Salut Logan ! Ah, ben s'il manquait un forcené sur ce site, c'etait bien toi. Ca fait plaisir de te voir ici ...
Moi l'idée que j'avais pour ton systeme de griffe retractable, qui soit dit en passant botte plus d'un GNiste autour du monde (cf. les forums US et UK), c'etait deja d'utiliser du cuir pour construire une protection d'avant bras et de main afin de dissimuler le systeme complet. Pour les details, il faudrait faire des gabarits en carton et des schemas. Là le temps manque, mais en bref : le cuir pouvant etre formé et durci, il y a moyen de faire plein de choses ...
Ensuite, pour le systeme de retour des griffes, pareil que toi : soit des ressorts, soit du sandow comme celui que nous avons utilisé pour les arcs attaché à la racine des griffes, et dissimulé dans la protection en cuir, dans une sorte de coffrage sur le haut de l'avant-bras.
Pour faire sortir les griffes, je pensais à un systeme de lanieres attachées à la base des griffes, dans le coffrage les dissimulant. Lanieres que tu tirerais en croisant les bras avant une meule. Seul souci : pour que ca tienne, il faut que ces lanieres soit attachées en un geste simple et sur, et detachées aussi vite pour laisser les ressorts faire leur travail.
Enfin, pour l'armature des griffes, j'aurais utilisé la meme methode que pour un cimeterre : de la fibre de verre prise dans un tube aluminium tordu (cf. le post à ce sujet). ah, et bien sur du plastazote en 45Kg de densité pour sa tenue et sa solidité, sachant que les griffes ne sont pas censées etre enormes et avoir beaucoup d'inertie lors des chocs.
Je ne sais pas si je suis tres clair, mais en tous cas voilà à quoi j'avais pensé.
Promis, dès que j'ai demenagé, construit ma full-plate en resine, mes pieces en cuir, fini ma maille, entammé la construction d'une nouvelle, et retapé ce site, on s'y mets Logan !
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)