Nous sommes actuellement le 24 Fév 2025 00:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2004 10:31 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

alors je doit livré une expérience qui t'aideras à pas faire la même clownerie que moi.
pas pour un GN, mais un cosplay, j'avais réalisé le costume de Gourry Gabriel (SLAYERS) et surtout sont épée de lumière :
j'avait fait une épée dont la lamme était lumineuse... j'ai placé l'électronique dans la poignée et la lame, creuse et translucide contenait une ampoule puissante ç sa base... ça rendait pas mal, mais après quelques utilisation, les fils mal ajustés se sont mis en court circuit ... la pile 9V s'est mise à chauffer très fort !!!! le problème était que la pile était scotchée à l'intérieur du tube de pvc qui formait l'âme de la poignée... le temps que j'arrache avec mes ongles ce foutu duck tape, j'ai cru que la pile allait fondre ou exploser...
tout ça pour dire : même une pile 9V c dangereux si le circuit électrique est pas bien isolé et noyé dans la mousse ou le latex. prévoyez aussi un interrupteur facilement accessible.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2004 14:55 
Pour Gounok : "je suis allé à un GN où j'ai pu cotoyer un mago disposant d'un bâton de mage permettant de s'éclairer ! Ce bâton disposait d'un espèce de cristal, en plastique très certainement, qui laissait passer un rayon lumineux quand il était "activé". Je pense qu'une lampe de poche avait simplement été insérée au préalable. Je n'ai malheureusement pas pu voir ce bâton en détail."

Juste pour savoir : est-ce que c'était le GN des MontsRieurs en février dans le Var ???
Dans ce cas, je peux certainement t'aider...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2004 17:29 
Hors-ligne

briareos a raison, trouve une mousse de latex ou de sélicone (a conseiller) puis noie tout ton systeme avec ca pour justement éviter les cours circuit, personellement jutilise des branchements isoler, et des fils isoler, alors les partie exposer sont scotcher pour les rendre isoler, mais c encore mieu avec du silicone car les composante son fixe, donc moin de risque de bris

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bâton de mage à effets : réflexion
MessagePublié: 09 Nov 2005 01:24 
Gounok a écrit:
Il y a peu, je suis allé à un GN où j'ai pu cotoyer un mago disposant d'un bâton de mage permettant de s'éclairer ! Ce bâton disposait d'un espèce de cristal, en plastique très certainement, qui laissait passer un rayon lumineux quand il était "activé". Je pense qu'une lampe de poche avait simplement été insérée au préalable. Je n'ai malheureusement pas pu voir ce bâton en détail.[/i]

Si c'était aux Monts Rieurs, effectivement c'était moi. Maistre-Renan pourra t'en dire plus au sujet de sa confection puisque c'est lui qui me l'a fait.

Je m'en sers toujours d'ailleurs, je n'ai jamais eu aucun problème avec :)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]