Pose ton épée le plus droit possible long du mur pour éviter une déformation trop importante. Dis toi aussi qui si la mousse s'est déformée dans un sens elle peut aussi se déformer dans le sens inverse. seul l'ecrasement de la mousse est irrécupérable.
D'une maniére générale il faut éviter de laisser une arme autrement qu'a plat, et encore si elle a des parties saillantes il faut penser à la retourner souvent.
Un pommeau de 5cm me parait excessif tu peux descendre a 2cm sans risque et à 3 pour la pointe sans risque. Le pommeau n'est pas une zone qui sert à frapper, la pointe n'est pas faite non plus pour l'estoc et les renforts sont là pour éviter le seul danger à ces endroits: le déchirement de la mousse par la tige.
Les renforts sont aussi pour éviter la déformation.
D'une maniére générale je trouve que tes 5cm à chaque bouts sont arbitraires et inutiles. Si la tige doit déchirer la mousse elle le fera par le chemin le plus court, en l'occurence le plat de la lame, qui fait rarement plus de 1cm. Note aussi que les tranchants de la lame font bien souvent moins que 5cm et ne sont pas considérés dangereux pour autant.
Penses y pour ta prochaine lame
