Le débat puéril de "je ne suis pas une chochotte parce que je tape plus fort" n'a rien à faire ici, si vous n'avez plus rien à dire sur l'épée boudin, on ferme !
Non, mais la remarque, même puéril a un intérêt: La douleur est un mécanisme du corps humain lui permettant de l'avertir d'une situation dangereuse pour son intégrité. Aussi stupide que cette définition paraisse, elle est vrais!
Conclusion! Si il y a douleur, ce n'est pas nécessairement a cause des matériaux mais surtout a cause de la façon extrêmement violente dont les joueurs se servent de leurs armes. Prenez le kendo par exemple! On s'y sert d'un sabre en bambou... Des lattes de bambous assemblez qui absorbe une partie des chocs... Et je dit bien une partie seulement! Vous allez objecter que l'armure protège? Et bien vous n'avez jamais été derrière... Les coup sont a peine amorti par l'épaisseur de cotons tressé. Si on tape fort: ça fait mal!
Conclusion! Epée boudin ou épée latex, le vrais problème est esthétique, pas sécuritaire! La vrais sécurité c'est d'agir en adulte responsable lorsque l'on joue, point!
Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36 Messages: 821 Localisation: Paris
Ce débat à été maintes fois répété, et la conclusion est toujours la même: C'est pas l'arme mais le joueur qui fait mal, sauf que le joueur on à pas de moyen de garantir qu'il ira doucement, alors autant avoir les armes les plus sécu.
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]