Ce message s'adresse surtout à ceux qui utilise le "grinder" ou "meuleuse" (je ne suis pas non plus certain de la traduction exacte de l'engin que j'ai).
J'ai monté la machine et tout semble bien aller. Cependant, (bon, mis à part la perte de métal qui se règle assez bien) il me reste un problème qui m'énerve pas mal: les tisons d'acier qui partent partout attaquent les anneaux qui sont dans le récipient et déteriorent leur aspect en brûlant le zinc de l'acier galvanisé. Est-ce que vous avez une solution autre que de prendre du inoxidable?
Sinon, je voulais aussi savoir. Quand je coupais (et coupe toujours par moment) à la pince (je préfère grandement le coupe-boulon... pour tout ce qui est du gage de plus de 14, j'arrive difficilement avec la pince aviateur), j'avait tendance à étirer mes boudins avant de les couper pour que ça me fasse des anneaux déjà ouverts. Ça fonctionnait très bien. Cependant, avec le "grinder", si je l'étire avant, mes anneaux n'ont pas une coupe nette, même qu'elle est si "impropre" que l'échantillon que ça m'a donné est plus efficace que ma râpe à fromage. Est-ce qu'il est essentiel de garder les bondins non-étirés, ou il y a une solution?
Merci!