |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43 Messages: 1469 Localisation: Corconne, Gard
|
Je ne comprend pas... tu veux mettre quoi dans ton tube de Pvc?
_________________ Là, c'est le modo qui parle... Et là c'est le plantigrade =3 Trois Chats Et De L'Aspirine
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Leandron
|
Sujet du message: Re: Armes plus épaisse Publié: 13 Sep 2009 22:19 |
|
|
Ben du bambou... enfin une âme comme celle que l'on utilise pour les épée boudin (ce qui reviens a 3euros les 2m contre 8euros le mètre pour la fibre de verre) je suis peut être pas clair, en gros je voudrais créé une arme latex avec la structure d'une épée boudin donc un lame un peu plus large faite avec une mousse plus épaisse (genre mousse d'isolation en polyéthylène), sur une âme en PVC+bambou, tout ça a un coup plus moindre que le tapis de sol et la fibre de verre... -On garde l'esthétisme de l'épée latex -On gagne le prix raisonnable de l'épée boudin
Dernière édition par Leandron le 15 Sep 2009 11:56, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Karathorn
|
Sujet du message: Re: Armes plus épaisse Publié: 13 Sep 2009 23:14 |
|
Inscrit le: 05 Mai 2008 17:42 Messages: 50 Localisation: Blonay, Suisse
|
Je trouve qu' y a pas de nouveauté dans ce que tu veux nous montrer. Pour mes armes, j'utilise également le pvc comme âme pour une épée (en y ajoutant le bambou pour la rigidité de l'arme), et je découpe plusieurs couches de tapis de sol pour faire la lame.
Mais c'est vrai que c'est vachement économique.
_________________ J'adore la bière, la bidoche et la BASTON !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Renan
|
Sujet du message: Re: Armes plus épaisse Publié: 14 Sep 2009 08:20 |
|
|
|
|
Ben, effectivement, c'est du grand classique...
_________________ Là, c'est le modo qui parle... Et là c'est le plantigrade =3 Trois Chats Et De L'Aspirine
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Leandron
|
Sujet du message: Re: Armes plus épaisse Publié: 14 Sep 2009 12:45 |
|
|
Ah bon? j'ai jamais vu d'épée Latex avec âme PVC... Donc j'imagine que ça passe bien dans les assos? Karathorn a écrit: ..., et je découpe plusieurs couches de tapis de sol pour faire la lame.
Mais c'est vrai que c'est vachement économique. Tu arrive a quel épaisseur de lame au final??? Je prévoit 4.5cm mais j'ai peur que ca fasse un peut marteau
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: Armes plus épaisse Publié: 14 Sep 2009 13:13 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
euh, tu veux dire comme ce genre d'arme latex avec ame pvc+bambou ? ... ou alors tu envisage de tailler des tranchants dans les cylindre de mouse d'isolation ? dans ce cas ça ne marchera pas : la mousse d'isolation a de grosse alvéoles, si on découpe ta lame seras très moche, le latex ne feras pas disparairtre les trous, mais formera une surface grumeuleuse.
_________________ ici, y a pas marqué bisounours.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Leandron
|
Sujet du message: Re: Armes plus épaisse Publié: 14 Sep 2009 13:40 |
|
|
Plutôt le style numéro 1 En fait je veut faire une épée tout ce qui a de plus normal (bien qu'un peu énorme ^^), mais augmenter l'épaisseur de la lame ( en utilisant de la mousse PE en rouleau utilisée pour l'isolation, avec une épaisseur plus grosse) et ainsi utiliser comme âme un tube PVC de 2cm de diamètre Dans la technique j'aurais exactement le cheminement d'une épée latex, mais dans les matériaux ce sera plus proche de l'épée boudin (mousse plus épaisse et PVC+Bambou)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: Armes plus épaisse Publié: 14 Sep 2009 14:47 |
|
|
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
oui, mais puisque ça seras moche de toute façon (une épée cylindrique !), s'embêter à latexer n'as aucun sens, autant rester au Duck-tape.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Renan
|
Sujet du message: Re: Armes plus épaisse Publié: 14 Sep 2009 14:59 |
|
|
|
|
Non, je pense qu'il veut procéder de la même façon qu'une épée latex classique! Par plaque collée! La méthode classique quoi!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
nicoyas
|
Sujet du message: Re: Armes plus épaisse Publié: 14 Sep 2009 15:05 |
|
Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39 Messages: 786 Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
|
Pourtant... Il habite en France ? Un virus Québec ?
Pour être sérieux, comme le disent nos amis, c'est du classique, mais des années 90. C'est exactement la même technique que pour faire une épée moderne. là où tu vas t'embêter, c'est effectivement de partir sur une base de tube d'isolation.
Sinon, j'ai cherché des photos de nos vieilles armes de gn. si j'en ai des tas pour les épées boudins, aucunes n'est digne du fofo pour les épées tapis de sol-tube IRO. Par contre, ce serait marrant que les vieux de la vieille (non, pas comme moi...) fassent un topic pour poster nos vieilles photos des premiers GN... Histoire de se marrer un coup ...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Antoine41
|
Sujet du message: Re: Armes plus épaisse Publié: 14 Sep 2009 16:34 |
|
Inscrit le: 05 Mars 2009 11:54 Messages: 108 Localisation: CENTRE Blois 41
|
C'est clair dans mon groupe de GN j'en ai un de "vieux" ^^
Ca serait bien d'avoir des preuves du typique : "" C'tait mieux avant mon gars !! ""
Hehe
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Leandron
|
Sujet du message: Re: Armes plus épaisse Publié: 14 Sep 2009 17:31 |
|
|
Exactement comme Renan la dit!!!! Je ne pensai pas faire un retour dans le temps Mais ces vrai que ci vous regardez mes sujet, je fait le plus souvent a l'économie vu mes moyen affolent. Donc c'est possible! Obtenir une belle épée latex, mais d'une épaisseur de 4cm au lieu de 1.5cm J'essaie ca ^^ une bonne méthode a l'ancienne alors...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: Armes plus épaisse Publié: 14 Sep 2009 17:46 |
|
|
|
|
j'ai toujours rien compris à ce que voulais faire Leandron !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Leandron
|
Sujet du message: Re: Armes plus épaisse Publié: 14 Sep 2009 17:53 |
|
|
Pour Briareos je reprend depuis le début 1-Je prend un tube de PVC avec un bambou dedans 2-Je coupe dans une mousse PE de 1.5cm d'épais la lame de mon épée. 3-J'assemble le tout sur mon tube PVC avec la néopréne 4-J'applique mon latex et tout ce qui s'en suis. 5-J'ai une belle épée Latex comme une autre sauf que ma lame et plus épaisse je sais pas si je suis encore assez clair
|
|
Haut |
|