Nous sommes actuellement le 16 Nov 2024 01:04

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Plastron pour non combatant.
MessagePublié: 25 Mai 2006 19:39 
Hors-ligne
Scribe enlumineur

Bonjour,

Je suis en train de me faire un costume de noble d'un peuple porté sur l'art de la guerre ! N'étant pas une combattante mais souhaitant un petit côté guerrier, j'ai eut cette idée : utiliser des dalles de lino autocolantes. Je ne pense pas que cela soit résistant pour un combat mais cela fait assez style ! Le tissus c'est du skaie blanc collé grâce à la partie autocolante du lino !

Qu'en pensez-vous ?

Image

Image

Image

Je dois raccourcir les lanière sous les bras et j'avais que ce pull pour que cela resorte niveau couleur :oops: !!! Voilà, les photos sont pas top et c'est mon premier essais donc soyez indulgent !

KAT

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2006 21:37 
Hors-ligne

Je trouve ça tres chouette !
Faut voir ce que ça donne avec le costume entier sur toi !

Buli

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2006 09:26 
Hors-ligne
Scribe enlumineur

Merci, encore quelques jours de patience pour le reste car j'ai encore pas mal de boulot !

Par contre mon idée de lino autocolant ne déchaine pas les foules ! 75 visite sur mon post et un seul commentaire ! Je me demande si cela vaut le coup de faire une fiche technique ! Y a tous de même pas que des combattant sur ce forum ???

KAT

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2006 10:14 
Hors-ligne

c'est peut-être le fait d'avoir utilisé du skaï blanc, en photo ça ressort trop plastique, on jurerai que c'est juste l'envers du lino...

sinon, je trouve que la découpe ne suis pas vraiment les formes du corp, si ça aurait été du cuir, tu aurai pu le former, mais là du lino...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2006 10:37 
Hors-ligne
Scribe enlumineur

J'ai utilisé ça, car pas de sous ni de temps pour le cuir ! Ce truc m'est revenu à moins de 13,5 € au total (rivet, skai et lino) !

Pour les courbes, c'est normale, mon manequin n'a pas de courbe :wink: et je dois revoir les lanières trops grandes !

Pour l'effet plastiques, c'est la photo qui fait ça car je ne trouve pas qu'en vrai cela le fasse ! J'ai vu du cuir traité dans un magasin qui faisait plus plastique ! Bon aprés c'est à l'appréciation de chacun !

Bref, c'est un petit truc pour les gens qui n'ont ni le temps ni l'argent pour investir dans le cuir ! Donc que les pros du cuir ne me jetent pas de pierres !

Bon, j'ai bien précisé que cela ne resisterait pas à un combat car je pense que le lino est trop cassant pour ça !

Merci de ton intervention,

KAT

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2006 10:43 
Hors-ligne
Scribe enlumineur

J'oubliée, les couleurs du perso sont bleu et blanc d'où le skaie blanc !

KAT

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2006 11:21 
Hors-ligne

Un truc pour que les bords soient plus jolis, tu fais des trous à intervales réguliers parralèles au bords, et dedans tu passes un cordon ou un ruban, ça donne un aspect plus travaillé...

armure de chez Claire et Fred

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2006 11:26 
Hors-ligne
Scribe enlumineur

Merci pour l'idée ! Je vais essayer avec du ruban bleu pour voir ce que cela fait !

Par contre je n'arriverais jamais au niveau de Claire et fred ! Bave, bave, bave !!!!

KAT

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2006 11:30 
Hors-ligne
Gentil Modérateur

Bhin c'est pas mal je trouve, mais c'est vrai que la couleur rend pas fini en photo...
Perso j'ai fait moins bien la premiere fois ^^

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2006 16:00 
Hors-ligne

Mettre les attaches côté corps plutôt qu'à l'extérieur n'aurait pas été plus esthétique ?

Tu vois ce que je veux dire ? Que la fin des lanières d'attache ne soit pas visible mais en dessous, qu'on voit juste les rivets. Parce que là ça fait pas top je trouve. :roll:

Non ? :?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2006 17:06 
Hors-ligne

rhooo arreter de brimer des pauvres troll comme ca son armure est tres bien apres ce qui trouve le contraire c est ou dse quiches lorraines(ou qui shloren^^)
ou alors c est que c est des pro qui on de quoi se moquer voila et c est pas sympa

sinon continue c est tres bien

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2006 18:30 
Hors-ligne
Modo Miaou

1- Lugkathos : Ce que tu écris est très dur à comprendre, par respect pour tes lecteurs pourrais-tu te relire.

2- Elle demande aux Trolls, je suppose que c'est pour c'est pour avoir leur avis pas leur aval.

3- Je suis assez d'accord avec Cobalt : les attaches devraient soit être cachées, soit être mises en valeur et décorées. De plus, celles des épaules font trop étroites comme protection (à moins que ce soit toujours caché sous la cape.

4- Je suis aussi d'accord avec Zapan, de la déco ne peut lui faire que du bien.

5- Ce n'est que mon goût mais je trouve que ça fait pas fini : un plastron couvre tous les organes vitaux or la coupe laisse le ventre et le bas de la colonne nus. J'ajouterais plusieurs bandes dessous pour donner un effet de Lorica romaine.

6- Enfin, là aussi c'est mon humble avis, je pense que le blanc (même si c'est la couleur du clan) ça fait plastoc et que ton armure devrait être peinte pour avoir la couleur du cuir ou du métal.

7- Un élément n'est rien : un jugement ne vaudrait qu' au regard de l'ensemble. :wink:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2006 21:24 
Hors-ligne
Scribe enlumineur

Murena, je suis d'accords avec

1) : j'a pas tous compris lugkathos mais merci quand même :roll: :c'est fou comme je rigole:
2)
A moitié pour le 3) : là c'est parce que je suis une manche et que je me suis plantée en montant les attaches mais je ne trouve pas celles des épaules trop petites, perso, perso j'aime bien.
et le 4)

Mais pas avec le 5 et le 6 ! J'ai bien spécifiée que ce n'est pas une armure de combat donc m'en fou complètement des point vitaux ! Je ne me bats pas ! C'est juste pour faire style ! Donc là pas besoin que cela soit cohérent ! De plus, comme je suis sensée être une noble qui vient d'un peuple où la guerre a été élevée au rang d'art, je peut très bien avoir mauvais goût :wink: :c'est fou comme je rigole:

7) là faudra attendre un peu !

Bon par contre, je vais vraiment me répéter ! Ce n'est pas et ne sera jamais un élément de combattant ! Donc ne le jugez pas comme tel !

Merci de vos critiques

KAT

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 22:11 
Hors-ligne
Scribe enlumineur

Bon, j'ai suivis vos conseil et fait un peu de déco ! Z'en pensez quoi maintenant ?

Je rappel que je suis une non combattante !

Image

Image

KAT

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 22:33 
Hors-ligne

Localisation: Steenokkerzeel (à coté de l'aéroport, mais vraiment à coté hein!), Belgique
:clapclap: :clapclap: Bravo! :clapclap: :clapclap:
C'est encore bien plus joli comme �a. Joli boulot.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]