Bonjour a tous. Tout d'abord, je précise que je n'ai pas eu de réelle inspiration pour me présenter, aussi me suis-je pour l'instant abstenu au lieu de cracher péniblement quatre pauvres lignes.
Voici cependant ce qui m'amène : étant tenté depuis quelques années déja par le GN, je me dis " tiens, t'a un semblant de costume, tente de te faire une petite arme, histoire d'être prêt le jour ou l'occasion se présente. Et puis c'est rigolo, non ? ". S'ensuit le processus classique, google check, découverte de trollcalibur, ohmygodisme, épluchage du site et du forum... et la, premier soucis : certaines ( les plus intéressantes pour moi ? >< ) semblent ne plus exister. Le soucis vient il de chez moi ?
M'enfin bref, après avoir fait une liste précise, je me met au shopping pour tenter en premier lieu une toute petite hache de lancer, juste histoire de tester. Et la... les soucis s'enchainent !
J'ai donc toute une série de questions a vous poser, histoire d'être un peu moins ridicule :
- Je me suis dégoté du tapis de sol 28kg/m^3. Je crois me souvenir qu'il est utilisé pour les structures " dures ". Or, il est incroyablement mou ! j'ai l'impression que tout objet fait dans cette matière se pliera au premier choc comme une baguette de pain humide ! Ai-je mal lu plusieurs fois, ou est ce que le latex résous le problème ?
- Ce tapis étant stocké roulé, il a une courbure naturelle plutôt agaçante, comment faire pour s'en débarrasser ?
- Je vis a Nancy, et visiblement casto comme notre brave Merlin ignorent tout du latex et des tiges de fdV... Ou vous les procurez vous ? :/
- Avez vous une référence précise de colle ? Je me souviens avoir lu que vous utilisiez de l'epoxy, et celle que j'ai trouvé avait l'air plutot, hum... agressive, avec les polyurethane expansé, j'ai donc laissé de côté le problème histoire d'éviter le phénomène " superglu sur polystyrène ". Ai-je eu tort ?
- Couper le tapis de sol au cutter marche très bien, sauf pour reprendre de petits détails. Avez vous des outils de prédilection pour cela ?
Je me débrouille habituellement pas mal pour fabriquer des trucs, mais jusqu'à présent mes contraintes étaient " que ça résiste un peu et que ça aie de la gueule ". Les problèmes d'homologation des armes GN m'obligent a utiliser des matériaux précis dont je n'ai aucune idée au lieu d'y aller au feeling, du coup... being.... j'en chie, si vous me passez l'expression...
Voila, en espérant que vous pourrez m'éclairer, sinon, comment auriez vous un jour l'occasion de me ridiculiser au combat ?
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)