Nous sommes actuellement le 29 Juin 2024 05:40

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Confection d'un costume de troll HELP
MessagePublié: 13 Juil 2006 15:38 
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour confectionner mon costume de troll pour notre guilde(uniquement des elfe et troll)mais par contre un ic s'oppose à moi comment faire que la mousse sois rigide car ce promener et la mousse n'arrète pas de bouger ca doit être fatiguant a la longue et comment faire un trou dans un cube de mousse a divant pour je sais pas moi euhl... faire une botte tien comment faire le trout surment pas avec un exacteaux et c'est la que vous venez en jeu pour m'aider ( si vous le voulez bien )pour me donner des conseilles qui serviront a d'autre surment et avoir des inspirations des image ect!

merci

ELVENTROLL GUILDE


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Confection d
MessagePublié: 13 Juil 2006 15:51 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Un post sur les costumes se fait dans le forum "costumes " et pas "armes" et dans tout les cas on ne fait qu'un post sur le même sujet.
De même on fouine sur les forums et les fiches techniques pour voir si il n'y a pas déja des solutions proposés par les membres. On hésite pas à utiliser la fonction recherche aussi.
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... pic&t=3137 ou http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=61 par exemple.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2006 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Fév 2004 07:58
Messages: 166
Localisation: Abitibi-Ouest (Qc)
Drôle de mélange, des plans que votre ogre ai un petit creux et mange vos guerriers d'élite!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2006 17:10 
Ouais mais ca nous tentais,
et pour repondre a caelias je ne suis pas aussi bon qu'eux je n'est jamais confectionner de costume alors j'ai vraiment besoin d'aide pour en faire un et pour lautre dedans le secsion arme je m'avais tromper c'est pour ca que j'en est faite un autre mais c ca si vous pouvier me donner des truc pour traviller dans la mouse ca m'aiderai et je vous en serai reconnaisens et ca pourraot aider beaucoup de personne qui veulent faire un troll en costume!!!!!

Et pour la guild c'est notre choix mais par contre ce n'est pas un bon mélange mais chacune des race a des competence que l'autre n'a pas alors sur le champ de bataille ca fais vraiment un bon mélange ex les 1 c'est les troll et les 2 c'est les elfe

1 1 1 1 1 1
2 2 2 2 2
Alors si on regarde bien les trolls il ce jète dans la méler avant, pendans que les elfes avec leur arc ou arbalète tir sur les ennemis et après ce jète dans la méler à leur tours

merci d'avange de vos conseille pour ma confection de costume de troll !

ELVENTROLL GUILDE


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2006 18:00 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
c'est un troll de quel type ?
un troll à harrypotter
un troll Lord of the rings
un Troll disque monde

... j'ai les plan pour ces troll là,dit moi lequel est-ce?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2006 19:27 
Salut,
premièrement quest-ce que un troll disque du monde
deuxièmement j'aimerais avoir un troll dans le still seigneur des anneaux car j'aime le still de juste de combat avec le tambour ou sans des chose dans le genre!
troisièmement si un troll disque du monde combat plus qu'un troll à la seigneur des aneaux et à un look d'enfer je suis preneur!


Merci beaucoup briareos


ELVENTROLL GUILDE


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2006 20:10 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
bien, il convient de bien comprendre que le troll est un créature mytique sans copyright... donc les divers auteurs ayant fait intervenir des trolls en font des description différnente et lui donne une origine varié pour certains c'est juste un géant monstrueux et pour d'autre une créature minérale.

pour ta culture personnelle, lit les livres de fantasy de Terry Pratchett, tu sauras ainsi ce qu'est un troll du disque monde.

si tu veut faire un troll LOTR, on avait réfléchit au concept avec Gollum :

Image
évidement, c'est très éprouvant à porter pendant 2 jours si tu est un simple PJ.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2006 20:20 
Daccord merci pour le euh ...plan :)
mais peut tu me dire comment on fais pour travailler la mouse ou qu'elle materiel prendre (je ne veux pas uttilliser un gros budjet et je ne suis pas très bon alors si tu as des conseille et bien je les attend impaciament

merci

ELVENTROLL GUILDE


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2006 21:31 
La seule chose a date que jai pour mettre sur mon sostume cest des chose dans le genre des gand de hulk vert mais je vais les changer de couleur quand jaurais faite le plan antier du costume et encore qu'elle matériaux uttiliser mousse ,comment la rendre rigide et comment la travailler ,qu'elle outil uttiliser ou quell autre matérieaux uttiliser

merci


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2006 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Juin 2006 15:03
Messages: 139
Localisation: Moulins (03, l'Allier en Auvergne)
en rigidifiant ta mousse tu risque d'être piégé ou ralenti par ton costume encore plus, les muscles et les tissus organiques ne sont pas rigides alors pour la crédibilité rigidifier parait inutile. Après tu vois en fonction de ce que tu veux faire.

_________________
Oups ma boule de feu est partie toute seule


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2006 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2004 10:14
Messages: 52
Localisation: Strasbourg
briareos a écrit:
un Troll disque monde


T'as aussi les plans du casque ventilateur ? ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2006 14:56 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Giledhil a écrit:
briareos a écrit:
un Troll disque monde


T'as aussi les plans du casque ventilateur ? ^^

oui, en fait. (ventilateur de pc trouvé à 1 euro+ pile 9 v)


... je devait faire un troll de 2,10 m lors du GN disque monde organisé par nouvelle contrée, mais mon inscription aété refusé tardivement pour cause de PJ trop nombreux, alors que j'avais renvoyé les papier largement à temps et que j'avais commencé mon costume... chuis toujours vénèr depuis. :x

patriarcheelven a écrit:
]La seule chose a date que jai pour mettre sur mon sostume cest des chose dans le genre des gand de hulk vert mais je vais les changer de couleur quand jaurais faite le plan antier du costume et encore qu'elle matériaux uttiliser mousse ,comment la rendre rigide et comment la travailler ,qu'elle outil uttiliser ou quell autre matérieaux uttiliser

mouais, toi tu as pas lu ma ft sur le sujet (pourtant donné par Caelias dés le début du thead !)...
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=61
ce genre de technique permet d'avoir un costume lèger et avec des mouvement très peu gènés... la preuve : voici comment je bouge dans un autre costume que j'ai fait avec cette technique
http://bria.free.fr/img/appleseed/briareosscene.mov


et encore maintenant je ne passe plus par une sculture à l'échelle 1:1 ... je modèle le costume en pâte à modeler en miniature (1/10e) et, une fois que j'ai le patron, je le remonte à l'échelle avec une photocopieuse.

C'est ce que j'avais fais pour le costume de troll de Gollum et pour mon troll de pratchett.

Image


Pièces jointes:
facetrollmodelage.jpg
facetrollmodelage.jpg [ 8.09 Kio | Consulté 7450 fois ]
dostrollmodelage.jpg
dostrollmodelage.jpg [ 7.9 Kio | Consulté 7451 fois ]


Dernière édition par briareos le 14 Juil 2006 16:19, édité 1 fois au total.
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2006 15:51 
OK je comprend mais j'ai encore une question je ne suis pas bon comme toi je vraiemtn de la misère a faire le bras quest-ce qui me mélange c'est la fin les chose bleu et ma deuxième question fais juste me dire comment fais ton pour travailler la mousse avec qu'elle outil?

merci
Avertissement Modo : Veuillez faire un effort de rédaction pour les lecteurs sous peine de fermeture de theard ou de suppression de post.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2006 15:54 
Ou c'est juste faite en plate ou le le bras que tu as faite est-ce juste faite en ce matériaux

merci


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2006 16:17 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
incompréhensible... ^^;


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr