Bonsoir,
Tout d'abord, je suis nouveau ici et si j'ai posté au mauvais endroit je m'en excuse ^^'
Comme indiqué dans le titre, j'aimerais fabriquer une armure en bamboo sur un model que j'ai élaboré.
J'ai toutefois remarquer que sur le forum, le bois n'était pas utilisé pour les armures, il doit y avoir une raison mais elle m'échappe. En effet, le bois est pour moi solide et facile a travailler. Le cuir et l'acier me sont totalement inconnus et j'avoue m'être perdu sur certains tuto. Le plastique peut être une bonne idée mais je ne pas trouvé de matière aussi efficace que le bois.
Voici mon modele : (faites pas gaffe au noms du projet ^^)
[IMG=http://img15.imageshack.us/img15/6096/projetepervierrouge.png][/IMG]Excuse la qualité mais le modèle a été fait sur paint donc sa explique la rusticité de l'image Elle serait composé de plusieurs pièces non attaché ensemble, elle doit rester flexible. Les morceau seraient :
1) la tunique
2) la ceinture
3) parure + épaulière
Le reste serait en bonus a ajouter si je parviens a faire un torse convenable.
Comme dit dans le titre, j'envisage le bamboo comme matériel principal pour le style, la souplesse et le faible cout. Pour l'assemblage, de la ficelle épaisse toujours dans le but de garder une bonne liberté de mouvement.
J'aimerais votre avis, vos conseils, si vous pensez que c'est réalisable ou a parler de détails que j'aurais oublier.
Il est préciser que mon niveau de bricolage se situe entre Zero et Nul. -_-'
Voila, j'attend vos remarques, questions, etc
Si j'ai manqué de précision, n'hésiter pas a m'en parler, mais comme dit plus haut, je suis un novice et ne maitrise pas du tout tout ce qui est technique.
Cordialement
Nistar