Nous sommes actuellement le 27 Nov 2024 22:47

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2007 12:15 
Merci beaucoup, nous avons enfin un model valable... et du cuire pour le réaliser... notre seul problème reste de trouver le moyen pour donner au cuir plus de souplesse... sans quoi nous n'arriverons jamais a donner une quelconque forme a ce costume... et je dois bien avouer que se serait triste de cacher avec un morceau de tissu informe les courbes de cette demoiselle... mon idée était de prendre un vettement ayant la forme voulue, et de coudre/coler les pieces de cuir pour qu'elles épousent la forme voulue... est-ce faisable, selon vous? Y'a t'il une meilleur solution ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2007 14:03 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

donner es formes au cuir est parfaitement possible en le cousant correctement
d'autre part, coudre ton cuir sur du tissus n'est pas une super idée. le tissus est plus elastique que ton cuir, donc le cuir reprendra simplement sa forme plane
faudrait que tu montres ce que tu veux faire, pour qu'on puisse voir si c'est faisable.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2007 14:53 
hum, un haut plutôt simple, dans ce genre :

http://odyssee58.free.fr/index.php/gall ... aits015#co

Je sais que son haut n'est probablement pas en cuir. Mais je me trouve un peu forcé de faire avec ce que j'ai sous la main...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2007 16:11 
Hors-ligne

si tu disposes d'une grande surface de cuir, tu peux le mouler à l'eau froide, il prendra la forme mais restera assez souple

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2007 16:46 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

je pense que c'est du tissus, mais bon.

pour ton haut, le mieux c'est de partir d'un haut tissus qui te va bien, avec les bonnes formes (quite a le faire avec du tissus de recup, l'important c'est qu'il t'aille bien. par contre, pas un haut auquel tu tiens, tu vas le defaire apres).
ensuite, découpage pour récuperer les differents elements qui te donneront le patron. tu prends les diverses pieces a plat et tu traces les exterieurs sur du papier (une photocopieuse peut etre utile)
enfin, ton patron papier fait et testé, tu traces sur ton cuir, tu prepares tes marges pour la couture si necessaire (cad si tu les as pas deja prises en compte dans ton patron papier).
découpage, couleur, couture et voila.
http://orion-cuir.com/gallery/main.php/ ... ntsertail/

quant au haut de la photo, c'est du tissus ou du suede (cuir souple). faire ca en cuir un peu epais va te donner un resultat ... en forme de cylindre.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2008 13:06 
Hors-ligne

non c'est bien du cuir et la conception est très simple un pli en haut et des oeillets dans le dos le tout est de trouver la bonne pièce

Ps: penser que le cuir travail et prévoir un haut un peu plus petit pour pouvoir le rajuster dans la journée sinon tu passes la moitié du temps à luter contre ton haut pour rester décente.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 05:33 
Hors-ligne

Petite idée comme ça pour faire un top ajusté si vous savez tricoter la laine ou si vous avez une grand-mère tricot (ou un grand-père, après tout, halte à la discrimination...):

[img=http://img244.imageshack.us/img244/9818/24vz0.th.jpg]

[img=http://img244.imageshack.us/img244/7739/25md1.th.jpg]

Le patron est simplissime: deux rectangles de largeur = tour de poitrine divisé par deux, plus ou moins si on veux plus ou moins moulant... Les joindre aux épaules et sous les emmanchures.

Après, rien n'empêche de coudre des pièces pour agrémenter le tout, comme des "renforts", des boucles, des rivets, des lacets...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008 12:23 
Hors-ligne

Je n'en reviens pas de la beauté des bustiers en cuir montrés plus haut portés par Alexine et son ami, mais alors ça devait être un cauchemar un bustier aussi court pour partir courir dans la nature, non? Pour avoir "subi" un bustier pendant un GN je dois avouer que c'était plutôt le cauchemar, j'ai fini par le coudre sur un débardeur à l'arrache le samedi matin pour ne plus avoir à craindre de débordements. J'imagine que le cuir moulé tient mieux en place que du tissu ou skai, mais est-ce suffisant?

Bref tout ça pour dire que personnellement ça a beau être maGNifique les bustiers, rien de tel que des bretelles ou des manches pour maintenir un habit en place. La feminité c'est important mais le confort aussi, que diable! :D

Au fait salutations à l'idée d'Iardawen qui a toujours des idées originales et très pratiques.
J'ai deja entendu déplorer les pulls passés à la bombe pour imiter une cotte de mailles mais en vue de la première photo qui nous est montrée par Iardawen, j'en viens à me dire qu'il y a un filon à exploiter!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008 17:05 
Hors-ligne

Aisling a écrit:

Au fait salutations à l'idée d'Iardawen qui a toujours des idées originales et très pratiques.
J'ai deja entendu déplorer les pulls passés à la bombe pour imiter une cotte de mailles mais en vue de la première photo qui nous est montrée par Iardawen, j'en viens à me dire qu'il y a un filon à exploiter!

Merci ;-). C'est sûr que moi non plus je ne suis pas vraiment fan du principe de bombage de pull, ne serait-ce que que par respect pour ceux qui se cassent la tête à faire de superbes cottes de maille... Mais ils y a d'autres possibilités de travail de la laine, assez simples, un FT sur le tricot s'en vient...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]