Ha un nain ... Je me sens un peu moins seul, même si j'aurai preféré une naine ...
Armure : les nains étant un généralement un peuple de forgeron, l'armure en métal serait la bienvenue, que se soit plaque ou maille, mais on peut imaginer une armure de cuir légère pour un non-combattant, un artisan. Une chose que je trouve importante : le casque. A moins de jouer un poufendeur de troll les cheveux dressés sur la tête, un nain combattant ne saurai partir au combat sans son casque (de préférence métal (maille/plaque).
Vêtements : pas de fourrure, couleurs neutres (marrons, gris foncé, noir), cuir (plein ou tressé), étoffes épaisses, si possible ouvragés/brodés. Pour les décorations, des motifs géométriques (poupoune les arbres et les fleurs), évite les arrondis (un nain c'est carré), de couleur rapellant si possible les métaux si chers aux nains. N'hésite pas a surdimensionner les épaisseurs et les largeurs.
Accessoires et détails : chope pour boire (petit tonneau en accessoire), brelages, attaches diverses (un nain combattant c'est souvent un arsenal ambulant (cf Gimli). BARBE !!!!
Il faudrait aussi savoir quel sera le role/profession de ton perso (ou dumoins celui qu'il voudra paraitre)?
Car entre le nain prêtre et le nain marchand, il y a pas mal de différences notables.
Alf ze Dwarf
|