Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Frère_Ours
|
Sujet du message: Publié: 21 Juin 2005 08:40 |
|
|
Modo à la hache |
|
Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21 Messages: 502 Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
|
Les gaines noires sont de la mousse de caoutchouc, me semble-t'il.
_________________ Quand je modère, c'est en vert .
Dura Lex, sed lex.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Gally
|
Sujet du message: Publié: 21 Juin 2005 17:23 |
|
Inscrit le: 04 Déc 2004 20:02 Messages: 140 Localisation: Lausanne (Suisse)
|
bon bein je vais aller voire si je trouve ça dans les brico loisire, mais je crois pas en avoir vu.
VOus trouvez ça ou vous d'habitude?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 21 Juin 2005 22:40 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
les gaine noires en caoutchou ? près des gaines de mousse grise en général
mais c trop mou les gaines noir, du coup ça absorbe mal les chocs et on sent trop bien l'armature dessous
_________________ ici, y a pas marqué bisounours.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Gally
|
Sujet du message: Publié: 22 Juin 2005 10:08 |
|
|
bein je met quoi alors?...snif..c'est fou comme je rigole
bon je sens que je vais metre de la gaine grise et ensuite je vais rajouter du tapis de sol par dessus.. et basta!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Frère_Ours
|
Sujet du message: Publié: 22 Juin 2005 10:14 |
|
|
Modo à la hache |
|
Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21 Messages: 502 Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
|
Et bien enfait je serais tenté de dire, gaine grise sur ton âme et un gaine noire par dessus
Dura Lex, sed lex.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Gally
|
Sujet du message: Publié: 22 Juin 2005 10:48 |
|
|
c'est fou comme je rigole je vois bien le bâton de 30 cm de diamètre ^^ je sais j'exagère.
JE vais aller voire si je toruve cette gaine noire, et autrement je metrais du tapis de sol bien mou par dessus la grise .
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Frère_Ours
|
Sujet du message: Publié: 22 Juin 2005 12:38 |
|
|
Modo à la hache |
|
|
mais non, je dois avoir une photo qui traine...
Dura Lex, sed lex.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Frère_Ours
|
Sujet du message: Publié: 22 Juin 2005 12:46 |
|
|
Modo à la hache |
|
|
on arrive à un diamètre d'environ 5/6cm
Dura Lex, sed lex.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Gally
|
Sujet du message: Publié: 22 Juin 2005 15:00 |
|
|
bah alors parfait, on ne prendra pas mes copains pour des porteurs de cotons tiges de géant..^^
par contre si t'as une foto je veux bien effectivement.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
sardaar
|
Sujet du message: Publié: 28 Mars 2006 16:34 |
|
|
Bonjour,
je projete de faire un baton de combat pour mon GN cet été. J'ai fait le tour des magasin de bricolage (casto et leroy merlin) pour prendre les prix et j'ai quelques questions/precisions à demander (certains de mes themes sont déjà abordés dans ce sujet mais je ne trouve pas de reponse claire:
A propos du tuteur bambou:
Il y en existe de trois sorte:
des tuteurs de bambou simple, une tige de bambou.
des tuteurs de bambou plastifiés (verts)
des tuteurs en plastique, ressemblant à des bambous (avec sabns doute un ame en metal)
Pour ce point je pense prendre un tuteur en vrai bambou, ce qui me semble le plus simple. Mais les tuteur plastifiés vous semblent t'ils utilisables?
Les tuteurs en plastique, je les elimine,
A propos du tube plastique
Le diametre 25mm semble le plus courament conseillé. Il n'est pas evident a trouver.
En tuyaux PVC au rayon plomberie, il n'y a rien (ou presque) sous 30mm de diametre, ce qui fait un peu gros pour un baton.
Par contre je trouves des tubes de 25mm de diametre au rayon electricité, sous la denomination tube IRL, mais ca a pas l'air bien costaud.
en pensez vous quelque chose?
Pour la mousse.
Je trouves deux types de mousses
une grise, la plus courante, ferme
une noire, plus molle
laquelle utilisez vous? , mettez vous une seule ou plusieurs epaisseurs de gaine?
merci,
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
eclipsante
|
Sujet du message: Publié: 28 Mars 2006 18:03 |
|
|
GFX & autres trucs chouettes |
|
Inscrit le: 24 Mars 2004 23:48 Messages: 201 Localisation: tarn (81)
|
Moi voici la façon dont j'ai construit mon bâton de gn. Mais je ne me suis pas battue avec, pensez-vous que le fait d'avoir du bois au centre (tringle a rideau) est dangereux? Je dirais oui a priori...
_________________ "La peur de l'ennui est la seule excuse du travail."Jules renard
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
JorisKB
|
Sujet du message: Publié: 28 Mars 2006 18:30 |
|
Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06 Messages: 191 Localisation: Paris
|
Ce sont les PVC d'electricité qu'il faut prendre, ceux de plomberie sont bcp trop durs.
Pour le bamboo, le plastifié va tres bien. Perso c'est ce que j'utilise.
Les tuteurs plastique vert ont effectivmeent une ame métal, donc à éviter à tout prix.
si vous avez peur de faire trop gros avec 2 épaisseurs de mousse, prenez du petit PVC, si vous prenez du 22, avec 2 couches de mousse de 1 cm chacune, on atteint un 62 de diametre, ce qui reste convenable.
J'ai jamais essayé les batons de combat, j'ai fait uniquement des manches de hallebardes de cette façon (1m80) , mais pour les zones de frappe, les 2 couches de mousses ne semblent pas superflues (PU (grise) en dessous, caoutchouc (noire) par dessus me semble tres bien).
Evitez de tendre la mousse, ça lui fait considérablement perdre ses qualités élastiques, surtout sur les mousse de manchons PU et Caoutchouc, qui restent plutot bas de gamme, d'où l'importance également de bien les latexer.
Pour le bois, évitez. bamboo/PVC offre un bon compromis, et meme si ça risque effectivement plus de casser (mais faudra quand meme y aller tres fort) il vaut mieu que ce soit votre baton que le bras de votre adversaire.
De plus, le bamboo/PVC est bcp plus souble que le bois, donc on a uun amorti supplémentaire de ce coté, donc encore plus de sécurité.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
RabbitMaster
|
Sujet du message: Publié: 28 Mars 2006 20:04 |
|
|
Salutations trolls et trolles!
En ce moment je suis en train de me bricoler un bâton (de mage il est vrai) mais renforcé pour pas craindre les combats et pouvoir frapper les méchants en cas de besoin
J'ai suivis les explications du seigneur Gurglash sur sa FT sur les armes d'hast (hache et marteau) et pour l'armature j'ai utilisé:
- 1 de ces "tubes IRL" diamètre 20mm (acheté au rayon électricité)
- 1 tuteur en bambou non plastifié (acheté rayon jardin)
Franchement, même si le tube IRL seul n'a pas l'air digne de confiance, une fois le bambou calé, ca a l'air bien solide et conserve une certaine souplesse, largement assez pour ce que je veux en faire et assez pour un bâton de combat je pense.
Mais faut bien faire attention au bambou que l'on achète, j'ai pris le plus régulier et gros possible: celui que j'ai choisis fait 13mm à l'extrémité la plus large et bien 9-10mm à l'extrémité la plus petite, mais parmis tous ceux proposés en vente il y en avait des bien plus gringalets et même parfois fendus! Prudence donc...
Pour caler le bambou j'ai utilisé des morceaux de 7-8cm de manchon d'isolation de faible diamètre taillé et carré puis en pseudo octogone disposés à intervalle réguliers sur le bambou.
Sinon pour ce qui est des tuteurs verts en métal plastifié, je confirme: c'est de la vrai chiure de pigeon ce truc, à ne surtout pas prendre, sauf si vous voulez voir votre arme faire un angle droit au premier coup!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Norscrim
|
Sujet du message: Publié: 29 Mars 2006 05:01 |
|
Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04 Messages: 349 Localisation: Quebec , Brossard
|
Utilisé du tape électrique ou du duc tape autour du bambou par endroit cerait pas bien ? genre a chaque 20 ou 30cm ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Gurglash
|
Sujet du message: Publié: 29 Mars 2006 08:02 |
|
|
BrikolOrk |
|
|
pour caller c'est l'idéal quoique un peu cher.
J'utilise du "scotch" pour peinture. Celui qui permet de protéger les vitres ou autres quand on peint les montants
Le bois est à oublier, il cassera plus rapidement que du bambou sans compter que c'est plus lourd, rigide, bref que des inconvénients...
On trouve du bambou jusqu'à 2-4 cm de diamètre en 3 m de long chez Botanic
_________________ http://www.rajr.org http://www.acm-forum.fr
|
|
Haut |
|