karbanog a écrit:
tu les a taillé comment tes lames?
Au cutter, puis à la super sableuse électrique d'établi de 1'' à 120$ chez Canadian Tire. Je pourrais totalement ignorer le cutter mais alors ça fait trop de poussière de mouse
Mon évazote tue carrément les cutters... Une lame de supra haute qualité doublement aiguisée lubrifiée au silicone commence à arracher la mousse après 30 cm.
Et la, vu le volume de matos à faire, j'ai décidé d'acheté un pulvérisateur de peinture sans compresseur de type ''power painter.
Impressions:
1.Myrtille, c'est bruyant ce truc!
2.Ça pulvérise trop large pour une lame d'épée (à moins de s'appeller Cloud).
3.Pour bien pulvériser, ça prend un bon volume de latex (+ de 300 mL) dont on a pas toujours besoin.
Cependant, avec du latex bien dilué, la lame est impec. Le mur à coté l'est bien moins
Il est aussi très facile à laver, suffit de transvider le restant de latex dans un autre récipient, laver le réservoir, remplir à l'eau savonneuse, puis pulvériser l'eau pendant 10 sec. Il est possible d'utiliser de l'essence minérale aussi, mais je n'en ai pas eu besoin.
Donc, ça vaut pas un airbrush avec compresseur pour des lames d'épées, mais pour latexer des pièces d'armure et des boucliers à la chaine comme je vais le faire ça va très bien marcher. Je vois d'ici que ça aura ses moments...
Mais le plus fun dans tout ça c'est que je me sert de ces costumes d'Halloween comme couverture. Ça fait parti d'un plan machiavélique pour équiper mes copains en armes de mousse... Si la chance me sourit, y'aura un groupe de spartiates l'an prochain à Bico