Drazhar a écrit:
C'est quand même plus facile quand tu as un Hakama déjà tout fait chez toi, bon je vais me lancer dans la reproduction aussi. Tu as mis un plastique pour la partie solide à l'arrière ?
non, j'ai utilisé du tissus thermocollant, ça sert justement à rigidifié les vêtement : un coup de fer et hop ça bouge plus et ça passe en machine.
euh, si tu as déjà un hakama, pourquoi en coudre un nouveau ?
Drazhar a écrit:
PS : Je vois que tu es assez grand sur la photo, tu as pris les même dimensions que le patron ?
non, j'ai adapté la longueur du pantalon. mesurez la distance de votre taille (niveau du nombril) au sol (= 114 cm pour moi), puis remplacez la longueur "105" par la nouvelle valeur. adaptez ensuite les autres dimension verticale en fonction de cette nouvelle valeur = rajouter (114-95=9) aux dimensions verticale des jambes du pantalon (95, 67 et 67 deviennent respectivement 104, 76 et 76.
comme ça votre hakama est trop long puisqu'il touche le sol : il convient de faire une retouche une fois le hakama terminé pour adapter l'ourlet du bas de pantalon de façon qu'il arrive à peine à la cheville.
Drazhar a écrit:
PS2 : Tu devrais marquer les plies au fer à repasser, ca donne mieux je trouve.
oé bonne idée