Nouvelle fournée de questions suite a une splendide remontées de bretlles parfaitements justifiée (Encore navré! Je l'f'rais pus...):
Aldriel a écrit:
Et pour réussir de tel faux-finis, il faut plusieurs couches; principalement du noir et de l'argent, des techniques de brossés et/ou de lavés selon le résultat recherché. Mais je ne pourrais t'en dire plus, ce n'est pas moi qui s'occupe de la peinture.
Et je reviens poser une question technique!
Actuellement, j'en suis a la réalisation latex de ma seconde fournée, la question que je me pose est, comment réaliser un "Lavé" avec du latex?
Ayant peint de nombreuses figurine de Wargame, je connais les deux techniques, du moins avec de l'acrylique. La première consiste a déposer des couches fine de peinture appliqué au pinceau presque sec sur les arrête et la seconde a déposer un encre dilué dans les creux pour les foncer...
Seulement voilà, si je me doute de comment faire un brossage, je ne vois pas avec quoi donner au latex la consistance de l'encre pour réaliser un lavis correct et sans saloper mon travail...
Un peu d'aide Plize?
Ps: J'ai éffectué mes premier mélange à 10% de pigment, c'est absolument parfait! Merci ♥__♥