Bonjour !
Je me présente vite fait,
Je m'appelle Vincent, Je fais du JDR depuis 4 ans, et du GN depuis Halloween.
J'ai commencé diectement par en organiser un petit (une dizaine de personne) dans le centre ville de Besançon, le jour d'halloween.
Et maintenant, je me suis lançé dans un truc... peut-être un peu trop important...
GN médiéval-fantastique sur deux jour, 20 personnes au départ, mais finalement ça en intéresse environ 40... Le cauchemar logistique quoi...
A part ça, je prépare mon Bac S(ce qui peut sembler incompatible, mais c'est encore le meilleur moyen de me motiver -^^-)
A propos des épées en mousse:
J'ai lu pas mal d'article en tout genre, certain conseillant de faire des gros boudins malodorants pour un prix relativement modique, d'autre me proposants de monter mon industrie de moulage en latex...
J'ai donc fait comme tout le monde, je suis allé à Brico-Dépot et dans un magasin d'art et déco, et je me suis bricolé ma petite épée à ma sauce...
Je voudrais savoir ce que vous en penser, j'ai pas encore coller, donc tout n'est pas perdu...
1ere partie:
Matériel:
2 Tube Aluminium ø9mm*1m
Gaine d'isolation ø15mm*1m
Gaine d'isolation ø42mm*1m
Colle néoprène
Scotcher les deux tube d'alu ensemble, enfiler la première gaine après avoir mis la masse de colle néoprène. (Pincer le bout pour garder une marge de 4cm pour la pointe. Découper la seconde gaine pour n'avoir plus que la taille de la lame. Coller la seconde gaine autour de la première.
Voilà, vous avez un joli boudin. ^^
Première question, la colle néoprène, ça risque pas de tout me fixer avant que j'ai eu le temps de tout mettre correctement ? Ca durcit pas un peu beaucoup ?
2eme partie:
Matériel:
Cutter (attention, ça peut couper les doigts !)
Masique sans silicone (il parait que c'est mieux, pourquoi ?)
Découper la forme de la lame au cutter, avec un jolie guide composé de deux planche en bois... (Est-ce la meilleur solution ?)
Mastiquer le tout, puis lisser avec un doigt mouillé (Mmhh)
J'ai vu quelque part qu'il fallait rajouter une bande de gaze en option, pourquoi, le mastique tient pas bien sur la mousse ou c'est le latex qui tient pas bien sur le mastique ?
Question subsidiaire, le mastique, c'est vraiment une bonne idée ?
3eme partie:
Matériel:
Latex Liquide
Colorant noir
Bombe de peinture "métal chromé"
On latex, 3 couches, puis deux dernière couche colorée au noir.
Ensuite on bombe.
4eme partie:
Matériel:
Ruban en cuir...
Euh...
J'ai bien une idée pour le manche, mais je la fait comment la garde ?
Enfin voilà, j'imagine ne pas être le seul à avoir bricolé ma méthode, mais en même temps, j'avais pas vraiment le choix au niveau matériaux (surtout pour la mousse)
J'attend vos remarque !
Merci ! ^^