Nous sommes actuellement le 26 Juin 2024 10:01

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Avr 2004 03:46
Messages: 129
Localisation: Montréal ,qc
et moi je trouve le tout tres bien... sauf que je comprend pas les pantalons bleu toile..., il me semble que cela jure avec le tout non ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005 23:50 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
c'est une salopette de peintre... j'ai trouvé que du bleu.... c'est la coupe qui m'intéressait. j'aurais pu refaire le patron, mais ça m'aurait pris du temps et ça m'aurait couté + cher en tissu que la salopette dans le commerce. et comme c'est un tissu spécial, il n'est pas décolorable ou teintable.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2005 10:09 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Au fait si une assoc fait un GN Futuriste et que vous avez besoin d'un costume de cyborg pour un PNJ, vous pouvez louer ce costume via l'association RAJR pour pas cher ( http://www.rajr.org ).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2005 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2003 11:25
Messages: 85
Localisation: Paris
La réalisation du costume est vraiment nickel, mais je trouve quand même que la texture/peinture donne bien trop cet aspect plastique peint...
Dans ce type de matériaux où l'on sait que la sufrace ne peut pas être vraiment polie, ne faut-il pas bannir tout ce qui est peinture brillante et travailler à la main la "métallisation" ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2005 11:37 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
le masque est en résine... j'aurais pu avoir un aspect poli... mais j'ai eu des problèmes lors de la conception :
je comptais réaliser le masque en plastique vacuum-formé, donc j'ai fait une forme en plâtre et papier maché supportant le moulage à chaud.... ça n'as pas marché (trop de contre dépouille et puissance d'aspiration trop faible de ma table de vacuumforming)... je me suis rabattu sur un moulage en résine, mais comme j'était pressé par le temps, j'ai pas pris la peine de refaire la forme en platiline ou en cire. Donc j'ai moulé directement la forme en papier maché juste un peu poncée... je me disait que c'était pas grave, je poncerais et mastiquerais plus tard les irégularités. malheureusement ce ne fut pas possible faute de temps et à cause de mon voisin qui n'aime pas le bruit ma ponceuse (bien que lui ça le gène pas de percer des trous dans le mur à 1H du mat). le casque est recouvert d'un gelcoat polyester... j'ai teinté dans la masse le gel coat avec de la poudre d'aluminium pour avoir la couleur métalisé mais j'ai eu un problème avec les oreille... je comptait les sculpter en polyuréthane extrudé et recouvrir de gelcoat chargé, mais impossible d'en trouver :( ...j'ai du me rabattre sur du styrodur (du polystyrène extrudé)...mais je le polystyrène et le gelcoat polyester ne sont pas compatible, ce dernier ferait fondre le premier si je l'appliquait dessus... sachant ça j'ai du décider de peindre finalement la totalité du masque pour que la couleur des oreille et du casque soit identique... pour la couleur, j'ai cherché de la peinture métalisé, mais c'est 13 euro la bombe en général : j'ai trouvé une bombe métal mat à 1€... c'était pas la couleur idéal, mais vu le prix je me suis rabattu dessus ^^;
pour les bras, je ne suis pas mécontent de la peinture (un mélange latex, peinture élastomère, pigments métalique en poudre)... évidement si j'avais eu budjet ilimité, j'aurais fait ça en mousse de latex, ça aurait été plus lisse.

mon prochain costume, c'est un costume de prince démon (Darkschneider dans le manga n°21 de "Bastard !!"... pour celui là c'est prévu de mettre la couleur à l'aérographe
Image
http://bria.free.fr/img/darkschneider/princedemon.jpg


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2005 13:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Oct 2005 01:04
Messages: 157
Localisation: Dax ( Landes)
bonne chance ( parceque sa a l'air pas facile a faire )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2005 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Bon courage en effet !

La classe ultime avec ce costume, ce serait des ailes qui se déplient vraiment, avec un système de baleines à ressort comme sur un parapluie.
Question mise en scène, Dark Shneider monte sur scène, pousse un rugissement, et déploit ses ailes, le tout devant les membres du jury qui se bavent dessus d'admiration !

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2005 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 20:54
Messages: 110
Localisation: Toulouse ou Narbonne (la loose)
salut les trolleux !

voilà, j’ai lu ce topic et je me demande donc, puisque je suis un grand débutant, je ce que c’est que le cosplay : je suppose que ca vient de costume et de play, mais je voudrais savoir en quoi ça consiste : plutôt théâtre, spectacle, GN ou animation de supermarché ??

ensuite, je voudrais savoir s’il existe des GN futuristes... en effet je vois pas trop, si ça existe, comment représenter les armes à feu : paintball ? (mais ça fait mal et c’est moche), balles en mousse ?? en quoi consiste l’organisation de tels GN ?? (je ne demande pas des détails de fous mais juste des infos vagues...)

étant donné que je suis issu du JdR papier, je pense que ce serait particulièrement interessant un GN Cyberpunk ou Cops =)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2005 20:04 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... highlight=
Les infos sur paintball et GN futuristes : regarde dans le forum "En grandeur nature", il y a plein de trucs qui pourront t'éclairer.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2005 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2005 13:00
Messages: 95
Localisation: Paris
Hé, les copains! Je me demandais si ça faisait pousser des furoncles aux doigts d'écrire "ça" au lieu de "sa" (lorsqu'il ne s'agit aps d'un adjectif possessif, bien entendu)... Vous croyez que, si la réponse est non, ce serait en rajouter un peu trop au hors-sujet que de demander à ceux qui sont en mesure matérielle de remplacer leurs affreux "s" par des "ç" de le faire?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2005 22:06 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
gn futuriste => RAJR
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... pic&t=3167

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2005 02:56 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
pour le cosplay :
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... play#19149


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr