Nous sommes actuellement le 23 Nov 2024 05:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2006 21:43 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

Après près de 10 ans de fabrication d'armes et d'accessoires de Gn de toutes sortes, je ne comprends pas les réserves que certaines pesonnes ont envers les pièces métallique. Une armature qu'elle soit métallique ou en matériaux composites est dure et potentiellement dangereuse si mal recouverte. Une âme en métal avec la bonne mouse et une bonne épaisseur est tout à fait sécuritaire.

Pour en revenir au saï... C'est le genre d'arme que j'éviterais en GN... Une garde sécuritaire et rigide avec ce genre de forme, c'est très difficile à faire, le métal et trop lourd, il faut donc produire une âme en fibre de verre ou de carbone. L'idée du saïm, c'est de bloquer l'arme de l'autre... chose généralement non autorisée en Gn...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2006 00:00 
Aldriel a écrit:
L'idée du saïm, c'est de bloquer l'arme de l'autre... chose généralement non autorisée en Gn...

C'est vrai. Faudrait d'abord que je m'informe auprès des organisateurs du GN si l'arme est permise. Merci quand même à tous pour les réponses.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2006 00:16 
Hors-ligne

si tu veux jouer un personnage japoniais, retiens toi de faire de telles armes: une forme a la noix, toute tordue... joue plutot du katana ou du ninjato...

enfin c'est mon avis, sinon arrange toi avec les orgas... c'est le meilleur moyen de trouver la soluce

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2006 12:16 
Hors-ligne

c'est clair que c'est plus simple, le bâton est aussi une arme plus asiatique qu'européenne. Tu peux toujours te renseigner sur les origines de nunchaku [pas sur de l'orthographe] et des autres armes du genre, tu trouveras peut-être ton bonheur pour créer une arme pas trop compliquée à fabriquer.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2006 12:25 
En fait, c'est pas tellement pour le fait que ce soit asiatique ou non, c'est plus parce que le sai est une arme intéressante, mais si c'est trop compliqué, je me contenterai d'une serpe ou deux :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2006 14:24 
Hors-ligne

VOus savez j'ai dejà vu plein de dague qui avait cette forme ! Les dague GV latex sont souvent avec une grande garde courbé vers le haut et assez grande il suffit de bloquer l'arme avec sans l'abîmer c'est très faisable ...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2006 16:04 
Hors-ligne

ça s'appelle une main gauche, (c'était le but de l'arme de désarmé).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006 03:17 
Tout est sous contrôle, j'ai réussi un premier prototype de sai. Y'a pas de solide dans la garde, juste deux épaisseurs de mousse de plus et beaucoup de "tape" :) Ça m'a l'air solide quand même. Je pourrais peut-être essayer aussi avec une broche de métal courbée à l'intérieur (avec les pointes protégées pour que ça ne perce pas le "tape" et la mousse. Y'a aussi une photo avec une mini-serpe que j'ai fait pour un druide.

[img]saietserpe.jpg[/img]
[img]poigneesai.jpg[/img]

Qu'est-ce que vous en pensez?

Pièces jointes:
Description du fichier: Note à moi-même : Remplacer le "dutc-tape" de camouflage par des bandelettes de cuir...
poigneesai.jpg
poigneesai.jpg [ 38.73 Kio | Consulté 5108 fois ]
saietserpe.jpg
saietserpe.jpg [ 37.03 Kio | Consulté 5114 fois ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006 13:01 
Hors-ligne

Tu préfère pas le latex ? :( Et pourquoi pas une petite bande de plastique dur pliée ? moins dangereux que du fer

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006 22:50 
C'est sûr que je préfère le latex, mais le GN où je vais ne l'accepte pas question d'assurances ou de règlements émis par le propriétaire du terrain.. Selon eux, ce serait trop dangereux des armes en latex, mais bon... Je ne suis pas d'accord avec ça du tout, mais que voulez-vous, les règlements sont ce qu'ils sont...

J'avais pas pensé à la bande de plastique, ça pourrait être une très bonne idée :) Merci!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006 22:59 
Hors-ligne

J'ai aussi eu des armes avec une àme en métal et je crois complètement safe, d'autant qu'elles (les àmes) étaient "bouchonnées" par une sorte de cire.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006 09:10 
Hors-ligne

Les armes en latex sont plus dangereuses que les armes avec du tape?
Il me semble que justement, avec du tape on peux fortement comprimer la mousse et la rendre dure alors qu'avec du latex c'est directement plus compliqué d'y arriver...

et pour le metal dans une arme, si on te la passe au detecteur de metal, tu est bon pour la laisser au check-armes...

si tu veux en faisant chaufer un tube pvc relativement fin ca fonctionne(petit conseil, fait ca a l'exterieur car le plastique legerement fondu c'est toxique)
Ton pvc sera fragilisé mais si c'est juste pour le plier pour faire la garde ca devrait aller!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006 03:06 
Hors-ligne

L'intérêt principale des saï est double:
:arrow: bloquer et casser la lame. Problème, c'est interdit en GN, et de plus, les lames de GN sont souvent trop épaisses pour être ainsi bloqué.
:arrow: la parade. Et c'est son principale intérêt: à la manière d'un tonfa, la personne qui manie le saï peut le retourner. Il se sert alors de l'embout en fer au bout du pommeau (et avec une forme particulière) pour frapper la cible (et dans les cotes, je vous assure, ça chatouille bien :? ). La lame principale coincer sur l'avant bras (encore une fois à la manière du tonfa), le saï permet une parade vraiment efficace d'une lame de katana par exemple.
Du coup, les deux avantages de cette arme étant suprimer par les conditions de combats en GN... à part pour la beauté de l'arme, le Saï ne présente pas plus d'intérêt qu'une dague.
Jaël

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]