J'ai un excellent bouquin d'une 70aine de pages à ce propos, un vieux trucs de bricolage/artisanat des années 60, mais avec quelques renseignements historiques en plus dans l'intro.
Pour le métier, c'est ultra rapide et simple à faire si tu ne t'astreint pas à un métier pur historique (parce que travailler des
cartes en bois, corne ou os, c'est plus difficile que de couper un carré dans du carton).
Pour la fiche TK, je vais voir ce que je peux faire, mais après la seconde sess'.
Je vais essayer de présenter juste les technques de base, et les possibilités qu'on peut déjà en tirer, parce que les techniques mélangeant les formes de cartons et mélangeant les sens de rotation, ça devient hard (enfin, de mon point de vue de débutant
)
Il y a moyen de faire du plus fin au plus large (ma copine m'a piqué le bouquin et s'est essayée d'abord à un
tissage à 3 cartons, donc en gros ça fait une sorte de cordelette tressée
), mais passé les 50 cartons, tu peux te dire que tu passes alors à un grand métier à tisser, qui n'a pas toutes les mêmes otpions, mais qui permet de faire beaucoup/vite (d'où la disparition du métier à
cartes vers le 17ème)
Sinon, ne connaissant pas les ressources internet à ce sujet, je ne peux vous parler de leur qualité/facilité d'approche