Sujet du message: [Matériau] Peinture phosphorescente de couleur
Publié: 16 Août 2004 19:15
Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54 Messages: 290 Localisation: Nantes
J'ai acheté il y a deux mois un tee shirt chez gap avec un une flamme jaune dessinée dessus. J'ai remarqué quelques temps apres que cette flamme brillait dans le noir(couleur phospho habituelle dans le noir : blanc/vert). J'aimerais savoir comment obtenir un résultat identique : couleur de mon choix le jour et phospho la nuit. Imaginé des runes sur une épée ou une porte qui aparaissent la nuit comme la porte de la Moria... J'ai pensé a deux solutions : peinture phospho mélangé a de la peinture de couleur ou couche de peinture + couche de phospho zat iz ze kouestion! Voila j'attend vos avis ou vos expériences.
p.s. : dslé pour le modéraeur je savai pas si je devai mettre ca dans costume ou effets spéciaux... milles excuses
Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54 Messages: 290 Localisation: Nantes
ce que j'aimerai faire c'est mélanger ma peinture grise (celle de ma lame) avec de la phospho, peindre des runes et que ca ne se voi pas le jour mais que la nuit. C'est possible?
_________________ "Le malheur des nains fait le bonheur des autres." (proverbe elfe)
En théorie, oui c'est possible.
En pratique, à moins de te balader à proximité d'un néon UV ca ne va rien donner (il faudrait le noir total pour que ca se voie vraiment)
La seule solution consiste en du film photophore ou en néons souples (filaire ou plats). Un interrupteur, une pile de 9v et le tour est joué.
_________________ ... oui, mais pourquoi un lapin rose? Ben oui, pourquoi?
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]