Sujet du message: tutoriel tenue de Beauxbatons/Fleur Delacour
Publié: 16 Sep 2009 09:45
Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57 Messages: 257 Localisation: Paris
Je suis tombée sur ce tuto en english, la réalisation est plutôt réussie, en particulier la cape courte à col pointu, les chaussures et le chapeau, pour lequel la demoiselle a utilisé une forme à chapeau trouvable par ici pour 30 dollars hors frais de port.
_________________ La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.
Sujet du message: Re: tutoriel tenue de Beauxbatons/Fleur Delacour
Publié: 16 Sep 2009 18:43
Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57 Messages: 257 Localisation: Paris
Je cherche justement une solution... La terre glaise, moyen, puisque le feutre est humide lorsqu'on l'applique, et surtout, au niveau des mesures, ça n'est pas si simple je pense de sculpter au jugé une forme qui convienne réellement. Je pensais d'abord faire ma forme en papier mâché recouvert de scotch histoire de la plastifier un chouïa, puis la remplir avec de la terre (ou autre chose). L'étape papier mâché permettant de bosser directement sur mon joli crâne protégé par du film pratique. Si quelqu'un a une technique pas chère à proposer, je suis preneuse.
_________________ La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.
Publié: 17 Sep 2009 10:38
Modérateur Lapin Cyborg
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
à 8 euro le petit bidon de verni + plusieurs heures d'attente pour qu'il séche, ça devient compliqué et cher la solution "argile"... sans compter qu'une forme en argile dure, ça veu dire séche ou cuite : risque de fissure lors du séchage et si on veu cuire il faut évider la forme et avoir un four de potier sous la main.
_________________ ici, y a pas marqué bisounours.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
Publié: 17 Sep 2009 12:23
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
Vu la taille des fissures ca ne changera rien au résultat final en feutre. C'est sur que la forme en bois est plus durable mais pas forcement plus simple
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]